Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les chants d'oiseaux

Aller en bas

Les chants d'oiseaux Empty Les chants d'oiseaux

Message par Invité Jeu 3 Mai - 17:24

Un topic pour tous les amoureux des oiseaux, et de leurs chants...

L'un des plus beaux est sans doute celui du merle, merveilleusement harmonique et mystérieusement varié ! En effet, si vous avez déjà écouter le chant d'un merle, vous vous apercevrez qu'il est divisé en séquences, et que chacune d'elle comporte une succesion de notes uniques, de combinaisons qui ne sont jamais reproduites deux fois ! Pour le poète que je suis, c'est un régal ! Et pour l'ornithologue, c'est un mystère. Le Rossignol est un bon candidat au concours du chant le plus beau et le plus mélodieux. Mais tous les oiseaux communiquent ainsi, et connaître les variations de leurs mélodies pourraient nous renseigner sur leurs modes de communication, qui sont aussi variés qu'esthétiques.

Moi je ne peux m'empêcher d'être émerveillé par le chant du merle, imaginez un monde sans les chants d'oiseaux, il serait fade et triste. Le pouvoir de son chant va jusqu'à me donner bon moral lorsque celui-ci est en baisse, il n'y a rien de mieux. La nature est artiste, et son talent s'exprime notamment dans les chants d'oiseaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chants d'oiseaux Empty Re: Les chants d'oiseaux

Message par Nelson Jeu 3 Mai - 17:33

Toutes sortes d'oiseaux peuplent mon jardin.
Moineaux, merles, mésanges, pies, corbeaus freux, rossignols, grives, et même un pic qui s'aventure parfois au pied du vieux bouleau.
Sans arbres et sans oiseaux, il me serait difficile de vivre.
Je plains les citadins.

Mais je n'oublie pas pour autant mes copains les écureuils et les hérissons que j'abreuve de lait, l'hiver...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les chants d'oiseaux Empty Re: Les chants d'oiseaux

Message par Invité Jeu 3 Mai - 18:05

Tu es un vrai amoureux de la nature Nelson ! C'est très bien...

Chez moi aussi, nous avons un peu tous ces oiseaux communs, et un... Hérisson ! Pourtant nous ne sommes pas très loin du centre ville mais il est bon de constater que la nature est difficile à éloigner, et tant mieux !

Mes parents ont toujours aimé les oiseaux, ils m'ont transmis cette passion naturellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chants d'oiseaux Empty Re: Les chants d'oiseaux

Message par Invité Lun 7 Mai - 21:26

J'adore les oiseaux nocturnes, les hiboux et les chouettes. Pour moi ils incarnent le mystère de la nuit, la sérénité de ces azurs muets et lointains. Leurs chants me fascinent, ils sont autant de messages harmonieux qui bercent. J'ignore d'où me vient cette préférence, sans doute d'une partie de mon tempérament, plutôt timide et introverti. Toutefois, un chant de merle sous un beau soleil de mai, quoi de plus ravissant et de plus vivifiant ? Les oiseaux sont la mélodie de la nature, la symphonie biologique d'une nature visuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chants d'oiseaux Empty Re: Les chants d'oiseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum