Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

3 participants

Aller en bas

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie Empty Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

Message par Gizmo Lun 14 Oct - 13:55

Alors qu'il faisait la queue pour acheter des bières, un Russe a entamé une vive discussion philosophique, qui a donné lieu à une bagarre, puis à un coup de feu de son interlocuteur, qui l'a blessé à la tête.
Une dispute entre deux Russes sur l’oeuvre du philosophe allemand Emmanuel Kant a tourné au drame lorsque l’un d’eux a tiré à plusieurs reprises sur son interlocuteur, le blessant à la tête, a annoncé lundi la police de Rostov-sur-le-Don, dans le sud-ouest de la Russie. Rentrant chez lui, tard le soir, un homme de 28 ans, la victime, s’est arrêté à un kiosque pour acheter des bières.
Dans la file d’attente, lui et un autre homme, âgé de de 26 ans, «ont commencé à se disputer sur l’œuvre et les mérites d’Emmanuel Kant», selon un communiqué de la police. Tandis qu’ils essayaient de déterminer lequel d’entre eux était «le plus grand admirateur du philosophe, ils en sont venus aux mains». L’un d’eux a alors sorti un pistolet et «a tiré à plusieurs reprises sur» son interlocuteur, avant de prendre la fuite. La victime, blessée à la tête, a été hospitalisée.

Quant à l’agresseur, il a été retrouvé peu après par la police et une enquête pour «coups et blessures avec préméditation» a été ouverte à son encontre. Kant, auteur de la Critique de la raison pure, est né et a vécu à Königsberg, l’actuelle Kaliningrad, enclave russe aux portes de l’Union européenne.

En décembre 2010, une dispute sur l’existence de Dieu entre quatre Russes, ivres après avoir bu un litre d’alcool pur, s’était soldée par la mort de deux d’entre eux.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie Empty Re: Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

Message par abac Lun 14 Oct - 17:44

Qu'importe la philosophie, quand on a l'ivresse éthylique : il n'y a plus de raison du tout:( 
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie Empty Re: Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

Message par Herodote Lun 14 Oct - 18:58

Et voilà ce qui attend d'autres avec leur "printemps" ! Laisser toutes les libertés (que je revendique pour moi, c'est bien connu) à des gens qui n'en ont connu que le nom, ça fout un pataquès monstre et/ou meurtrier.Pour peu qu'on y glisse un coin de pensée... (Kant, ça fait partie du monde de la pensée ?). Après Ivan le terrible, la brève incursion des Godounov, Pierre le Grand, Alexandre III et les derniers Romanov,après Staline et Béria, la liberté de Gorbatchev (vite viré) on donne aux Russes la "liberté"  ? Sans un douloureux apprentissage, histoire et philosophie, (NOUS Y VOILA !) la Liberté péricilite et devient un chaos dont n'émergera jamais l'ordre, sinon les ordres militaires, judiciaires, et autres ordres égorgeant l'Ordre de l'Univers. J'ai (re)-dit !

Nota : je vous prie de considérer comme une plaisanterie la publicité pour une eau minérale (Vittel Hepar) ce qui devrait rassembler, parce qu'"épars"(d'où parsemé) , du moins d'après la citation bien connue d'Anderson. Et ceci dans la page d'accueil, où Chef-Guizmo m'a prié de me rendre (j'y fus).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie Empty Re: Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

Message par Gizmo Lun 14 Oct - 19:04

C'est effectivement une plaisanterie Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie Empty Re: Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

Message par Herodote Lun 14 Oct - 19:18

Ouf !
Je me disais : Il en fait trop!, ça lui fatigue la vésicule biliaire et, hop, un coup d'"Hepar" (on se partage les revenus de la pub; stp !).
Juqu'à Kant ? (ça c'est pour rester dans le sujet).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie Empty Re: Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum