Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un condensé de numérologie - Guematria

5 participants

Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mar 24 Nov - 4:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma montre, Mon compas, La Bible mon équerre.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Chrysopée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Hilde Mar 24 Nov - 9:33

Gné.  Suspect
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mar 24 Nov - 9:51

Bonjour Hide, comme je te l'ai déjà dit, ne prends pas (toujours) mon propos au pie d 2 la lette.

C'est le lien vers ce petit site web façon web 1.0 qui est important Wink

Amicalement.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Mar 24 Nov - 20:35

On n'est pas sorti de l'auberge !

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ et Keldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par danielsan Mar 24 Nov - 21:09

L'AUBERGE ESPAGNOLE ?  Very Happy
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mar 24 Nov - 22:16

Pour moi ca sera au Lion D'OR Wink
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Mar 24 Nov - 22:55

Pour les illettrés des siecles précédents ="au lit on dort""désignait les auberges avec lit, au lieu de paillasses.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mer 25 Nov - 8:32

@ Luciole : J'aime bien ta signature. Elle me fait penser à un bouquin que j'ai lu il y a quelques mois : La Mélodie secrète: Et l'homme créa l'univers.
de Trinh Xuan Thuan (Auteur)
> Astrophysicien de confession Bouddhiste.

A+
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par pseudomonas Mer 25 Nov - 10:05

YNRJ a écrit:@ Luciole : J'aime bien ta signature. Elle me fait penser à un bouquin que j'ai lu il y a quelques mois : La Mélodie secrète: Et l'homme créa l'univers.
de Trinh Xuan Thuan (Auteur)
> Astrophysicien de confession Bouddhiste.

A+
J'ai particulièrement apprécié ”l'infini dans la paume de la main”, livre dans lequel Trinh Xuan Thuan rencontre Mathieu Ricard qui est le bras droit francophone du Dalaï-lama.
pseudomonas
pseudomonas
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Belgique

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Mer 25 Nov - 10:22

Ce sont deux hommes intelligents et intéressants, j'ai aimé les livres mais trop intellectuels pour mes faibles moyens.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Mer 25 Nov - 10:39

Je vous explique. Un de mes oncles était un puits de sciences il aimait aller au fond des choses. Il proposa à ma mère de lui apprendre à conduire. Installés dans l'auto il lui demande :"Sais tu comment fonctionne le moteur ?" Elle n'avait qu'une vague idée. Il entreprit de lui expliquer. Une heure plus tard ils en étaient à l'extraction des métaux dans l'Égypte des premiers Pharaons! Et sans bouger d'un mètre. J'ai retenu l'histoire.
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mer 25 Nov - 11:26

Je n'ai pas eu la chance d'avoir un "Maitre Spirituel" terrestre ou ni même d'une personne avec qui échanger sur les sujets qui me passionnent.

Du coup, je suis autodidacte dans toutes mes passions: de la programmation informatique à l'éxégèse biblique en passant bien sur par les sciences dites dures et "humaines".

Bien sur, je suis pas tout seul mais on va pas rouvrir le débat. (Mon article à ce sujet est en cours Luciole)

Je rebondis sur une petite anecdote toute récente !

Un client (dans le cadre de mon business musical) me demande une production sur mesure.
On accroche bien et puis on en vient à parler des FM puisqu'il est Musulman pratiquant et moi Chrétien Kabbaliste dirons-nous.

Très vite, je lui explique comment et où les sociétés initiatiques sont nées, comment elles ont évolué, etc... Quant-à lui, il est plutôt branché théories du complot. Donc vous voyez le tableau : FM = Lucifer. Je lui dis déjà que (1) Lucifer est un ajout tardif dans la Chrétienté et (2) qu'il n'est absolument pas assimilable à Satan (qui est un nom commun au départ : L'adversaire , l'accusateur). Je lui dis ensuite que c'est une société discrète qui a multiples obédiences.... Reste qu'il me parle du degré le plus "important", vous savez le fameux 33e. Et je lui dis que ce n'est pas le 33e. Pour ma part, après avoir lu Albert Pike et d'autres FM célèbres, j'ai trouvé beaucoup d'infos hermétiques dans leur bouquin, notamment certaines très intéressantes sur le 18e et le 30e degré du REAA. Mais passons....

Bref, tout ça a bien duré 1h, puis au bout d'un moment, il me dit : "Ouai, tu te fous de moi, je suis sur que t'en es un" ce que je réfute. Et puis il abrège la conversation et raccroche.

Du coup, j'ai perdu un client en défendant la FM, je ne l'aurai jamais cru lol
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Mer 25 Nov - 11:59

Pike n'est pas un exemple à suivre. Il a aussi copieusement inventé. Amusant que deux profanes discutent de FM après de vagues lectures. Un historien de la natation qui ne sait
pas nager se noiera dès qu'il n'aura plus pied dans la plus petite rivière. Comme je l'ai écrit ailleurs, le 33e est simplement l'échelon entre le 32e et le cimetière. Un Maître spirituel n'est absolument pas indispensable. Autodidacte, sauf en musique, ce sont des rencontres qui m'ont formé. Dont quelques Maîtres mais pas en spiritualité. Par leur exemple et leur simplicité. A 7 ans discussions animées avec un Patriarche moscovite de 80 à propos de fleurs.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par danielsan Mer 25 Nov - 13:14

La FM originelle ne comptait que deux grades. Les trois premiers degrés constituent les grades fondamentaux de la FM  nous dirons « moderne » ; ce sont ajoutés au fil du temps divers systèmes de hauts grades dits grades de perfectionnement ou ateliers supérieurs, pourquoi supérieurs… qui proposent aux Maîtres maçon du 3eme degré la poursuite du cheminement spirituel et moral.
Qui à mon avis ne servent à rien, ce cheminement peut être fait dans les trois premiers degrés, je connais quelques frères d’une sagesse et d’une morale plus qu’exemplaires qui refusent de passer dans les hauts grades par humilité et qui les valent largement.D’autres dans les plus hauts grades qui ne leur arrivent pas à la cheville. 
J’ai déjà été proposé, mais à l’exemple d’un frère que je considère comme mon Maître à penser (il ne le sait pas) j’ai refusé et resterais toute ma vie au 3eme.
Il est des pays où dans la même journée, on passe d’apprenti au 33eme, ça fait doucement rigoler, si c’est ça le perfectionnement ? Razz
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par danielsan Mer 25 Nov - 13:50

@   YNRJ:  Un client me demande une production sur mesure.
On accroche bien et puis on en vient à parler des FM puisqu'il est Musulman pratiquant et moi Chrétien Kabbaliste dirons-nous...Du coup, j'ai perdu un client...


Mon cher Julien, je crois que tu es tombé sur un « vrai » religieux musulman avec pour principe exclusif l’intolérance, car dans une grande partie des pays musulmans, la FM est présente mais n’a pas d’existence légale.
 La faute à qui ? A l’interdiction pontificale en accord avec les Eglises Grecque et Arménienne. Les maçons sont considérés comme des sorciers et des magiciens. Le sultan ottoman de l’époque convaincu par les chrétiens interdit l’ordre sous prétexte qu’il agit secrètement contre l’Etat en utilisant la magie.
 L’initiation de musulmans à commencé au XIX eme surtout dans le milieu Soufi. Mais à l’époque on recrute peu au Maghreb considérant les Arabes trop religieux et peu amènes de comprendre les idées françaises de liberté et de progrès.
Par contre on peut se rappeler d’un grand maçon Abdel-Kader, initié en 1864 par le G.O. à la suite de la protection accordée aux chrétiens lors des massacres de Damas, sauvant des milliers de chrétiens. Abdel-Kader était le disciple d’un grand Maitre soufi et explique à ses frères que la franc-maçonnerie est la plus admirable institution de la Terre et la seule à pouvoir rapprocher l’Orient et l’Occident.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

OLYMPE et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Mer 25 Nov - 14:23

Le problème c'est qu'un "bon" musulman ne peut pas tolérer quoi que ce soit qui n'est pas strictement dans le Coran ou les écrits coraniques. Et donc de tolérer qu'il puisse y avoir d'autres visions.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mer 25 Nov - 14:53

Merci cher Daniel de ce rappel essenciel sur les degrés° et grades.
J'avais omis qu'initialement, il n'y avait que 2 grades.

Tu me donnes envie de me renseigner sur ce Abdel-Kader (Kabbalistiquement, son nom est déjà très intéressant). Et les Soufis, c'est l'avenir de l'Islam de mon point de vue.

Enfin, histoire que je fasse ma profession de FOI une foi pour Toute: Je ne suis pas Catholique si ce n'est que par le Baptème, je ne suis pas Orthodoxe, je ne suis pas Protestant. Je suis Chrétien. Je n'appartiens à 1 église celle du Christ. Sa Parole est Ma parole....

@ Luciole: Albert Pike est effectivement un vrai ratage dans la FM. Mais son Ame pétri d'orgeuil laisse filtrer beaucoup d'informations, c'est tout ce que je dis....
Si tu me lances sur les Fleurs, tu sais où cela va nous mener, j'imagine ?

(Non, pas à la jardinerie, quoique)

Amicalement!
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mer 25 Nov - 14:54

Luciole a écrit:Pike n'est pas un exemple à suivre. Il a aussi copieusement inventé. Amusant que deux profanes discutent de FM après de vagues lectures. Un historien de la natation qui ne sait  
 pas nager se noiera dès qu'il n'aura plus pied dans la plus petite rivière. Comme je l'ai écrit  ailleurs, le 33e est simplement l'échelon entre le 32e et le cimetière. Un Maître spirituel n'est absolument pas indispensable. Autodidacte, sauf en musique, ce sont des rencontres qui m'ont formé. Dont quelques Maîtres mais pas en spiritualité. Par leur exemple et leur simplicité. A 7 ans discussions animées avec un Patriarche moscovite de 80 à propos de fleurs.
Puis-je me permettre de relever ce passage ? De profane à initié disons ?
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Mer 25 Nov - 15:10

Initié veut dire "Mis sur le chemin." j'ai été reçu. FM dans une loge.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Mer 25 Nov - 15:18

Nous sommes 100 pour San. D'accord. Mon Cher Luciole Loge ou Pas. D'ailleurs, en Vérité²....
Moi aussi, j'ai été et je suis dans une loge. Fleurie, d'ailleurs².
Et Je suis la Voie Etroite.

"Voix de celui qui crie dans le désert"
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Luciole Jeu 26 Nov - 20:34

"Sang pour sang" dirait on dans le " Livre de la jungle" de notre frère Kipling. J'aime particulièrement "le Palais". Comme tu l'auras remarqué je déteste les longues citations, les majuscules et les recours aux pensées des autres au lieu d'exprmer les siennes même sans talent particulier. J'ai détesté à mes premiers pas en loge des propos comme "Tu es trop jeune, Tu es trop pressé, Ce n'est pas de ton niveau, Tu ne peux pas comprendre" ou équivalent. Faire des mystères pour paraître un esprit particulier, qui a reçu un message, une grâce, une onction, une révélation etc... me pousse, je m'en veux, à être qusi désagréable. J'ai trop vu de vulgaire prétention ou manipulation ainsi camouflée. J'exclue bien évidemment les lecteurs du Bandeau.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par YNRJ Ven 27 Nov - 0:05

Le problème est effectivement que nous parlons 2 langages différents.
Mais j'appécie ta prudence!
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un condensé de numérologie - Guematria Empty Re: Un condensé de numérologie - Guematria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum