Paralysie du sommeil

Paralysie du sommeil

Message par Aicila le Mer 15 Nov - 2:09

Bonsoir.
Ayant vécu cette horreur il y a quelques mois pour la 1ère fois et ne sachant pas ce que ça veut dire réellement car quand je recherche des infos sur ce sujet ce n'est pas vraiment comparable à ce que j'ai vécu.

Si l'un d'entres vous à un avis sur ce sujet je le lirais avec plaisir car ce n'est pas le genre de chose que l'on partage facilement "Pour ma part".
Je poste le message que j'ai envoyé à mon oncle le lendemain matin de ma fameuse nuit..

(Coucou.
J'ai rêvé de papi et mami cette nuit..
J'ai frappé à la porte c'était une autre maison mami ma ouvert elle était en forme souriante et après être entrée elle partait. J'ai monté l'escalier "car la pièce de séjour était en haut" une fois en haut j'ai vu papi j'était contente et lui aussi mais bizarrement il y avait une deuxième mami bizarre qui faisait des choses bizarre "soulever des livres et les faire tomber lentement " etc (mami en partant m'avait sourit fait un clin d'oeil) Une fois dans le séjour ça n'a pas durée longtemps j'ai fait un énorme câlin a papi!!! Ensuite je me suis réveillée j'était sur le ventre sous ma couette les yeux fermés. J'ai dit **** ****** je t'aime et directement j'ai senti comme si on s'assayait sur le lit a ma droite "j'ai vraiment sentit la pression d'un corp assis" et directement j'ai senti une énorme pression  sur moi et de l'air dans mon cou près de mes deux oreilles... j'ai plus su bouger ni ouvrir les yeux pendant au moins 1 min et ensuite j'avait très chaud.
J'ai eut peur je collait Johan pour me rendormir quand j'ai regarder l'heure il était 2h57 et j'ai dit de remettre un bisous à mami et que je l'aime (plus au revoir car j'avait peur que ça reste) sans savoir si c'était bien papi.
Est ce que tu as déjà eut ça?
Et tu en pense quoi?
Gros bisous.)

Je m'étais couché vers 1h du matin, je me suis vite endormie alors ce n'était pas vraiment pendant l'endormissement.
Aicila
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paralysie du sommeil

Message par patos le Mer 15 Nov - 10:45

et qu'a répondu l'oncle ? est il psychanalyste ?
patos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Garlic le Mer 15 Nov - 10:48

Il n'y a pas d'explication rationnelle à trouver je pense, chacun a sa sensibilité, mais surtout, il faut éviter de tomber dans le délire "dialogue avec l'au-delà". C'est peut être simplement un rêve hyper réaliste...

Dernière édition par Garlic le Dim 21 Jan - 23:29, édité 1 fois
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Message par horus le Mer 15 Nov - 16:48

Les morts nous parlent. Pour ceux qui ont une sensibilité particulière, cela est normal... ou presque!
Je sais on va encore me dire que les égyptiens sont des planeurs... Mais on en parle souvent en loge.

Mais ces "échanges" sont le plus souvent, une solicitation des vivants.
Le fait que l'on te réponde à toi Garlic, prouve juste une chose. Tu as des facilités pour la radiesthésie.
horus
Chien fou
Chien fou

Message par horus le Mer 15 Nov - 17:31

Les sociétés anciennes avaient dans leur religion: le dieu, le diable, les morts, et tout un panthéon...
Un hasard? Pour ma part, je pense qu'ils en savaient bien plus que nous sur le sujet.
L'humanité a subitement voulu se simplifier la vie, en y perdant l’essentiel. En devenant monothéiste.

Ce genre d'expérience font peur! Elles font appel à nos ressentis, sensations, et les plus septiques diront que ce n'est qu'un coup de froid ou de chaud...
Pour y palier, il est préférable de bien comprendre ce qui ce passe.
Et cela s'apprend! et c'est au moins aussi personnel que la maçonnerie.
En tant que magnétiseur, je ressentais souvent ça aussi, sans rien maitriser.
Et c'est un druide qui m'a ouvert la voie.
Depuis je chemine seul, ou presque.
Et j'ai appris à ne pas avoir peur, de ces "messages", en les décryptant (oui, les sortir de la crypte...)

Il faudrait plus les voir comme un cadeau.
horus
Chien fou
Chien fou

Message par Anne Selene le Jeu 16 Nov - 6:05

Les flux d'énergie sont l'essentiel de notre monde. Comment s'étonner de la perméabilité de notre ressenti par rapport à toutes sortes de flux énergétiques ?
C'est plutôt ne pas les ressentir qui est difficile à concevoir. 
Pour moi, comme pour la majorité des gens, vraisemblablement, les flux énergétiques sont nettement séparés..
Encore que...j'étais allée soutenir ma cousine au moment du décès de sa maman, et nous ne parvenions pas à rédiger le billet qu'elle voulait faire lire pendant la cérémonie funèbre. 
À moment donné, elle m'appelle, du fond du couloir, et en ouvrant la porte, ce n'est pas elle que j'ai vue, mais sa mère (or, elles ne se ressemblent vraiment pas), et en même temps, j'ai ''compris''  ce que sa maman aurait souhaité entendre. 
Son nom était Lucienne, et j'ai suggéré à ma cousine de parler de luz, c'est à dire lumière en espagnol.
Et tout a été évident ensuite, alors qu'elle bloquait complètement sur la rédaction de ce texte (elle est avocate, terriblement bavarde, et je suis suffisamment littéraire pour que ce blocage semble bizarre).
Bien entendu, l'imagination peut beaucoup, mais un jour nous comprendrons certainement comment ces choses là sont possibles.
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par patos le Jeu 16 Nov - 12:47

hier j'ai entendu des témoignages assez proches des vôtres, dans une tenue dont le thème était " Hasard ? Coïncidence ? Synchronicité ? Œuvre du Grand Architecte ?"
patos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Granite le Jeu 16 Nov - 21:52

Vos témoignages sont troublants.
Régulièrement je me questionne sur la mort sans bien sûr trouver de réponse.
Merci de votre partage.
Granite
Petit Sage
Petit Sage

Message par Aicila le Jeu 16 Nov - 23:34

Granite ma grand mère et mon grand père son décédé il y a quelques années.
Je ne rêve presque pas des membres de ma famille.
Ma grand mère faisait de la magie blanche a ce qu'on ma dit et mon père avait aussi des dons dans ce domaine.
D'ailleurs lui aussi est décédé quand j'avais 11 ans et en 20 ans je n'ai rêvé qu'une seule fois de lui et la bizarrement derrière la porte il y avait aussi un escalier "mais la je n'avait pas eut de réveil soudain ni de sensation de présence et d'opression", je ne l'aurai pas oublié. 
Dans la définition de paralysie du sommeil on parle d'hallucination mais personnellement quand ça m'est arrivé je n'ai rien vu (je n'arrivait même pas à ouvrir les paupières) je n'entendait pas de voix. Mais j'ai réellement ressentir un poids se posé sur moi et un souffle, d'ailleurs si ça m'a autant marqué c'est parce que ça n'avait pas l'air gentil.
Aicila
Nouveau né
Nouveau né

Message par Aicila le Jeu 16 Nov - 23:39

Patos mon oncle ne ma jamais répondu, je pense qu'il ne veut rien me dire.. Il n'est pas psy.
Car si C'est bien ce que je pense il doit avoir vécu des visites aussi.
Et de plus il doit m'en vouloir de ne pas aller au cimetière fleurir la tombe de mes grands parents...
J'ai horreur des cimetières, je ne m'y sens pas bien du tout alors je n'y vais jamais.
Aicila
Nouveau né
Nouveau né

Message par Aicila le Jeu 16 Nov - 23:45

Je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense qu'on peut envoyer des signes après la mort.
Ma mère a eut un cancer du sein décelé a temps et par hasard un jour je monte à l'étage chez ma mère et sur le mur a droite de la porte de la chambre de ma mère je voit un trait en forme du ruban symbole du cancer du sein, comme si on avait essayer de nous prévenir. ( ça pourrait être un pure hasard mais c'est quand même troublant).
Aicila
Nouveau né
Nouveau né