Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De la compatibilité entre la franc-maçonnerie et une vie (très) active

+23
Planck
flober25
humblemaçon
Gizmo
samothrace
Tao
Irri eta Musikatik
Mandala
Thot
Lightman
odyseus
willyloge
Clio
Claude St Malo
rbbe41
LordToms
Ouranos
febus64
MathieuMf
yaka
Shaw
le murmu
Paulati
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De la compatibilité entre la franc-maçonnerie et une vie (très) active Empty De la compatibilité entre la franc-maçonnerie et une vie (très) active

Message par Paulati Jeu 30 Aoû - 17:10


Bonjour à tous!

Jusqu'à récemment, j'étais convaincue qu'un engagement maçonnique était tout à fait compatible avec une vie active (je suis étudiante, je fais beaucoup de sport, j'ai de temps en temps des petits boulots etc...) et qu'il n'était pas question de temps, mais de la façon de l'organiser. Donc que, pour peu que l'on soit motivé et que l'on sache ce qu'on veut (ce qui est mon cas), des études longues et prenantes, un métier et/ou une famille n'étaient pas un obstacle à mon futur engagement maçonnique.

Mais une maçonne m'a un jour dit que j''étais jeune, et que je devrais reconsidérer mon désir lorsque je serais "plus grande": c'est à dire installée, mariée avec des enfants (!!!)

Qu'en pensez vous???
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

De la compatibilité entre la franc-maçonnerie et une vie (très) active Empty Re: De la compatibilité entre la franc-maçonnerie et une vie (très) active

Message par le murmu Jeu 30 Aoû - 17:39

qu'il faut donner du temps au temps...mais point trop s'en faut....