Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

l'anthroposophie, vous connaissez ?

4 participants

Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par patos Ven 2 Juin - 11:06

L'anthroposophie fut fondée par Rudolf Steiner, qui fut grand maître du rite Memphis-Misraïm en Allemagne.
Passée la mode ésotérique du 19e siècle / début 20e, le mouvement se retrouve plutôt éclairé positivement, grâce aux écoles Steiner et au bio, la biodynamie ayant une image "plus bio que le bio", et ses marques comme Weleda.
Mais la menace sectaire est bien là :



Dernière édition par patos le Ven 2 Juin - 11:44, édité 1 fois
patos
patos
Admin

Messages : 5140
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par Keldor Ven 2 Juin - 11:33

Je suis par principe méfiant envers celui que essaie de me convaincre que son produit est mieux qu'un autre car il pousse au dessus de cornes de bœuf remplis de fumier à la pleine lune...

En général j'ai beaucoup de mal à faire un virement sur un compte Tridos/NEF etc. Quand j'ai le choix entre un produit avec le label Demeter ou un autre je choisis l'autre.

Chacun étant libre de faire ce qu'il veut, j'ai quand même a cœur que la science reste le phare et que le 'sucre' ésotérique en reste justement un...

Bien à vous,
Keldor
Keldor
Keldor
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 32
Localisation : Bruxelles

patos et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par Luciole Sam 3 Juin - 0:30

Doux Jésus! serait il grossier de dire que faire avaler ces conneries à autant de gens? (oui,je sais il y en a d'autres)
relève en effet de la magie. alien

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4964
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Philbour et Nowak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par patos Sam 3 Juin - 17:17

Cher Luciole, l'anthroposophie a séduit Helena Blavatsky et Annie Besant, et par leur intermédiaire a eu une grosse écoute au DH de Grande-Bretagne. Certes c'était il y a un siècle
patos
patos
Admin

Messages : 5140
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par Luciole Sam 3 Juin - 19:57

Je maintiens. Blavatsky et Besant ne sont pas recevables. Twisted Evil

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4964
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Philbour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par YNRJ Lun 5 Juin - 23:26

"Maintenez vous à l'écart de la boue noire de l'occultisme" disait Freud à Jung.

Reste qu'au final, la plupart des "disciples" de Freud se sont suicidés....
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par patos Mar 6 Juin - 7:41

A supposer qu'elles soient exactes, établis tu une corrélation voire une causalité entre tes deux phrases ?
patos
patos
Admin

Messages : 5140
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Nowak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par YNRJ Mar 6 Juin - 8:25

Coucou patos,

Je voulais juste souligner que Freud, le "matérialiste" pur et dur a induit, dans sa conception de la psyché humaine, plus de mal que de bien au sein de sa communauté de "disciples" et de tous ceux qui ont cru à son modèle de la psyché. Comparativement à Jung, qui lui ne rejettait pas en bloc tout l'occultisme et qui a introduit un paradigme bien plus disruptif.

Et pour ce qui de Blavatzky, Steiner et toute la clique, c'est typiquement "cette boue noire de l'occultisme" de mon point de vue.

Bonne journée.


Dernière édition par YNRJ le Mar 6 Juin - 8:30, édité 1 fois (Raison : orthographe)
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Nowak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'anthroposophie, vous connaissez ?  Empty Re: l'anthroposophie, vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum