Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les bons p'tits plats des agapes

5 participants

Aller en bas

Les bons p'tits plats des agapes Empty Les bons p'tits plats des agapes

Message par Nastassia Mar 27 Sep - 5:21

Bonjour les frères et les soeurs. 
Bien que nous soyons en quête d'un idéal, force est de reconnaître, que les agapes, plaisir bassement terrestre, nous charment quelque peu. Aussi, je vous propose de faire connaître les succulentes petites choses que nous découvrons, ou faisons découvrir, lors de ces inoubliables moments qui finissent de nous souder, et sont même une consolation pour les profanes, qui peuvent à cette occasion s'exprimer. J'ai envie de commencer. Il m'est arrivé - il m'en ressouvient, de préparer à mes frères et soeurs ce plat tout simple, que l'on peut faire à temps perdu pour un certain nombre de personnes, pour peu que l'on ait un congélateur : la tajine de poulet aux citrons confits et aux olives, dont je vous livre la recette ultérieurement.
A bientôt de vous lire...
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

patos et Moonlight aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les bons p'tits plats des agapes Empty Re: Les bons p'tits plats des agapes

Message par Moonlight Mar 27 Sep - 9:00

Hummmmmmmmmmmmm  malheureusement en ce qui me concerne je ne peux rien préparer ayant  2 h de transports en commun pour arriver a destination
J attends ta recette pour un prochain déjeuner en famille
Moonlight
Moonlight
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 78
Date d'inscription : 22/09/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bons p'tits plats des agapes Empty Re: Les bons p'tits plats des agapes

Message par patos Mar 27 Sep - 10:58

je me souviens du gratin dauphinois truffé aux débuts d'un nouveau cuisinier...avec quelques sublimes côtes du Rhône
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les bons p'tits plats des agapes Empty Re: Les bons p'tits plats des agapes

Message par Luciole Mar 27 Sep - 12:41

Je me souviens avoir rencontré dans une loge Emulation voisine de Paris un passionné de cuisine élisabéthaine.
Il achetait des ouvrages sur la cuisine anglaise ancienne qui,disait-il était aussi réputée que la française à l'époque.

Il venait avec ses petites marmites et chaudrons dans lesquelles il reconstituait autant que faire se peut des recettes délicieuses aux saveurs peu connues.
Avec l'ambiance "a doc" c'est un très bon souvenir que je garde de cette soirée... king

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les bons p'tits plats des agapes Empty Re: Les bons p'tits plats des agapes

Message par danielsan Mar 27 Sep - 19:11

Je me souviens moi d'un repas préparé par mon épouse (ex) picarde, de gigantesques plats de crudités aux couleurs de l'italie (pour me faire plaisir) suivis d'un carbonnade picarde avec des pommes de terre grenailles , un bon maroille et bien entendu un excellent Merlot.
Elle mettait une journée à cuisiner tout cela, mais alors le récompense était là en voyant la tête des Frères à table et les remerciement bien entendu transmis à mon épouse. Diner dans notre salle des agapes, construite par mes Frères, en ajout au Temple (construit aussi par mes Frères) et au milieu du chant des chouettes et autres oiseaux de nuit en pleine forêt...excusez -moi...LE PIED !!  Razz
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Nastassia et Moonlight aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les bons p'tits plats des agapes Empty Re: Les bons p'tits plats des agapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum