Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

JR Dos SANTOS

3 participants

Aller en bas

JR Dos SANTOS Empty JR Dos SANTOS

Message par Granite Mar 13 Sep - 14:04

Bonjour à toutes et à toutes,

Le post "Questionnement sur l'Esprit créateur de l'Univers" m'a rappelé une interrogation que j'avais depuis de nombreuses années qui me posait problème avec mon point de vue de jeune FM.
Suite à un travail que j'ai eu l'occasion de présenter, un de mes frères m'a recommandé de lire "La Formule de Dieu" de JR Dos Santos.
Il s'en est suivi la lecture de "La Clé de Salomon" puis de "L'ultime secret du Christ".
A l'issue de ces lectures, et après une soirée de réflexion avec d'autres FM, j'ai trouvé une réponse à mon interrogation en adéquation avec les faits, mes réflexions et mes croyances.

Aujourd'hui, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez cet auteur, ces ouvrages, et ce que vous en pensez.

Bien à vous.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

JR Dos SANTOS Empty Re: JR Dos SANTOS

Message par Mortyfaire Mar 13 Sep - 16:54

Bonjour,

Je ne connais pas mais une page wiki a été créé spécialement pour le livre !
C'est un roman, qui l'aurait cru ? Smile

Babelio :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu.
Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial.
Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires.
Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

JR Dos SANTOS Empty Re: JR Dos SANTOS

Message par patos Mar 13 Sep - 17:18

j'ai lu la formule de dieu et la clé de salomon...j'aime assez bien !

trame de policier, symbolisme, et avec de vrais morceaux de science dedans :  un bon dessert !
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

JR Dos SANTOS Empty Re: JR Dos SANTOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum