Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Sauve une personne et tu sauves le monde"

5 participants

Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par rbbe41 Mer 16 Mai - 10:24

Je vous invite a regarder cette video d'1'39.
Sir Nicholas Winton a sauvé 669 enfants juifs praguois à l'aube de la seconde guerre mondiale et a gardé secret ce geste. En 1988, sa femme a révélé ce secret à la BBC qui a fait une émission spéciale.

La présentatrice demande qui dans l'assistance a été sauvé par Winton: résultat en image:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Gizmo Mer 16 Mai - 10:27

C'est très émouvant.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Ouranos Mer 16 Mai - 10:29

pfiou, c'est beau, il y a encore un peu d'espoir dans ce monde de haine.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Einstein
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 12:27

Oui c'est trés émouvant, et je connaissais l'histoire. Certaines histoires de ce type sont mentionnées dans l'excellent ouvrage de Jacques Lecomte "La bonté humaine"...

J'aime beaucoup ces histoires, l'humanité qui les habite me bouleverse. C'est la preuve (Pour ceux qui en douteraient encore) que la bonté humaine est un fait, une réalité. Et la plus belle des choses, c'est ce constat magnifique : Les personnes qui ont fait cela l'ont fait d'une manière gratuite, désintéressée, parce qu'elles devaient le faire, et je ferais de même. Depuis mon enfance j'ai toujours considéré l'aide à autrui comme un devoir naturel, et non un acte par lequel je pouvais tirer un quelconque bénéfice. La notion de pardon est également importante dans ce processus humain, tout est lié, le monde ne deviendra meilleur que si la solidarité et l'abrasion des idées nocives agissent à la base.

Ah ! J'aime beaucoup cette pensée d'Einstein... Le plus beau et le plus émouvant, c'est que ces gens adorables ne veulent ni reconnaissance ni honneur, ils veulent juste vivre en paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 12:33

Cet homme est adorable n'est-ce pas ? I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par abac Mer 16 Mai - 16:52

Si Hitler était tombé à l'eau, il eut mieux valu l'enfoncer que le sauver.

Ne pas le sauver lui, eut sauvé beaucoup de monde ( peut-être ?)

Excusez-moi, deux neurones ont buggué ! Embarassed
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 17:03

Wink C'est une réaction naturelle abac, et je la comprends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 17:12

abac a écrit:Si Hitler était tombé à l'eau, il eut mieux valu l'enfoncer que le sauver.

Ne pas le sauver lui, eut sauvé beaucoup de monde ( peut-être ?)

Excusez-moi, deux neurones ont buggué ! Embarassed

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Si Hitler était tombé à l'eau et qu'un humaniste passait par là, aurait il prit le risque de porter ce fardeau sur sa conscience, pendant toute sa vie?

Sortez les bouteilles, Wink

Sujet connexe: La notion de sacrifice: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par rbbe41 Mer 16 Mai - 17:36

Concernant Hitler, encore aurait-il fallu savoir que c'est Hitler qui est en train de se noyer.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 17:51

rbbe41 a écrit:Concernant Hitler, encore aurait-il fallu savoir que c'est Hitler qui est en train de se noyer.

En effet... Tiens, tu en es à ton 777eme message, ça se fête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 18:50

Ah mais attendez, peut-être que si l'on avait sauvé Hitler de la noyade lorsqu'il était tout jeune, celui-ci ne serait jamais devenu le monstre que nous connaissons ? Peut être que sa vision de la vie en aurait été bouleversée ?

Ce qui nous renvoie au topic que j'ai posté sur la bonté humaine... Beaucoup de sujets se recoupent, c'est tout à fait normal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 18:57

"Sōþlice" (ancien anglais pour ceux que ça intéresse, c'est un faux ami, ne vous fiez pas à sa sonorité latine). J'aime bien ta remarque Olive, elle interroge sur le fait qu'un facteur extérieur en apparence insignifiant, peut avoir des conséquences titanesques. Enfin, c'est ainsi que je vois ton commentaire concernant la bonté humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Nelson Mer 16 Mai - 20:11

L'effet papillon, en quelque sorte.
Si nous pouvions tout prévoir, le déterminisme absolu régnerait.
Plus de bonnes ni de mauvaises surprises.

Par exemple:
Si je n'étais pas né, vous n'auriez pas l'immense plaisir de lire mes conneries.
Et si je mourais demain, vous me regretteriez.
J'aurai donc bouleversé vos vies.
En bien, j'espère... lol!
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Mer 16 Mai - 21:38

lol!

Difficile d'enchainer sur ça ! Smile

Oui, mais la causalité règne. D'ailleurs, théoriquement, même si nous pouvions voyager dans le temps pour modifier le destin d'Hitler, nous ne le ferions que dans une dimension temporelle donnée ! Autrement dit, cela ne changerait pas le cours de l'histoire, mais cela créerait une autre dimension dans laquelle l'histoire se déroulerait différemment ! Etonnant non ?

Mais je vous rassure, ce n'est qu'une théorie.

Il en existe même une, directement issue de celle des cordes, qui stipule qu'il existerait une infinité d'univers dans lesquels nous aurions toutes et tous un double ! Par exemple un univers où Hitler, au lieu d'être le monstre que l'on a connu, aurait été clown dans un cirque ! Ou médecin ! Cette théorie dérangeante est peu populaire, mais plausible selon les équations de cette fameuse théorie des cordes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Invité Ven 18 Mai - 21:26

Oui :"Sauve une personne et tu sauves le monde"

Pendant ce temps là, un émir du Qatar achète un tableau de Cézanne pour la modique somme de 190 millions d'euros ! C'est beau la générosité, surtout lorsqu'elle est bien orientée... D'autres auraient préféré investir dans des causes plus nobles, ainsi va le monde. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sauve une personne et tu sauves le monde" Empty Re: "Sauve une personne et tu sauves le monde"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum