Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Le bonheur

le Mar 15 Nov - 20:07
Le bonheur est il légal? Non pas légal mais juste? Quand on voit tout les malheureux et la somme et l'intensité de leur malheur, a t'on le droit au bonheur? L’insouciance le permet, mais elle trop horrible. Alors le bonheur avec le souci? C'est antinomique. Alors comment? Comment être heureux? Peut être en l'étant pour deux?
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Re: Le bonheur

le Mar 15 Nov - 22:32
C'est une question vraiment pertinente tu sais ! Je me la pose moi même depuis déjà longtemps, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...

Si ce n'est ce bonheur un peu égoïste que l'on éprouve lorsque l'on est amoureux, et que cela est réciproque. Je dois dire que je cours, je poursuis ce bonheur depuis longtemps. A présent qu'elle est là dans ma vie, je sais qu'elle représente une grande partie de ce bonheur, si ce n'est la totalité. Le bonheur est-il tout simplement en nous-même ? Alors l'introspection pourrait nous aider à en percevoir la trame ? Je l'ignore... La psychologie intervient grandement dans notre perception du bonheur; il y a les sentiments, les états-d'âme, la culpabilité, etc.

En ce qui me concerne je pense pouvoir trouver le bonheur dans cet amour, mais aussi dans la poésie. C'est une ligne directrice qui m'a toujours maintenu sur mes jambes...

Amitiés,
Olive
eric
Petit Sage
Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

le Mer 16 Nov - 10:13
Faut-il avoir de la chance pour avoir du bonheur ?
Le bonheur, permanent ou éphémère ?
le bonheur fait-il un homme heureux ?
Il me semble que le bonheur est quelque chose qui se constate.
"Chercher" le bonheur, c'est déjà le perdre, le rendre inaccessible.
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

le Mer 16 Nov - 11:50
Je pense que tu as raison eric.

En tous cas, j'ai constaté que mes plus grands bonheurs étaient ceux qui m'avaient approché naturellement, sans que je n'ai à les chercher...

Il est aussi une excellente matière poétique ! Wink

Amitiés,
Olive
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

le Mer 16 Nov - 21:02
Histoire de bonheur:
Je n'étais ni malheureux, ni heureux et avec un ami nous sommes allé dans un bar de nuit, là j'ai rencontré une femme qui m'a fait connaitre le vrai bonheur, puis je l'ai perdu, ce qui m'a rendu follement malheureux, alors je suis rentré dans l'Islam et là je n'étais ni heureux , ni malheureux. Ne me satisfaisant pas ayant connu le vrai bonheur, je suis sorti de l'Islam et ça m'a rendu très heureux. Mais maintenant je suis un peu malheureux car je n'ai pas de femme.
s3raf1
Petit Sage
Petit Sage

le Mer 16 Nov - 21:16
Je me lève il est 07h00 , je me dirige vers la salle de bain et en face de chacun des deux lavabos , mon épouse et ma fille de 3 ans sur son tabouret qui imite sa maman qui se maquille. Je demande alors si on peut me faire une place afin que je me brosse les dents. Ma fille me répond alors "Papa tu vois bien que maman et moi on se maquillent, tu dois attendre" ...... voilà ce que humblement j'appelle une belle tranche de bonheur.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

le Mer 16 Nov - 21:22
Sans aucun doute.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant