Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

+11
empireearth33
Gizmo
shinsen
Claude St Malo
Nelson
Anne Selene
LordToms
abeman
MathieuMf
wip44
Lt Ripley
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ? - Page 4 Empty Re: Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

Message par Nelson Dim 10 Juil - 9:28

Je plaisantais, bien entendu, mon cher Horus. Very Happy

Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ? - Page 4 Empty Re: Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

Message par Invité Dim 10 Juil - 14:35

Oui horus je pense que c'est un accord tacite entre le praticien et son "client" qui doit s'établir, autant qu'un rapport de confiance. Je pense que la question de la rémunération rejoint celle du partage, et de la valeur attribuée à la relation thérapeutique. En fait c'est assez personnel, certaines personnes l'accepteront d'autres pas, en tous cas je n'ai pas d'avis particulier à ce sujet, je crois que c'est à chacun (praticiens et patients) d'estimer si cela leur convient ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ? - Page 4 Empty Re: Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

Message par patos Mar 12 Juil - 15:21

et l'EFT, est ce que ça fonctionne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5132
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ? - Page 4 Empty Re: Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

Message par Pétale Mar 12 Juil - 20:31

@ Patos : Pour l'EFT, je répondrais (mais cela n'engagera que moi), oui cela fonctionne pour l'avoir pratiqué... D'une part pour des problèmes plus profonds, ça a été une vraie délivrance. Je suis restée septique au début en me disant que j'étais peut-être tout simplement prête à changer certaine choses. Puis je l'ai testé sur une douleur réelle et physique.... je n'ai plus jamais eu mal.... Alors l'esprit est-il aussi puissant que ça? possible, et je continue de l'utiliser quand un évènement même du genre un collègue qui vous énerve bien, un petit tour au toilette, 3 minutes d'EFT et je ressors zen comme jamais!
Pétale
Pétale
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ? - Page 4 Empty Re: Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

Message par Invité Mer 13 Juil - 15:42

Mais oui Pétale, et c'est tant mieux ! Smile

Bien sûr ! L'esprit est même encore plus puissant que ça ! Nous savons quelle est la force du psychisme dans les phénomènes d'autoguérison comme dans ceux d'autopunition ! Et ces méthodes qui permettent de penser et de se penser autrement sont souvent efficaces, précisément parce qu'elles s'attaquent à ce qui provoque les "symptômes". Prenons le cas de l'anxiété (je choisis celui-là parce que je le connais un peu), nous savons comment la réguler, et comment elle se manifeste, ainsi, en agissant sur les racines de l'anxiété et sur ses conséquences directes elle n'a plus de raison d'être en dehors de son cadre de fonctionnement "normal". Si l'on fait entièrement confiance à la médecine sans se tourner vers des méthodes pourtant efficaces pour l'endiguer, on risque d'avoir recours à des médicaments, et ce n'est pas l'idéal à long terme...

On peut même apprendre à modifier ses pensées pour améliorer des situations de vie, des relations, des troubles... Alors l'EFT oui, pourquoi pas ? Comme la PNL, l'hypnose, l'analyse transactionnelle, les TCC, etc. La médecine est bien obligée de constater que ces méthodes fonctionnent, si elles fonctionnent pour nombre de gens c'est bien parce qu'elles induisent quelque chose d'efficient, et d'efficace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ? - Page 4 Empty Re: Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

Message par empireearth33 Dim 17 Juil - 15:47

Bonjour Pathos,

Merci pour le lien Smile
empireearth33
empireearth33
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 53
Localisation : Quelque part au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ? - Page 4 Empty Re: Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum