Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

+83
Théophile
CORINDON
Xolotl
Philbour
Mortyfaire
Moiseul
YNRJ
Planck
Hauriou
Hulotte
Nadeen
Saint Paul
horus
Nastassia
Granite
Auri
picroc
La Louve
Irwin
Djamel62
Kalix
Mélophile
noelflantier
étincelle
jambedebois
Wolfi Wolf
Luciole
Gizmo
Garlic
Paix
Claude St Malo
fredo
danielsan
guilhem
patos
Pétale
Amaz
Alboni
Tamino-
hegoalde
Versaillais
abeman
passenger08
Apprent:.
VinylVictim
Primevère
LordToms
shinsen
Ouranos
DjiAcacia
Nelson
raisonanse
Laelle
odyseus
HAL51
Herodote
Lt Ripley
Tao
Thot
pollokun
febus64
Clio
giraudet
Isidor
Mandrake
vero59
Le Coyote
Lord of the Flies
Pimbi
M.Nightingale
Guthrie
Pierre Detaille
MathieuMf
baton de dedale
Alain Baudouin
yaka
ishto
willyloge
romain l autre
rbbe41
Picoloo41
carpediem
Marie Gouze
87 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Laelle Sam 23 Nov - 16:30

Super je suis ravie dis!



Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Herodote Sam 23 Nov - 16:49

Nelson, je vous comprends, il n'y pas de quoi s'poiler !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Laelle Lun 25 Nov - 17:41

J'ai trouvé un site qui passe de la musique selon mon coeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Thot Lun 25 Nov - 19:07

Ouais c'est assez connu. Dans le milieu estudiantin en tout cas.
Si tu ne connais pas déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup.
Dans un style similaire, un copain à moi a un soundclound sur lequel je passe beaucoup de temps (je dessine en musique !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, j'ai découvert deux groupes récemment, tous 2 assez célèbres et qui m'enchantent : The XX, et Bibio !
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par raisonanse Lun 25 Nov - 19:24

Pour ceux qui aiment la musique classique, j'écoute actuellement en travaillant le Stabat Mater FP 148 de Francis Poulenc dans l'enregistrement live de sa première diffusion (création mondiale) en Juin 1951 à Strasbourg. C'est un tout nouveau CD paru par l'INA, et je vous le conseille si vous aimez Poulenc car il y a plein d'interviews et des morceaux jamais gravés au disque jusqu'alors ! (De vraies pépites)
raisonanse
raisonanse
Chien fou
Chien fou

Messages : 101
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Lutèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Laelle Lun 25 Nov - 19:41

@Thot : ça ne m'étonne pas que ce soit connu.

Pour The Sound You Need oui je connais. Je n'ai pas exploré à plein.

Enfin, pour le Soundcloud, je n'avais pas imaginé que l'on puisse y mettre des playlists car je ne vais y écouter que des compositeurs et je fais mes playlists sur Deezer. Je vais écouter celui de ton ami. C'est cool merci, on reparle de tout ça Smile

edit : si j'ai bien vu des playlists sur Soundcloud Wink

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Guthrie Lun 25 Nov - 20:49

Merci, raisonanse, du tuyau.
Je n'ai jamais entendu ce Stabat Mater de Poulenc.
Je vais de ce pas sur le site de l'INA.
Encore merci !
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par raisonanse Lun 25 Nov - 20:57

@Guthrie: "Normal" puisqu'on l'a pensé longtemps perdu ! Ce disque dirigé par Renaud Machart qui paraît Mercredi aux éditions de l'INA permet de le refaire découvrir. C'est une oeuvre qu'il a composé suite à la mort du peintre Christian Bérard. Il avait commencé un Requiem qu'il trouvait "trop pompeux" selon ses mots. Poulenc étant sensible à l'intercession de ND de Rocamadour il a composé ce requiem, voilà voilà pour la petite histoire !
raisonanse
raisonanse
Chien fou
Chien fou

Messages : 101
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Lutèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Herodote Lun 25 Nov - 22:10

J'ai une grande admiration pour Francis Poulenc, d'abord comme père d'un de mes copains de Lycée (1942 et 43) à Paris. Il n'aurait pas fait bon se moquer de lui devant son fils. De plus, ayant été un des premiers membres des Jeunesses Musicales de France (JMF), pépinière de résistants (Morand est mort sous les coups des SS à Epinal), on nous a dès le début frottés à la musique de Germaine Taillefer , Georges Auric, Honnegger(qui tourna mal), , Darius Milhaud, interdit parce que Juif et..le plus grand de tous, Francis Poulenc.. Son Stabat Mater (est-ce à lui que je dois d'avoir écrit un livre qui s'appelle "Stabat Mater" ?) est une oeuvre considérable tout comme le Dialogue des Carmélites ou le Concerto pour clavecin et surtout l'étonnant concerto pour deux pianos, dont le second mouvement, isolé si on l'osait , est carrément mozartien, non pas comme pastiche, mais comme un Mozart sorti de la tombe pour recomposer une dernière oeuvre. Poulenc disait qu'il devait sa culture musicale aux clairons du Fort de Vincennes, auprès duquel il habitait et dont le rythme règlait en même temps que leur vie militaire sa vie d'écolier !
Tant de grandeur si près de s'écrouler. Il y a désormais un sursaut. Témoin : ce que nous dit éloquement Raisonance (ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, mon cher ami). Faites-en votre profit auss, tousi. Sous un air toujours un peu ahuri (son fils lui ressemblait beaucoup), Francis Poulenc avait une sorte d'humour souriant qui transpire, en alternance avec l'émotion esthétique, à travers son oeuvre, je le répète, considérable.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Herodote Mar 26 Nov - 10:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien qui vous conduira au paradis poulenquien : le Concerto pour deux pianos, dans une version ancienne et tehniquement peu satisfaisante. Elle est jouée par Jacques Février, vieil ami et complice de toujours, et par...Francis Poulenc lui-même.
L'oeuvre entière est un amalgame rarement aussi bien réussi de la musique de tous les horizons. J'y retrouve dans le 1er Mouvement des sonorités évidentes, des traces de gamelan balinais qui fascinait Poulenc.
Le second mouvement est digne de son divin prédecesseur. C'est celui que Mozart semble être sorti de sa tombe pour le composer en style de Poulenc . Je retrouve en style de Poulenc aussi, au début du 3ème mouvement, les sonneries du fort de Vincennes.
L'ensemble est un chef d'oeuvre homogène, dramatique dans les coloris, gai dans le style, attendri car Poulenc était un tendre. Vous verrez. Jetez vous à l'eau qui coule, fraiche, joyeuse et émouvante de tous les pores de Francis Poulenc. Vous en redemanderez !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par raisonanse Mar 26 Nov - 10:41

@Herodote: Mon dieu que j'aime cette oeuvre ! Mais que cette interprétation est "sèche" et rigide ... . J'adore cependant la malice de la main droite qui vient répondre au collègue/ami/adversaire du piano d'en face, on reconnaît tout de suite quand c'est Poulenc qui répond avec ce jeu mesuré, souriant, taquin.
J'ai eu la chance d'entendre ce concerto en Janvier dernier par Bertrand Chamayou et Nicholas Angelich qui sont je le pense, les deux musiciens contemporains les plus talentueux pour vivre cette oeuvre. C'était devant près de 2000 personnes qui faisait un silence "bruyant", celui d'une salle qui vit, qui retient sous souffle, qui respire au fil des notes, il était près de 23h, la salle était quasiment dans le noire, un grand moment de communion musicale. Les soeurs Labèque sont également de redoutables interprètes mais elles vivent beaucoup moins l'oeuvre que les deux compères sus-cités.

Pour ceux qui ne connaissent pas Poulenc je crois qu'une belle façon d'approcher son côté mystique qui est quand même fantastique chez cet homme, c'est d'écouter le final du Dialogue des carmélites, surtout dans cette version qui a mon sens est la plus belle enregistrée au disque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous !?
raisonanse
raisonanse
Chien fou
Chien fou

Messages : 101
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Lutèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par odyseus Mar 26 Nov - 14:56

odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Laelle Mar 26 Nov - 15:02

Sympa le mambo



j'écoute une playlist, dont ce titre actuellement

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par raisonanse Mar 26 Nov - 15:16

Cette après-midi j'ai (pour une fois hihi) laissé tomber le classique et je met du Bob Dylan a fond pour me donner de l'énergie pour travailler.



Si ça ne suffit pas, j'enclenche lez ZZ top a fond ! Wink
raisonanse
raisonanse
Chien fou
Chien fou

Messages : 101
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Lutèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par odyseus Mar 26 Nov - 15:24

odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par odyseus Mar 26 Nov - 15:27

Laelle a écrit:Sympa le mambo



j'écoute une playlist, dont ce titre actuellement
excellent
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Herodote Mar 26 Nov - 16:16

A l'intetion de Raisonance (et des autres, éventuellement). Francis Poulenc a écrit avec le Dialogue des carmélites une oeuvre non seulement de toute beauté mais révolutionnaire. C'est le seul Théâtre Lyrique où l'on demande aux choeurs de suivre une véritable chorégraphie, même si, parfois, elle reste un peu succincte. Mais, Seigneur, que c'est beau ! Comme cette simplicité est grandiose. Seule l'union de l'inspirateur (Georges Bernanos) et du compositeur-en-tous-sens (Francis Poulenc) pouvait arriver à ce résultat-(ô combien atteint !)- de mystique en mouvement.
Connaissez-vous le "Gloria" et puisque Poulenc a suivi toutes les voies qui s'offraient à lui, pendant de la Symphonie avec orgue de Saint-Saêns, le carrément "Concerto pour orgue et orchestre de Poulenc. Ainsi que son "Gloria".
Merci de ce don émotionnellement d'artiste, et poursuivez, en cette jachère où vous vous trouvez à present dans ce monde sans esprit (au sens du "spiritus" latin), poursuivez sans relâche la traque de toutes les beautés, le seul bien qui reste quand on a tout perdu.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Laelle Mar 26 Nov - 20:22

raisonanse a écrit:Cette après-midi j'ai (pour une fois hihi) laissé tomber le classique et je met du Bob Dylan a fond pour me donner de l'énergie pour travailler.



Si ça ne suffit pas, j'enclenche lez ZZ top a fond ! Wink
Depuis que je sais ce que raconte cette chanson elle me rend triste. Sinon, la Grange de ZZ Top pour le côté pechu, rien de mieux !
(Je les ai vus en concert en festival. La claque !)

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Laelle Mer 27 Nov - 11:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par raisonanse Mer 27 Nov - 12:23

Laelle a écrit:Depuis que je sais ce que raconte cette chanson elle me rend triste.
Par curiosité c'est quoi le sens de cette chanson ? Je ne suis pas bilingue pour un sou et je ne me suis jamais posé la question de son sens.
raisonanse
raisonanse
Chien fou
Chien fou

Messages : 101
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Lutèce

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Laelle Mer 27 Nov - 12:27

Je ne peux pas la traduire, j'ai fait allemand 1ère langue et durant tout le supérieur, je suis une bille en anglais.
La chanson parle d'un ami décédé, Dylan s'adresse à cet ami je crois (ou cet ami s'adresse à ses amis), pour dire dans le refrain qu'il part dans le vent ...

j'avais utilisé Google trad ou la coccinelle

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Gizmo Ven 30 Jan - 9:52

Humeur nostalgique en revenant ici, j'écoute Eddy Mitchel.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Nelson Ven 30 Jan - 10:15

Aujourd'hui, du Leonard Cohen.
Après, ce sera du Chopin, comme souvent.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Gizmo Ven 30 Jan - 10:56

Tiens ca fait longtemps que j'ai pas ecoute Leonard Cohen.
Chopin ? Nelson, grand romantique devant l'eternel.
J'adore Chopin.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Nelson Ven 30 Jan - 11:24

Je suis actuellement dans les nocturnes; je ne m'en lasse jamais.
Surtout dans l'interprétation d'Alfred Brendel (qui est aussi divin dans les impromptus de Schubert) !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Gizmo Ven 30 Jan - 11:27



Comme ca ?
J'adore... Ca me file des frissons...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum