Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

survol de la franc-maçonnerie au Québec

3 participants

Aller en bas

survol de la franc-maçonnerie au Québec Empty survol de la franc-maçonnerie au Québec

Message par patos Ven 16 Juin - 9:51

notre "confrère" Franco de la chaîne video québécoise "sous le bandeau" nous présente le paysage maçonnique de la Belle Province


patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Oscar Royal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

survol de la franc-maçonnerie au Québec Empty Re: survol de la franc-maçonnerie au Québec

Message par Seborion Sam 17 Juin - 9:50

Je suis cette chaîne depuis quelques mois.
Je ne manque aucun des épisodes. J'aime leur façon de commencer par un temps d'échange libre avant d'aborder le sujet de l'émission.
Je recommande également
Seborion
Seborion
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

survol de la franc-maçonnerie au Québec Empty Re: survol de la franc-maçonnerie au Québec

Message par Luciole Sam 17 Juin - 12:32

Très sympa. Pour les puristes, le tablier présenté comme celui du Vénérable n'existe pas en tant que tel au Reaa et les T renversés (qui ne sont pas des Tau mais des niveaux) sont empruntés à des Rites Anglo-Saxons.
Aux origines le tablier était simplement blanc puis celui de Maitre a été peint,brodé, ornementé,souvent par l'épouse,assez librement.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Seborion et Nowak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

survol de la franc-maçonnerie au Québec Empty Re: survol de la franc-maçonnerie au Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum