Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les propos d'Albert Jacquard

Aller en bas

Les propos d'Albert Jacquard Empty Les propos d'Albert Jacquard

Message par Invité Dim 26 Fév - 23:18

Voilà un homme qui prononce des paroles dont l'intelligence et la portée ne sont pas encore assez comprises à mon avis. Il parle d'humanité avec sagesse, et cette sagesse s'exprime dans des idées et des concepts absolument merveilleux et tout simples ! L'être humain doit apprendre de la richesse des autres, et profiter de cette richesse. Ne plus être en compétition avec ses semblables mais s'enrichir d'eux; si cela pouvait être réalisé et compris, nous améliorerions sans doute la société dans son ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les propos d'Albert Jacquard Empty Re: Les propos d'Albert Jacquard

Message par Invité Lun 27 Fév - 12:03

Chaque être humain doit pouvoir apporter son "projet" pour les autres et lui même. Nous pouvons dire "je", mais nous pouvons tout aussi bien dire "nous"...

Personnellement, et vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai à coeur d'être utile sur le plan humain. Utile et efficient sur le plan spirituel. Je pense (Et il faudrait que j'écrive un bouquin là-dessus) que nous sommes tous victimes d'un vaste malentendu ! Et ce dans tous les domaines...

Nous sommes perpétuellement en concurrence, en compétition, alors que nous devrions plutôt examiner toutes les manières de se compléter, et d'apprendre de l'autre. Nous sommes tous uniques, et pourtant la différence nous éduque ! En ce qui me concerne, être utile aux autres sur le plan spirituel et affectif me convient très bien, c'est en cela que je m'épanouis, et que j'apporte aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum