Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

+2
Hilde
patos
6 participants

Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par patos Mer 5 Mai - 10:53

la vraie raison : ils sont tous très beaux !

je dis ils parce que c'est une vidéo faite par des ricains non-mixtes , mais aux images très léchées...

blaque à part, le message c'est l'amélioration de soi

tourné en partie au temple de Los Angeles ( à Santa Monica ) où le Grand Orient de France  a aussi un atelier où j'eus plaisir d'être convié

patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Hilde Mer 5 Mai - 15:42

patos a écrit:la vraie raison : ils sont tous très beaux !
 
Ils sont tous comme ça les maçons ? C'est la publicité mensongère, ceux que j'ai rencontrés n'étaient si bien fichus... Laughing 

Extrêmement américain cette présentation : le mec grand mince musclé beau gosse qui fait du sport et de la cuisine. Le début, on dirait une pub pour une salle de sport ou des yaourts bio.
J'aime pas trop l'image véhiculée, en fait.
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos et chercheur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par patos Mer 5 Mai - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Philbour Mer 5 Mai - 16:01

Moi non plus je n'aime pas. Rassures-toi Hilde, chez nous il y a beaucoup de petits et moches, ne sachant pas cuisiner. N'insiste pas, je ne donnerai pas de noms!
Ce genre de pub fait plutôt penser à un recrutement pour un club service.
Philbour
Philbour
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 82
Localisation : LYON

chercheur et Hilde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par YNRJ Mer 5 Mai - 16:30

Les FM sont des gens bienveillants pour la plupart (le microcosme à l'image du macrocosme?). 
Recherchant la Vérité...
Beaucoup la cherche mais qui l'a trouvé ?

Qui boirait une coupe amer alors que la révélation est si douce !

Amicalement!...


Dernière édition par YNRJ le Mer 5 Mai - 16:31, édité 1 fois (Raison : Un oiseau est passé)
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Hilde Mer 5 Mai - 21:27

Philbour a écrit:Moi non plus je n'aime pas. Rassures-toi Hilde, chez nous il y a beaucoup de petits et moches, ne sachant pas cuisiner. N'insiste pas, je ne donnerai pas de noms!
Ce genre de pub fait plutôt penser à un recrutement pour un club service.
 Je n'ai rien contre les mecs grands et beaux, et je suis carrément pour les mecs qui cuisinent. Very Happy
Mais c'est vraiment caricatural dans le clip. C'est l'entre-soi affiché de mecs blancs, riches, cadres supérieurs avec pas un poil qui dépasse que je n'aime pas...c'est trop lisse.

(Le côté "men only" ajoutés aux abdos en béton et au nageur bien épilé + le "brotherly love", c'est drôle ! Je suppose que ce n'est pas intentionnel, mais on dirait vraiment une vidéo crypto-gay.)
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos et chercheur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par patos Jeu 6 Mai - 10:27

vidéo commanditée par un suprême conseil américain du rite écossais ancien et accepté

suprême conseil =  l'équivalent d'une obédience mais pour les grades au-delà du grade de maître.
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Hilde Jeu 6 Mai - 17:30

Je ne mets pas en doute l'officialité de la chose !
Mais la manière de présenter en dit quand même assez long sur ce que c'est, à leurs yeux, d'être un "meilleur homme".
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos et chercheur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par patos Jeu 6 Mai - 18:41

bien d'accord avec toi que le côté "paraître" est dérangeant, pour ne pas parler de l'entre-soi blanc friqué.

250 ans après la fin de l'esclavage, il y a encore plein d'états où il y a une grande loge et séparément une grande loge Prince Hall pour les noirs. Révoltant .

Et le New York Times critique la laïcité à la française.
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Philbour Ven 7 Mai - 10:42

Cela explique sans doute pourquoi il y a une désaffection de plus en plus grande dans ce pays...
Philbour
Philbour
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 82
Localisation : LYON

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par patos Ven 7 Mai - 17:19

en effet, pourquoi suivre un mouvement qui ne fait pas mieux que le reste de la société, malgré les promesses tonitruantes
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Janus6162 Sam 8 Mai - 18:10

Ma foi je dois avouer que le ratio de "beaux gosses" est moins élevée dans la loge que je fréquente en tout cas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sur le pourquoi, la question peut amener bien des réponses. En fait il y a 2 ans elle fut posée après une planche et je fus surpris de constater la variété de ce qui avait été pour certain, le moteur premier de leur démarche. Un de nos ancien préférés avait dit "et bien moi j'étais venu chercher une famille".
La réponse m'avait étonné au sens premier du terme, càd surpris sans jugement, et ma foi . . . pourquoi pas.

Un autre très honnête battit sa coulpe en avouant qu'il était venu chercher du réseau . . . heureusement il a trouvé autre chose !

Bises à tous
Janus6162
Janus6162
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Luciole Dim 9 Mai - 20:35

Une  diversité de motivations pour une diversité de personnes.Pour ce dernier élément il n'y a pas plus varié que la FM.Sans même parler des sujets.

C'est peut être ce qui explique l'augmentation des effectifs en France contrairement aux USA. I love you

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute Empty Re: pourquoi devenir franc-maçon, en 1 minute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum