Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un nuage avec une forme humaine très étrange ou ce n'est que mon imagination?

+2
Garlic
Tao
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nuage avec une forme humaine très étrange ou ce n'est que mon imagination? - Page 2 Empty Re: Un nuage avec une forme humaine très étrange ou ce n'est que mon imagination?

Message par Invité Mer 25 Jan - 0:14

Absolument ! D'ailleurs nous le sommes tous, mais cela dépend de la sensibilité individuelle de chacun et des circonstances... Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une différence entre voir une forme dans une tâche ou un nuage et croire que cette forme est "réelle", qu'elle représente réellement ce qui est imaginé. Cela peut nous sembler absurde, pourtant c'est ce que vivent de nombreuses personnes, soit parce qu'elles sont facilement admissibles à la suggestion imaginaire (pour x raisons), soit parce qu'elles souffrent d'un trouble mental grave comme la schizophrénie. Mais nous sommes des êtres d'imagination, la fameuse "pensée magique" est présente chez l'être humain de façon naturelle dirais-je. 

La superstition en est un parfait exemple. Parce qu'il faut toujours que nous décelions du sens là où, à priori, il n'y en a pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nuage avec une forme humaine très étrange ou ce n'est que mon imagination? - Page 2 Empty Re: Un nuage avec une forme humaine très étrange ou ce n'est que mon imagination?

Message par danielsan Lun 6 Fév - 19:29

Bonsoir à tous, puisqu'on en est a l'imagination avec un grand I, comme Aicila , je vais vous faire partager ceci, transmis par une amie (soeur) qui a un esprit plutôt cartésien. Ces images sont en trois instants et certains m'ont dit qu'il s'agissait d'un défaut de l'appareil photo ou de l'optique...aucun rapport avec la FM mais surprenant. Photos prises un soir dans le ciel de  l'Ile d'Oléron .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2459
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum