Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

C'est décidé, je deviens Français

+11
Paulati
the loner
yaka
Nelson
Lt Ripley
willyloge
Physio
MathieuMf
LordToms
ishto
rbbe41
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par rbbe41 Ven 4 Jan - 16:34

Je ne renie rien Nelson, je ne voulais justement pas perdre ma nationalité BE en prenant la FR ce qui est maintenant possip'

Et j'avais bien pris la remarque de Willyloge comme une boutade Smile

rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Nelson Ven 4 Jan - 16:36

Tu sais bien que je plaisante rbbe.
Comme toujours.
Et que je ne fais QUE des boutades.

Ce qui me donne un avantage sur vous, gens sérieux. Wink
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par yaka Ven 4 Jan - 16:43

ma fille, Belge, s'est mariée en Australie.
Lors de sa demande pour avoir la nationalité australienne, la préposée lui a fait remarquer qu'elle essayait de profiter du système australien et que les enquêtes seraient longues et compliquées.
N'ayant pas sa langue en poche, ma fille lui a répliqué
"donc, d'après vous, je quitte un pays où le paiement du chômage est assuré si l'on perd son emploi sans limitation dans le temps, où l'on a un des meilleurs systèmes de mutuelle, où je laisse toute ma famille (de l'autre côté de la Terre), juste pour "profiter" de votre système nettement moins intéressant que le notre ? Mon mariage avec un australien ne suffit pas comme preuve d'intégration ?"
Cette employée devait être d'origine Slave vu son accent marqué.
Ce n'est qu'après plus de 3 ans qu'elle a enfin pu prêter serment.
Si elle n'avait pas demandé sa naturalisation, elle pouvait à tous moments être expulsée pour quelque motif que ce soit (et ce , même étant mariée et maman d'enfants nés sur le territoire australien).

Pour ce qui est du vote, les expatriés ne sont pas obligés de voter ; il doivent s'inscrire s'ils désirent remplir ce devoir civique. Par contre, les Belges résidants dans leur pays sont obligés de se présenter au bureau de vote. Si souvent les sanctions n'ont pas été appliquées, je pense que depuis les dernières élections les amendes vont réellement tomber pour les jemenfoutistes.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par the loner Sam 5 Jan - 22:14

Plus de Belges devenus Français que l'inverse

Quelque 717 Belges ont acquis la nationalité française en 2010 contre 420 Français devenus Belges, selon des chiffres de l'office européen de statistiques Eurostat consulté par l'AFP en pleine polémique sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu. 512 Britanniques sont également devenus Français, contre 182 Français devenus Britanniques, selon ces statistiques qui incluent tous les types de naturalisations (par demandes, naissance ou mariage).
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par the loner Sam 5 Jan - 22:26

Libération

"717 Belges avaient alors acquis la nationalité française.

Quelque 717 Belges ont acquis la nationalité française en 2010 contre 420 Français devenus Belges, selon des chiffres de l’office européen de statistiques Eurostat consulté par l’AFP en pleine polémique sur l’exil fiscal de Gérard Depardieu.

512 Britanniques sont également devenus Français, contre 182 Français devenus Britanniques, selon ces statistiques qui incluent tous les types de naturalisations (par demandes, naissance ou mariage).

«Les chiffres sont faibles car il n’y a pas un grand intérêt à obtenir la nationalité d’un autre pays de l’UE sauf pour devenir fonctionnaire ou pour voter aux élections nationales», a souligné Serge Slama, maître de conférences en droit Public à l’université d’Evry.

De plus, la France a dénoncé en 2009 une convention européenne de 1963 qui empêchait la plurinationalité, ce qui rend possible de garder les deux passeports, a-t-il précisé.

Les Français attirés par la nationalité russe

Par ailleurs, les Français forment le plus gros contingent d’Européens à avoir acquis la nationalité russe, avec 4 503 Français devant 4 191 Allemands, 1 925 Finlandais et 1 881 Italiens. Eurostat n’a pas compilé les chiffres inverses.

L’acteur Gérard Depardieu a créé la polémique en annonçant son intention de fuir la France pour éviter le projet de taxation à 75% des plus hauts revenus, récemment censuré par le Conseil constitutionnel.

Il a acheté une maison dans le village belge de Néchin, frontalier de la France, attiré par la fiscalité avantageuse de la Belgique, avant d’obtenir la citoyenneté russe par décision du président Vladimir Poutine.

(AFP)"
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par rbbe41 Mar 8 Jan - 14:30

bon alors...

  • Copie intégrale de l'acte de naissance
  • Copie intégrale récente de l'acte de mariage
  • Copie intégrale de l'acte de naissance de chaque enfant
  • Copie RV des 3 derniers avis d'impostions fiscale commune
  • Attestation bancaire indiquant la date d'ouverture d'un compte joint
  • Copie des 3 dernières fiches de paies
  • Attestation CAF des prestations percues
  • Copie du titre de séjour
  • des (?) documents récents de communauté de vie aux deux noms
  • Tout document justifiant d'une résidence régulière et ininterrompue en France d'au moins 3 ans
  • Copie intégrale de l'acte de naissance du conjoit
  • copie RV de la carte d'identité
  • Certificat de nationalité francaise
  • Diplome attestant d'un niveau de connaissances du français ( ca va etre dur)
  • 55€ de timbres fiscaux
  • Bordereau de situation fiscale P 237
  • Bordereaux de situation concernant les amendes et condamnations pécuniaires (connaissait pas celui la)
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Paulati Mar 8 Jan - 14:32

Quoi? Il n'y a même pas de prise de sang? Il ont allégé les procédures! lol!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Nelson Mar 8 Jan - 15:28

Si t'es circoncis, t'es accepté quand même ? Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Herodote Mar 8 Jan - 17:23

Je reste Français, tant que la Bretagne est française, ce qui laisse du temps...

Et puis je ne vais tout de même pas devenir Belge comme Depardieu que je n'ai jamais pu souffrir, (y compris, je vais en faire bondir plus d'un, dans son abominable "Cyrano" qui a dû faire se retourner Edmond Rostand dans sa tombe!).
Pourquoi pas Russe comme Bardot, stalinienne en catimini quand ça aurait été risqué de passer pour... ? (Et j'aime le peuple russe, ne confondons pas).

Si Nelson tient à rester Belge, je le comprends tout à fait. Mais je suis patriote au fond de moi. Alors j'y suis, j'y reste. Et bienvenue à tous ces riverains de la France qui souhaitent venir enrichir nos sédiments de leurs qualités (et de leurs vices).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par rbbe41 Mar 8 Jan - 18:05

Paulati a écrit:Quoi? Il n'y a même pas de prise de sang? Il ont allégé les procédures! lol!
Je vais demander une attestation à l'etablissement français du sang comme quoi je donne mon sang, mon plasma, mes plaquettes et que je suis sur le registre des donneurs de moelle osseuse. Ca devrait aider mon dossier :-)
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Pr. Platypus Mar 8 Jan - 18:14

Herodote a écrit:Je reste Français, tant que la Bretagne est française, ce qui laisse du temps...

Et puis je ne vais tout de même pas devenir Belge comme Depardieu que je n'ai jamais pu souffrir, (y compris, je vais en faire bondir plus d'un, dans son abominable "Cyrano" qui a dû faire se retourner Edmond Rostand dans sa tombe!).
Pardon pour le léger HS, mais le Cyrano de Rappeneau est effectivement une horreur et vous avez raison de le rappeler Wink
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Herodote Mar 8 Jan - 18:41

Mais c'est le même, toujours le même, phénomène des moutons de Panurge... Il suffit que les critiques "autorisés" braillent en choeur, pour que tout le monde crie au chef d'oeuvre.
Rien que pour cela, seulement, je m'interdirais de suivre ce Monsieur, qui pisse dans les avions, qui se croit tout permis, et à qui le plaisantin Poutine vient d'offrir un portefeuille ministériel !
Je suis bien comme Français et je maintiens mon point de vue.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Nelson Mar 8 Jan - 18:59

Et j'ajoute qu'Hérodote est unanime avec lui-même !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Clio Mar 8 Jan - 19:16

Moi je deviens Helvète!!!! Razz
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par yaka Mar 8 Jan - 21:38

"Nous sommes 180 millions de francophones dans le monde
"On parle français au Québec, à Rebecq, à Flobecq,
"A Thaïti, à Hahïti, au Burundi,
"Au Togo, au Congo, à Bamako,
"A Madagascar, à Dakar, en Côte d'Ivoire,
"En haute-Volta, à Brazza, au Rwanda,
"En Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal,
"A la Martinique, à Saint-Pierre et Miquelon,
"Au Gabon, en Nouvelle Calédonie, en Tunisie, au Liban,
"Dans les Nouvelles hébrides, dans l'île de la Désirade,
dans l'ile de la Marie Galante,
"Dans l'île Maurice, au Cameroun, en France,
"A Gérompont, Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue,
à Tourinne-la-Grosse,
"A Jandrain-Jandrenouille, on parle français,
"A Pondichéri dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes,
"Les Indiens Algonquins de l'état de New-York parlent français,
"Et les Gros-Ventres de Montana également,
"Nous sommes en tout 180.000.000 de francophones dans le monde
"Vola pouqwè nos estan fîr d'iesse Wallon"
(voilà pourquoi nous sommes fiers d'être wallons)
Julos Beaucarne

(en musique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
(pour nos amis français, "one gayolle" c'est une cage, et pour ceux qui décrypte un peu plus loin, est-ce vraiment de son canari dont il parle ... ;-)

yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Nelson Mar 8 Jan - 22:11

Merci Yaka.
Chez nous, c'est un classique, un standard !
Il est bon que nos voisins le sachent.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par rbbe41 Mer 9 Jan - 15:40

C'est bon, j'ai trouvé le bon bureau pour retirer l'attestation comme quoi je n'ai pas d'amendes ou de condamnations pécunières.
Je m'y pointe ce matin
"Ha ben oui mais y'a un problème, la !"
Il me faut le document de la préfecture vous demandant de fournir le bordereau de situation concernant les amendes et les condamnations pécunières.

Ha, ce n'était pas indiqué que je devais venir avec....
Dommage Eliane ! reviends demain !

Au fait je suis bien obligé de repasser un test de français, n'ayant aucun diplôme officiel français... 57€, merci monsieur. Pour le coup, je vais viser le top ! Si vous voulez essayer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Picoloo41 Mer 9 Jan - 15:52

Question :
- Sachant que les salaires sont plus imposés en Belgique qu'en France !
- Sachant que le patrimoine et sa transmission sont moins imposés en Belgique qu'en France !
En conservant la double nationalité, la motivation de notre cher rbbe41 n'est-elle pas que de faire l'optimisation fiscale ???
lol! lol! lol!

PS : moi aussi je fais de l’optimisation fiscale…. J’attend mon déplacement hebdomadaire à Bruxelles pour boire un maximum de bières ... (bien meilleures et beaucoup moins taxées qu’en France)
tchin
Picoloo41
Picoloo41
Chien fou
Chien fou

Messages : 153
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 63
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Nelson Mer 9 Jan - 16:01

Viens en Hainaut. C'est encore moins cher !
C'est des voleurs, las cafetiers bruxellois ! Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Picoloo41 Mer 9 Jan - 16:05

C'est ou Hainaut.... ?

Pour les bières, je me fais le plaisir d'en découvrir une nouvelle chaque semaine.... mais maintenant, je suis au centre d'un conflit entre collègues flamands et walons et l'on me demande de trancher sur la question : de quel coté sont les meilleures bières ?

Je vais devoir faire beaucoup de tests avant de me décider Very Happy
Picoloo41
Picoloo41
Chien fou
Chien fou

Messages : 153
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 63
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par rbbe41 Mer 9 Jan - 16:09

Tripel Karmeliet... c'est pénible pour moi de dire ca, mais ils savent faire de la biere dans le brabant flamant
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Picoloo41 Mer 9 Jan - 16:16

Ce soir, c'est piqure de rappel pour une grande classique : La DUVEL
Puis excusion dans le monde de Tripel avec la Westmalle...
Picoloo41
Picoloo41
Chien fou
Chien fou

Messages : 153
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 63
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Nelson Mer 9 Jan - 16:18

Oui mais, tu oublie la Chimay bleue !
Mécréant ! Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par yaka Mer 9 Jan - 20:08

Je vous conseille d'essayer la Ploquette de Verviers, la Double-Enghien de la brasserie de Silly (ça c'est en Hainaut) ainsi que la Gauloise de la brasserie de Purnode (dans le Namurois) et la Blanche de Namur, l'Orval (bière d'abbaye) et et ... tout , quoi !!!

Mais pourquoi donc se faire naturaliser Français ???
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Paulati Mer 9 Jan - 20:10

Sinon, pour le test de français, même les français en passent un, le jour de la Journée d'Appel de Préparation à la Défense!

Sinon, je suis une fan de Des Fagnes et de Chimay
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je deviens Français - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je deviens Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum