Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Guizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs
Messages : 10805
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
http://demidiaminuit.net

Qu'est-ce qui a changé depuis les attentats ?

le Sam 31 Jan - 15:37
Un petit topic pour essayer de voir ce qui a changé depuis les attentats.
Sentez vous une certaine tension, que ce soit en France, en Belgique, ou ailleurs ?
Comment sont les gens entre eux ? Y a t'il une méfiance ? Ou au contraire un sentiment de Fraternité ?

Et en matière de "réponse" quelles mesures ont été prises ? Que pensez vous de tout cela ?
avatar
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP
Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Qu'est-ce qui a changé depuis les attentats ?

le Sam 31 Jan - 15:56
Pour moi les mesures qui ont été prises sont risibles au possible... Quand on sait que le gouvernement va continuer à supprimer des postes dans l'armée et dans les secteurs de la sécurité (mais quand même moins rapidement que c'était prévu... trop aimable... franchement... -_-), sérieusement ça me parait aberrant. Donc au lieu de rajouter des effectifs pour protéger les membres de la population qui sont les plus susceptibles d'être victimes de violence (et là je parle des lieux de religions qui ont été incendiés ou vandalisés lors des récents événements) on continue à réduire tout ce qui concerne la défense du pays... Bien les mecs, trop logique.

Et puis qu'en est-il des mesures à prévoir pour les jeunes délaissés de notre société ? Rien du tout... On continue à réduire tous les budgets, on continue à donner moins de moyens aux enseignants, aux associations pour les gens en difficultés, résultat toujours plus de délinquance, et avec les moyens qu'ont les forces de l'ordre aujourd'hui, c'est pas demain la veille que ça risque de s'arranger. Visiblement on n'apprend rien de nos erreurs et on continue à vouloir régler des problèmes à la con alors qu'à côté on a ces problèmes qui font que les terroristes ou potentiels terroristes sont de plus en plus nombreux et de moins en moins surveillés.

Et pour ce qui est de l'ambiance... ben toujours aussi tendue si ce n'est plus... On a eut deux ou trois jours où les gens se sont dit : "Ca serait quand même cool de faire front tous ensemble contre la barbarie !" et zoup ! Les jours suivants on parle des petits cons qui ne respectent pas les minutes de silence, l'apologie du terrorisme, etc. Donc la Fraternité là dedans... Neutral

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum