Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

WikiLeaks, again.

3 participants

Aller en bas

WikiLeaks, again. Empty WikiLeaks, again.

Message par Gizmo Lun 27 Fév - 11:19

Wikileaks continue de sévir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a eu un interview d'Assange dans un des derniers PhilosoMag dans lequel il expliquait que ce qui l’intéressait n’était pas la transparence, qu'il trouve parfois dangereuse, mais le fait que pour pouvoir prendre de bonnes décisions, a l’échelle du citoyen, par exemple a travers les votes, il faut d'abord avoir une connaissance non tronquée de l’environnement dans lequel on évolue, de ce qui s'y passe en prive.

Qu'en pensez vous ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

WikiLeaks, again. Empty Re: WikiLeaks, again.

Message par Invité Ven 25 Mai - 9:35

J'aurais bien voulu exprimer mon avis sur le sujet, malheureusement le lien que tu donnes ne pointe plus vers l'article en question. De toute façons, Assange est un sacré farceur, va savoir s'il croit réellement en ce qu'il dit ou fait.

En parlant de ça, Wikileaks marche bien sur la base de dons si je ne m'abuse? Very Happy
Sacré Assange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WikiLeaks, again. Empty Re: WikiLeaks, again.

Message par LordToms Ven 25 Mai - 10:08

Nâhämäar a écrit:
En parlant de ça, Wikileaks marche bien sur la base de dons si je ne m'abuse? Very Happy
Sacré Assange.

Il faut bien vivre ! ^^ En tout cas je suis pour une meilleure transparence des choses que sont la politique et tout ce qui y touche... Il y a peut-être certes des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir mais bon sang parfois j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des ânes.

Hein Shrek ? alien

Ok je sors...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

WikiLeaks, again. Empty Re: WikiLeaks, again.

Message par Invité Ven 25 Mai - 10:24

Il est des choses qui n'ont pas à être connues du peuple, ainsi va la vie. Les affaires intérieures ou extérieures ne concernent pas les citoyens d'un pays... Les services compétents sont là pour ça. Ce n'est pas pour rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WikiLeaks, again. Empty Re: WikiLeaks, again.

Message par rbbe41 Ven 25 Mai - 12:16

+1 Nâhämäar sauf lorsque les services compétents font de la désinformation au profit du pouvoir.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

WikiLeaks, again. Empty Re: WikiLeaks, again.

Message par Invité Ven 25 Mai - 18:29

Ce sont tes positions sur le sujet et je les respectent. Pour ma part, je pense qu'il serait bon de définir ce qu'est l'information et ce qu'est la désinformation, car à moins de connaitre entièrement un sujet et encore, je pense que tout le monde est un peu désinformateur, à sa façon Wink ... Pour en revenir à ce que tu dis, il est bon de protéger le pays à tout prix, le reste n'est que secondaire. Après, il peut arriver que le vent tourne, dans ce cas, c'est le jeu de la vie qui s'impose, l'opinion publique est informée de certaines choses, les grands méchants loups, punis sur la place publique pour avoir fait leur métier avec conviction... Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de faire tourner une démocratie, mais bon... Chacun son truc.

Les services compétents font très bien leur travail, je ne parle pas de politiciens, de militaires, ou autres, mais bel est bien de la direction de la sécurité territoriale, des renseignement généraux, de la direction générale de la sécurité extérieure, etc... (D.C.R.I regroupant ces ensembles depuis quelques années déjà). Sans eux, croyez moi que le pays ne serait pas ce petit havre de paix que l'on aime tant.

Merci à ces gens la qui font leur boulot dans l'anonymat le plus total et qui protègent le pays, parfois au péril de leurs vies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WikiLeaks, again. Empty Re: WikiLeaks, again.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum