Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

+83
Théophile
CORINDON
Xolotl
Philbour
Mortyfaire
Moiseul
YNRJ
Planck
Hauriou
Hulotte
Nadeen
Saint Paul
horus
Nastassia
Granite
Auri
picroc
La Louve
Irwin
Djamel62
Kalix
Mélophile
noelflantier
étincelle
jambedebois
Wolfi Wolf
Luciole
Gizmo
Garlic
Paix
Claude St Malo
fredo
danielsan
guilhem
patos
Pétale
Amaz
Alboni
Tamino-
hegoalde
Versaillais
abeman
passenger08
Apprent:.
VinylVictim
Primevère
LordToms
shinsen
Ouranos
DjiAcacia
Nelson
raisonanse
Laelle
odyseus
HAL51
Herodote
Lt Ripley
Tao
Thot
pollokun
febus64
Clio
giraudet
Isidor
Mandrake
vero59
Le Coyote
Lord of the Flies
Pimbi
M.Nightingale
Guthrie
Pierre Detaille
MathieuMf
baton de dedale
Alain Baudouin
yaka
ishto
willyloge
romain l autre
rbbe41
Picoloo41
carpediem
Marie Gouze
87 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Sam 11 Nov - 20:22

Dieu que c'est beau les effets sur une guitare électrique !!!
On quitte le sol.
On plane à 3000.
C'est la plus pure des drogues.
flower 


Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 18:25

En espérant réveiller l'assemblée, sans trop y croire, je mets un truc qui bouge un peu :

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Lun 13 Nov - 18:56

C'est très bon ça Very Happy j'aime bien le style ! Connaissais pas, merci.
J'en ai écouté qq'uns du même groupe mais ça passe moins bien, trop jazzy pour moi.
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Lun 13 Nov - 18:58

ça m'a fait penser à ce morceau, que j'aime bien aussi

Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 19:41

Ah ouais, trop drôle comme il joue avec les clichés des 80's !
Connaissais pas non plus, Garlic, merci, c'est vachement marrant quand les clichés sont aussi assumés.
Côté zique, ça me fait penser à Huey Lewis, à Daryl Hall & John Oates, et les progressions harmoniques piano, basse, sax, on dirait les premiers titres de William Sheller.

Bon ben, je te suis avec Daryl Hall & John Oates.
Un grand classique FM (pas Franc-Mac, hein) des 80's.
Mais l'entrée de la vraie batterie sur la boîte à rythmes à 0:44 propulse bien le morceau, et la mélodie est bien trouvée.

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Luciole Lun 13 Nov - 20:12

Vous savez j'aime bien vos exemples.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4997
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 20:38

Ben vas-y, Petite lueur, prête-toi au jeu !
Envoie un scud.
Wink
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 21:33

Allons, ne faites pas cette tête...

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Lun 13 Nov - 21:39

Ah oui, pas mal non plus Very Happy
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 21:47

Thanks, miss Garlic.
Vas-y, envoie un truc, si t'as le temps.
Qu'on fasse un petit ping-pong music.
J'sais pas c'qu'ils ont les autres, ils veulent pas jouer.
Ils boudent.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Lun 13 Nov - 22:02

Un de mes chouchous... Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 1900718745

Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 22:23

Superbe ambiance au début, quasi cathédralesque, ça fait penser à un mélange de dream pop nordique et de U2.
Et du coup, ce refrain en deux temps, plus agressif, il surprend carrément, c'est vachement bien trouvé.
Merci, Garlic, connaissais pas ce morceau.

Bon, du coup, je te réponds avec un des mes groupes chouchous...
Prête attention au regard du mec à 2:03 (c'est le présentateur du show live tv).
Ce regard aimanté en dit long...

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Lun 13 Nov - 22:45

Cathédralesque Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 3537871696 ma foi pourquoi pas, même si ma dernière expérience de musique cathédralesque était plus sobre et moins énergique (Mozart, si tu m'entends ?? )
Muse, c'est un groupe que j'adore ! Ils arrivent à produire des mélanges de sons fabuleux avec des styles très variés.
Et je vais essayer de retrouver une vidéo, où ils étaient invités par une radio italienne qui prétendait les faire jouer en play back. Comme ils s'y refusaient, ils ont inversé les rôles, chacun à un instrument différent, histoire de se moquer des présentateurs. Génial !

Ah effectivement, il est dedans le mec, il le vit !
Radiohead je connais oui, ça s'écoute bien Smile
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Lun 13 Nov - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 22:59

C'est hallucinant ! What a Face
Y a le chanteur principal à la batterie.
Et du coup, le mec à la basse, qui chante, il joue de quel instrument à l'origine ?
Parce que non seulement il s'en sort super bien à la basse, mais la voix, purée, on dirait carrément la voix du leader.
C'est assez impressionnant, en effet.
Les Beatles n'auraient pas fait mieux.

Attends, je suis con...
Ils sont en playback.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Lun 13 Nov - 23:05

Je suis lancée sur Radiohead là... je laisse youtube enchainer.
Bonne nuit Very Happy merci pour ce petit échange !
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 13 Nov - 23:07

Merci à toi, Garlic.
Merci beaucoup, c'était sympa.
Bonne nuit.
A bientôt !
Smile
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Mar 14 Nov - 22:14

Qui connait Fleet Foxes ??
Des petits bijoux certains morceaux... Un sent une forte influence Simon & Garfunkel



Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Mar 14 Nov - 22:39

Whaou !!!
Superbe !!!
Putain, j'ai eu la chair de poule et les poils qui se sont dressés sur le premier morceau, à 3:03, quand les voix entrent en choeur... la vache !!!
Que c'est beau !
Grand merci, Garlic.
Je ne connaissais pas.
On retrouve comme tu dis les influences de Simon & Garf, mais aussi quelque chose des Bee Gees au début de leur carrière, et aussi du groupe America...
Mais avec la reverb, Fleet Foxes, c'est 1000 fois plus puissant !
Ah ouais, grand merci.
Je vais réécouter direct le premier.
Je peux pas te suivre, là, t'as tapé trop fort.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Mar 14 Nov - 22:45

J'espère que je ne t'ai pas fait mal ??
J'écoute la suite du coup, j'aime ce style pop rock calme... en bouquinant c'est top ! Very Happy
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Mar 14 Nov - 22:57

Non, Garlic, t'as tapé au bon endroit.

Bon ben... je vais mettre America, mais c'est pas aussi puissant.
Faudrait imaginer ça avec la technique de son actuelle.
C'est dur d'enchaîner après ce que t'as mis...

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Mar 14 Nov - 23:11

Ahh j'aime bien ça aussi, oui en effet, du même style, en version plus 70 ?
Je ne connaissais pas, je rends note Smile
Et pour demain je chercherai un autre groupe qui est bien sympa, là j'ai la flemme Twisted Evil 
Bonne nuit !!
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Mar 14 Nov - 23:21

Moi aussi, je vais chercher des trucs pour demain.
Je te remercie encore pour la superbe découverte de ce soir.
Je vais écouter ça en m'endormant.
Bonne nuit à toi, Garlic.
Smile
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Mer 15 Nov - 11:21

Voilà : le même morceau, en acoustique et en concert... rien à voir entre les 2, et pourtant, ce morceau me fait planer.
Le groupe Biffy Clyro, pas hyper connu non plus, mais j'aime bien Smile








Leur titre "Many of horror", malgré un titre peu engageant, et très chouette aussi :

Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Mer 15 Nov - 21:35

J'ai réécouté trois fois le dernier morceau.
Il m'a enchanté !
Encore merci, Garlic, pour ces trouvailles.
Et de jouer le jeu.

Bon, la dernière fois, en parlant de l'ambiance du début du morceau de Muse, j'avais sorti ce "cathédralesque" qui faisait très chroniqueur à la noix de chez Rock & Folk, mais j'avais vraiment ressenti quelque chose de nordique dans cette intro. En fait, je pensais au groupe islandais Sigur Rós. Ils mélangent un rock planant et quelque chose de liturgique dans leurs chansons. On sent chez eux – comme chez les groupes anglais, d'ailleurs, l'héritage de la musique classique, propre (normalement) aux pays européens. Sauf en France. Pourtant nous avons un sacré héritage, ne serait-ce que Ravel et Debussy. Mais allez comprendre, chez nous, pour trouver de bons groupes, faut se lever de bonne heure - généralement ils copient les Américains et les Anglais, rares sont ceux qui ont innové en pop-rock-folk – Johnny Hallyday, c'était une mauvaise copie d'Elvis ; Dick Rivers, carrément son clone ; Indochine a tout pompé à The Cure, jusqu'au look ; et les bons groupes, genre Marquis de Sade, Asylum Party, Kat Onoma, ils chantaient en anglais. Je suis certainement injuste sur ce point mais cela permettrait peut-être à certains de me dire que je raconte n'importe quoi. Je vois bien Magma, mais il doit certainement en avoir d'autres. Bref, je voulais dire quoi ? Me suis paumé.  

Ben rien, en fait. Si ce n'est que j'enchaîne avec du Sigur Rós en ayant choisi deux morceaux qui ne sont pas très représentatifs de leur style habituel, et ce pour être en phase avec le post de Garlic. J'ai donc mis également un morceau en live, document dans lequel on voit leur compatriote Bjork venir sur scène pour taper avec eux de toutes ses forces !

(Ah oui, il semble que la première vidéo ait été faite par un youtubeur FM. Vous me direz si je me goure ou pas. Un symbole revient plusieurs fois)


Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Garlic Mer 15 Nov - 23:40

Je ne connaissais pas ce groupe, et je pense que je vais creuser un peu Very Happy
Le premier morceau est... whaouuu (t'as vu un peu comme j'ai un chouette vocabulaire musical ?? )
Le  2eme est totalement déjanté, et pour une fois, Bjork n'était pas la plus allumée du lot... là j'avoue n'avoir que très moyennement accroché Wink

Pour en revenir au 1er clip, selon moi, il n'y a nul FM caché là dessous, mais une très nette allusion au paganisme. Si tu pouvais avoir le texte et surtout la traduction de ce morceau, je lirais ça attentivement, car je vais peut être te décevoir, moi et l'islandais, ça n'a jamais trop fonctionné...
Le symbole qui revient est le Tribann (3 traits) qui est le symbole solaire druidique et païen. Avec les images de forêt, chemins, lacs, ciel, y'a pas photo pour moi, un hommage aux Dieux païens. (Les Islandais étaient très proches de ces croyances)
Mais comme chacun peut y voir ce qu'il veut, je veux bien qu'un autre donne son avis pour pouvoir en discuter, peut être sur un autre post ?
Magnifique morceau en tout cas oui, merci beaucoup Very Happy

...

J'ai trouvé une traduction en anglais, et ça parle du soleil, de ses rayons, de la mer, de la neige, Mère Nature quoi Smile
Alors pourquoi pas un petit clin d'oeil aux ancêtres (voire même aux actuels Païens car il y en a encore beaucoup, même en France) en intégrant ce symbole solaire triple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Garlic le Jeu 16 Nov - 0:00, édité 1 fois (Raison : rajout traduction :-))
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum