Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les rêves

5 participants

Aller en bas

Les rêves Empty Les rêves

Message par eric Ven 30 Sep - 11:42

Un article qui me laisse pantois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves Empty Re: Les rêves

Message par Nelson Ven 30 Sep - 11:48

Oui, j'ai lu dans le soir.
Euh, ce n'est pas pour demain; mais si c'est vrai, et qu'ils y arrivent, c'est inquiétant !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves Empty Re: Les rêves

Message par Amédée... pan ! Ven 30 Sep - 11:54

Parfois, il est vrai que j'aimerais bien comprendre la signification de certains de mes rêves et surtout de certains de mes terrifiants cauchemars (et donc pouvoir les visualiser à nouveau pour parvenir à les décrypter) mais je trouve cela très inquiétant par ailleurs
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves Empty Re: Les rêves

Message par Nelson Ven 30 Sep - 12:45

Quand j'étai dans le coma, après mon opération, je faisais des rêves horribles; je rêvais de ma propre mort, en détail, mais en spectateur.
Ce sont des choses qu'on ne peut oublier.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves Empty Re: Les rêves

Message par Gizmo Ven 30 Sep - 12:47

C'est assez effrayant effectivement.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves Empty Re: Les rêves

Message par Elixir Ven 30 Sep - 14:16

"Ce n'est qu'un pas" oui, bien dit, car si l'on m'enregistre hier en train de voir une banane dans un film, que le lendemain je me casse la figure sur une peau de banane et que le surlendemain je rêve de bananes, gageons que la reproduction de mon rêve ne montrera pas une banane, mais peut-être un précipice vertigineux.
Dans le même ordre d'idées, une chose me déplaît particulièrement dans les vulgarisations scientifiques : "ce dinosaure était vert à pois jaunes et mugissait exactement comme un taureau".
Ah oui, vous étiez là ?
D'accord, en l'absence d'indices, afin de créer des films comme l'odyssée de l'espèce, il a bien fallu faire des choix afin de représenter les bestiaux, mais ils ne se limitent pas à cela et prétendent parfois des choses qui me semblent plus qu'invérifiables.
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves Empty Voir le rêve

Message par Invité Jeu 13 Oct - 19:24

Oui, les rêves troublent notre conscience, car ils sont chargés de sens... J'ai appris (par un éminent psychologue) qu'il nous était pratiquement impossible de les interpréter au premier degré ! Certains peuvent l'être, mais la plupart sont très sibyllins. Je rêve beaucoup, parfois deux à trois rêves par nuit ! Et pour certains d'entre eux, j'ai pu y déceler quelque interprétation. Mais bien sûr ce n'est qu'approximatif. Concernant le cauchemar, il s'agirait d'un rêve "non abouti" ! C'est à dire contenant une part d'irrésolution qu'il faut souvent décodé afin de les "boucler". J'ai appris cela par le même psychologue, qui m'en a expliqué le mécanisme. Mais pour moi le rêve c'est aussi et surtout l'éther de ma poésie, je me nourris beaucoup de cette substance onirique pour distiller mes poèmes. Si tout se résume à l'imagerie cérébrale, alors peut-être que nous verrons la représentation de nos rêves sur des écrans, un jour ? En tous cas, la poésie qu'ils m'inspirent, elle, n'est pas prête d'être "mise en boîte", Dieu merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves Empty Re: Les rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum