Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un silence qui rend sourd!

4 participants

Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Un silence qui rend sourd!

Message par Ésiéla Jeu 8 Mar - 6:30

Je ne sais pas ce que vous en penser mais les tendances a faire croire que l’on passe a coté de sa vie sont a la hausses. Juste a regarder le nombres de  coach de vie qui s’annonce sur youtube. La recette est toujours la même. Éloigne-toi des bruits du monde extérieur, trouve ta paix ( Comme si ce n’étais pas évident  que le stress n’est pas santé! ), tout est dans  le silence a l’intérieur, en toi et pour achever le client et s’assurer que le gâteau lève, un soupçon d’amour universel. Le genre d’amour qui est d’aimer a distance.Pour moi c’est le meilleur  chemin vers l’égocentrisme et comme on dit y’a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ésiéla
Ésiéla
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par Ésiéla Jeu 8 Mar - 9:49

Ouais! Je ne présente que ma vision négative. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a sûrement du positif pour équilibrer puisque ça semble convenir a certaines personnes.
Ésiéla
Ésiéla
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par LéonB Jeu 8 Mar - 11:36

Je crois que le "silence" conseillé n'est pas forcément synonyme d'isolement avec le monde extérieur. Sans doute le "bruit du monde extérieur" fait référence aux bruits citadins, qui sont incontestablement source de stress. Ainsi, soit silence soit bruit de la nature sont conseillés à fin de déstresser !
Puis concernant "l'amour universel", des conseils toujours bateaux des coachs de vie..

LéonB
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par patos Jeu 8 Mar - 12:10

c'est certain que bon nombre de ces coachs ont surtout envie de coacher notre portefeuille...

l'homme libre doit choisir quand plonger dans le bouillonnant bain citadin et quand s'en extraire pour se ressourcer dans la paix de la nature....mais, s'il n'arrive pas à choisir sereinement, il n'est pas honteux non plus de se faire aider.

Mieux vaut s'avouer sa faiblesse, se faire aider par quelqu'un de fiable, puis s'en sortir, que macérer à l'infini dans ses problèmes. 

l'autre sujet : se replier (temporairement) sur soi vs. rester dans le monde, est un sujet fortement abordé par la franc-maçonnerie !
patos
patos
Admin

Messages : 5132
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par Luciole Jeu 8 Mar - 15:27

Rassure toi Esiela,tu n'es pas seul dans ton sentiment.L'habitude d'un instant d'isolement ,de calme et pourquoi pas de méditation,
ce qui est abondamment pratiqué dans d'autres continents ou même en Italie à l'heure de la sieste,permet de se retrouver "en soi"
ne serait-ce que quelques minutes.
Même la Musique a besoin d'intervalles de silences pour ne pas être une cacophonie sans repères.Les différents yoga permettent aussi de raccourcir ou élargir le temps.Notre cerveau continue à fonctionner même pendant notre sommeil.
Je ne prône pas une petite sieste pendant la tenue encore que certains ...

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par Ésiéla Jeu 8 Mar - 16:30

Je n'ai aucun doute sur les bienfaits de certaines techniques et disciplines mais de la a dire que mon bonheur en dépend.  Smile
Ésiéla
Ésiéla
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par LéonB Jeu 8 Mar - 17:36

Il est clair que le bonheur est bien trop complexe pour être accompli que sur des bases de techniques de méditation à moins d'être adepte de la philosophie épicurienne ! Mais sans doute cela doit avoir une influence sur le bien-être (la réduction du stress ne peut être que bénéfique). Mais effectivement, delà à faire appel à un coach de vie.. inutile je pense, à moins d'avoir une très mauvaise hygiène de vie et d'avoir besoin d'être guidé..

LéonB
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par Invité Jeu 19 Avr - 23:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi Esiéla, notre bonheur ne dépend pas d'une méthode mais des effets de la dite méthode ! La nuance est réelle. D'autant que la même méthode aura des effets assez hétérogènes selon les personnalités...

Il est souvent question d'auto suggestion, donc la méthode agit également ainsi, selon les attentes d'une personne, et la façon dont elle va "faciliter" l'accès à SON bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un silence qui rend sourd! Empty Re: Un silence qui rend sourd!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum