Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès

3 participants

Aller en bas

Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès Empty Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès

Message par Gizmo Ven 21 Oct - 23:42

Après le chef d'Al Quaida, c'est le dictateur tyran Kadhafi qui a été tué sans autre forme de procès.
Si je ne veux évidemment pas défendre ces deux personnages qui ont leur lot de crimes contre l'humanité, je demeure néanmoins un peu sceptique quant à la manière expéditive avec laquelle ils se retrouvent dans le trou sans comparaitre devant la justice.

Dans les deux cas, on a l'impression que cela arrange qu'il n'y ait pas eu de procès, car ceux ci auraient pu amener sur la table des dossiers bien embarrassants pour les gouvernements en place.

Je ne suis pas très à l'aise avec ça. Et vous ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès Empty Oui, il y a peut-être du vrai !

Message par Invité Dim 23 Oct - 16:01

Je te comprends Spirale, moi non plus !

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces exécutions expéditives arrangent vraiment tout le monde ! Car cela permet d'éliminer des dictateurs notoires (abominables par ailleurs), en économisant un procès qui, en effet, pourrait impliquer bien des complications. Cela dit tu sais, bien souvent ces dictateurs sont éliminés dans le feu de l'action, par les opposants eux-mêmes, surtout dans le cas de Khadafi. Concernant Ben laden je dois dire que cela m'a laissé quelque peu dubitatif ! Car tout c'est déroulé d'une manière rapide, expéditive (trop peut-être) en nous laissant quelques "doutes" gênants.

Il ne faut pas oublier que parfois, ces dictateurs sont impliqués dans des affaires internationales plutôt nébuleuses, dont on ne connaît pas toutes les ficelles, c'est certain. Mais bon, ce qui est fait est fait, deux abominables tyrans ont été éliminés, la seule chose c'est que certaines personnes auraient sans doute préféré qu'il y eût procès, ne serait-ce que pour établir la vérité sur certains actes. Et peut-être aussi que d'autres n'y auraient pas forcément trouvé leur intérêt, c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès Empty Re: Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès

Message par Nelson Dim 23 Oct - 16:23

Si on cautionne le lynchage, la justice par le peuple, la loi du talion, donc, on s'abaisse au niveau des tyrans.
On ne regrette pas les dictateurs; seulement la "manière".
Mais si vous considérez l'histoire, cela se passe le plus souvent dans la violence, depuis que l'homme se bat contre les éléments, les animaux sauvages, et ensuite l'homme lui-même.
L'homme est un loup pour l'homme, depuis la nuit des temps, et cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès Empty Re: Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 23 Oct - 18:00



Désolé. J'ai préféré éditer






Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Lun 24 Oct - 7:10, édité 2 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès Empty Re: Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès

Message par Nelson Dim 23 Oct - 18:29

Je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas, VITRIOL.
Je préfère même ne pas le savoir; c'est trop horrible.
Ce que tu décris, fait la différence entre la théorie et la pratique.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès Empty Re: Ben Laden, Kadhafi, tués sans procès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum