Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Florence Cassez

4 participants

Aller en bas

Florence Cassez Empty Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 12:19

J'attends avec impatience le verdict de la cours suprême de justice du Mexique à propos de Florence Cassez, puisque je suis absolument convaincu de son innocence...

Pour moi, et c'est mon avis, la justice (Si l'on peut encore la nommer ainsi, car à mon sens la corruption doit y sévir) mexicaine a voulu faire un exemple, et cet exemple c'est celui-ci :

Nous punissons sévèrement l'étrangère qui vient souiller les moeurs de notre pays meurtri ! Ainsi, l'état mexicain et la justice mexicaine renvoient une image positive de leur efficacité. Mais bien sûr ils se trompent de cible ! On peut même envisager que tout cela ne soit qu'une manière détournée de faire valoir des enjeux nationaux. J'ai toujours été révolté par l'emprisonnement de ces personnes (Car Florence n'est pas la seule française à être injustement incarcérée à l'étranger), au nom d'une fausse justice qui abuse aussi bien son propre pays que ses visiteurs. Si Florence n'était pas libérée, je n'hésiterais pas à le dire, je la considérerais comme une martyre sacrifiée sur l'autel de la corruption et de la démagogie ! Ce qui d'ailleurs était déjà le cas, alors disons que ce sera définitif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par athanase Mer 21 Mar - 16:05

Holà! Holà! Holà:.... Doucement !
Je suis de Rennes, 80 km de Nantes, ville dont est originaire Florence et que je connais bien.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des habitants de cette ville qui connaissent Florence ou qui ont connu Florence.
Chose surprenante! eux, ne sont pas étonnés par ce qui lui arrive...
Il semblerait qu'elle ne soit pas vraiment (Blanc-Bleu) dans cette affaire.
Alors n'attaquons pas la justice Mexicaine et laissons la faire!
et surtout il faut arrêter de penser que quand un français est emprisonné dans un autre pays, c'est forcément à tord!
Il y a aussi des français qui font des conneries à l’étranger !!!
Maintenant oui, 60 ans de prison c'est beaucoup mais elle était la compagne d'un preneur d'otage.... et à mon avis elle ne pouvait pas l'ignorer!!!
athanase
athanase
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : rennes

http://athanase35.lescigales.org/

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par abac Mer 21 Mar - 16:37

sommes nous bien renseignés sur cette affaire ?

Athanase souligne que cette dame avait de bien mauvaises fréquentations.

Que penser ?
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 16:47

Tout d'abord, bonjour athanase ! (Cela me semble une bonne entrée en matière)

Primo : Je n'ai jamais pensé que tous les français qui étaient à l'étranger étaient des anges ! Je ne le dis nulle part dans mon postage. Je ne pense pas être aussi limité.

Secundo : Vous dites que vous avez rencontré des gens qui ont connu Florence et qui disent telle ou telle chose. Quel degré de fiabilité peut-on attribuer à ces dires ? Je me le demande. Il peut s'agir de personnes qui ne l'aimaient pas ? Vous le savez ?

Tertio : Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites qu'elle ne pouvait ignorer le caractère délinquant de son partenaire, beaucoup de jeunes femmes se sont faites abusées par des hommes très doués pour cacher leur jeu. Il y a aussi des exemples...

Quarto : Je vise particulièrement la justice mexicaine, et plus généralement le gouvernement mexicain, que je soupçonne de vouloir faire de cette affaire un exemple. Que la corruption domine dans ce système me semble évident, et je ne pense pas avoir besoin de le démontrer.

Et pour finir : Quand bien même il s'avérerait qu'elle est coupable, ce dont je doute fortement, sa part de culpabilité doit être minime. Donc, en effet, 60 ans de prison pour une éventuelle complicité au second degré me parait vraiment excessif. Si on laisse faire la justice mexicaine, un vol de banane sera sanctionné de 20 ans de prison ! Et non, je ne fais pas confiance à la justice mexicaine.

Désolé athanase, mais si je peux me permettre, vous n'avez pas plus de preuve que moi concernant le cas de Florence Cassez, alors disons que j'ai une intime conviction. Mon avis vaut bien le votre en l'occurrence, non ? De toutes manières, ni vous ni moi ne déciderons de son devenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par athanase Mer 21 Mar - 17:05

Alors d'abord! bien le bonjour Olive 1968

je ne peux qu'être d'accord avec vous!
Vous avez votre idée, elle est respectable.
Moi j'ai la mienne avec peut-être un peu plus d'infos que vous
mais ne vous trompez pas, je serais content de la voir revenir en France !

En effet, j'ai rencontré des personnes qui habitent le même quartier que celui où habitait Florence.

Chose quand même surprenante et je résume leurs avis:
(pas très étonnant qu'elle finisse comme ça)
Moi je trouve ça curieux! même si il s'agit de voisin ou de voisines qui ne l'aiment pas pour X ou X raisons.... Moi je trouve ça curieux !

Quand a dire qu'elle ne savait pas .... d'après ce que j'ai pu lire, il y a des otages qui l'ont formellement reconnue .... c'est tous des menteurs?

60 ans de prison pour cette affaire, je suis bien d'accord!
c'est beaucoup trop !
athanase
athanase
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : rennes

http://athanase35.lescigales.org/

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 17:05

Je voulais rajouter ceci :

Si certains français commettent des crimes à l'étranger, ce qui est certain, ils méritent leurs peines. Mais le doute est permis, sachant comment fonctionne la police et la justice dans certains pays, notamment en extrême orient, on peut être dubitatif.

J'ignore si Florence Cassez est innocente, ne ne savons pas tout la concernant, mais je reconnais que, concernant ce genre d'affaire, tout est toujours plutôt trouble c'est le moins que l'on puisse dire.

A contrario de ce que TU disais (Nous pouvons nous tutoyer peut-être ?), il se peut que tout ce qui l'accable soit injuste ? Qui le sait ? A noter qu'elle a écrit un livre sur ce qui s'est passé, pourquoi devrait-on douter de sa parole, et de son témoignage ? Et quelqu'un qui garde une telle foi après six années de prison dans les geoles mexicaines, pour moi c'est quelqu'un qui a de fortes chances d'être innocent ! C'est mon avis en tous cas...

Si un jour on me démontre que Florence Cassez est coupable à 100%, et est impliquée au point d'être aussi sévèrement sanctionnée, alors je serai le premier à dire que j'ai eu tort sur toute la ligne. Mais sincèrement, j'en doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 17:10

Nos deux messages se sont croisés athanase ! Smile

Je voulais faire amende honorable, et dire que j'ai été un peu excessif ! En effet, troublé par certaines affaires antérieures, je n'ai probablement pas été parfaitement objectif !

Alors poursuivons notre échange avec équité et objectivité...

Les témoins qui l'ont reconnu seraient corrompus d'après certaines sources ! Alors tu vois, ce n'est pas simple. En outre même la police a reconnu que l'enquête n'avait pas été justement menée... Et puis, si la justice mexicaine décide de libérer Florence Cassez, c'est qu'elle estime que celle-ci est innocente ! Donc, grosse bourde du système judiciaire mexicain. Mais nous verrons...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par rbbe41 Mer 21 Mar - 17:16

Je préfère quuand tu dis:
Olive1968 a écrit:
J'ignore si Florence Cassez est innocente, ne ne savons pas tout la concernant, mais je reconnais que, concernant ce genre d'affaire, tout est toujours plutôt trouble c'est le moins que l'on puisse dire.

que
puisque je suis absolument convaincu de son innocence...
C'est plus mesuré.

J'avoue que je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette affaire, je suis très partagé.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 17:22

Oui rbbe, d'accord...

Mea culpa ! Nobody perfect ! J'ai compris la leçon...

Cela dit, au risque d'insister, je le redis mais je doute fortement de sa culpabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par athanase Mer 21 Mar - 17:26

Et oui! c'est bien là le problème!

La police a monté une enquête à charge en truquant et en falsifiant l'affaire.
c'est d'ailleurs grâce à ça que Florence sera "peut-être" libérée aujourd'hui ...
comme quoi la justice Mexicaine n'est pas si mauvaise que ça !
si elle reconnait ses erreurs !

Pour ce qui concerne les témoins. c'est pareil! on ne sait pas qui croire dans cette affaire!

Alors si elle rentre en France tant mieux! 6 ans de prison c'est déjà beaucoup. Si elle est coupable, ça la fera réfléchir, si elle n'est pas coupable ... c'est bien malheureux, elle aura fait 6 ans de prison pour rien!!!
athanase
athanase
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : rennes

http://athanase35.lescigales.org/

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 17:39

Dans ce topic, je me suis efforcé d'être conforme à une certaine sagesse, mais visiblement je l'ai nettement moins été que vous rbbe et athanase ! Smile

Il est des cas qui me font disjoncter, il faudra que je rectifie ce défaut ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par rbbe41 Mer 21 Mar - 17:41

Il en est ou son copain/mari ?
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par rbbe41 Mer 21 Mar - 17:46

Olive1968 a écrit:Dans ce topic, je me suis efforcé d'être conforme à une certaine sagesse, mais visiblement je l'ai nettement moins été que vous rbbe et athanase ! Smile

Il est des cas qui me font disjoncter, il faudra que je rectifie ce défaut ! Wink

la passion est moteur et c'est important de la garder. Faut juste arriver à maintenir la fougue qui peut nous animer. Pas la taire, juste la calmer.

C'est aussi pour ça que les apprentis se tiennent à l'ordre ainsi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour séparer le coeur (passion) de la tête (raison) et que l'un ne perturbe pas l'autre.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 17:53

Ah oui, c'est fort intéressant...

Mais dans mon cas c'est plus ou moins prononcé selon les sujets et les enjeux. Tu me diras peu importe ! Il faut bien équilibrer le coeur et la raison... C'est vrai. C'est parce que je suis un artiste ! Les artistes sont souvent "déformés" par leurs passions, car ils y puisent toute leur énergie. Ils sont passionnés, et emportés. Je dois fournir un certain effort pour être parfaitement objectif ! Bon j'exagère, mais un peu tout de même.

Serais-je déjà dans l'appel de la FM ? Qui sait ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par rbbe41 Mer 21 Mar - 18:13

Il faut tailler, encore tailler, vérifier, mesurer, comparer, retailler, polir, etc toute une vie, tu parles d'un certain effort ?
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Mer 21 Mar - 18:32

Oui, j'ignore si je suis apte à quoi que ce soit, sinon au polissage de mes propres rêveries, dont je fais de la matière première pour mes fantasmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Dilettante Mer 21 Mar - 20:01

Salutations,

le Mexique est-il un état démocratique ?

Faut-il respecter sa justice ?
Dilettante
Dilettante
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Invité Jeu 22 Mar - 21:16

Apparemment, la justice mexicaine hésite, patauge... Elle est coupable, elle ne l'est plus, elle le redevient ! Certains avouent que l'affaire a été lamentablement menée, d'autres disent le contraire, bref, c'est la confusion la plus totale... Tout cela ne me parait pas très sérieux, désolé d'insister.

Alors laissons faire, oui, nous verrons bien. Respectons la justice d'un état de droit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florence Cassez Empty Re: Florence Cassez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum