Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pieure de Sion et Leonard de Vinci

+6
odyseus
rbbe41
Clio
Nelson
LordToms
Gizmo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Ven 27 Juil - 18:18

Olive1968 a écrit:Ce qui est intéressant aussi, c'est que l'on trouve souvent des gestes semblables dans l'art de la renaissance. Les artistes de l'époque devaient codifier certaines choses, comme pour leur permettre de mieux traverser le temps et d'être comprises dans le futur. Léonard de Vinci n'était pas un cas isolé je pense, et d'autres artistes de l'époque ont certainement songé à faire de leurs oeuvres de véritables jeux de pistes. C'était parfois indispensable pour échapper aux foudres de la morale de l'époque. Mais aussi pour faire le pari qu'un jour des personnes plus attentives y puiseraient quelque sens...
Il y a aussi une autre raison à cela je pense. C'est que les peintre ne travaillaient quand dans un atelier, il étaient obliger de composer avec ce qu'ils avaient sur place ce qui laissait peu de place à la créativité et de part le fait on retrouve toujours le même style de composition qui était aussi très codifiés.
Tout cela à volé en éclat avec les impressionnistes et vous savez pourquoi ????

willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par odyseus Ven 27 Juil - 20:24

quel suspense!!!!!!!
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Ven 27 Juil - 20:49

Alors vous avez trouvé cette invention qui révolutionné la peinture.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par odyseus Ven 27 Juil - 21:35

valerie damido?
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Ven 27 Juil - 21:41

Je suis éclaté de rire ;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est pas ça c'est surtout plus petit!
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par odyseus Ven 27 Juil - 21:42

je seche...comme la peinture
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Ven 27 Juil - 21:44

un indice : On en a un tout les été qui nous casse les oreilles !


Dernière édition par willyloge le Sam 28 Juil - 11:32, édité 1 fois
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Sam 28 Juil - 11:16

Je crois que c'est l'attention prêtée au couleurs (en dehors de la technique de touches, de points) et aux effets de distances ! En effet, une toile impressionniste ne supporte guère le grossissement, il faut l'admirer à une certaine distance. Mais l'une des grandes inventions de l'impressionnisme c'est la couleur, ou plutôt les effets de couleurs, parfois étudiés scientifiquement comme avec Serat.

Le mot impressionnisme vient du fait qu'au début de ce mouvement, les peintres qui exposaient étaient perçus comme des originaux, des prétentieux, qui voulaient "impressionner" ! D'où le nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Sam 28 Juil - 11:26

C'est pas de la technique d'on je parlais comme invention. Mais autre chose qui justement à permis aux impressionnistes de d'exprimé leur créativité
Alors vous trouvez ?
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Sam 28 Juil - 15:31

Olive1968 a écrit:Je crois que c'est l'attention prêtée au couleurs (en dehors de la technique de touches, de points) et aux effets de distances ! En effet, une toile impressionniste ne supporte guère le grossissement, il faut l'admirer à une certaine distance. Mais l'une des grandes inventions de l'impressionnisme c'est la couleur, ou plutôt les effets de couleurs, parfois étudiés scientifiquement comme avec Serat.

Le mot impressionnisme vient du fait qu'au début de ce mouvement, les peintres qui exposaient étaient perçus comme des originaux, des prétentieux, qui voulaient "impressionner" ! D'où le nom.

Ta définition n'est pas tout à fait exact. On les appelait les impressionniste parce que il peignait le moment présent ou il se trouvait. C'était leur impression qu'ils mettaient sur la toile comme nous le faisons quand nous prenons une photos.
Et c'est grâce à cette petite invention, que vous ne trouvez toujours pas, qu'ils on pu faire cela en allant au devant de la lumière. Car peintre et photographe ne sont que des captateur de lumière.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Dim 29 Juil - 20:36

Alors tout le monde sèche sur cette invention révolutionnaire en peinture.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 21:34

Si je captais aussi bien la lumière que Michel Ange, j'aurais refait les murs de ma chambre à la sauce sixtine, si j'avais le talent de Devinci, j'aurais quitté la cuisine tout comme lui pour me mettre à peindre un livreur de pizzas pressé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé d'avoir fait tomber le mythe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Dim 29 Juil - 21:53

un coup de bégon vert et il y a plus de mites
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 21:55

willyloge a écrit:
Olive1968 a écrit:Je crois que c'est l'attention prêtée au couleurs (en dehors de la technique de touches, de points) et aux effets de distances ! En effet, une toile impressionniste ne supporte guère le grossissement, il faut l'admirer à une certaine distance. Mais l'une des grandes inventions de l'impressionnisme c'est la couleur, ou plutôt les effets de couleurs, parfois étudiés scientifiquement comme avec Serat.

Le mot impressionnisme vient du fait qu'au début de ce mouvement, les peintres qui exposaient étaient perçus comme des originaux, des prétentieux, qui voulaient "impressionner" ! D'où le nom.

Ta définition n'est pas tout à fait exact. On les appelait les impressionniste parce que il peignait le moment présent ou il se trouvait. C'était leur impression qu'ils mettaient sur la toile comme nous le faisons quand nous prenons une photos.
Et c'est grâce à cette petite invention, que vous ne trouvez toujours pas, qu'ils on pu faire cela en allant au devant de la lumière. Car peintre et photographe ne sont que des captateur de lumière.

Il me semble que nous détenons chacun une partie de la vérité Willy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:01

Car en fait le mot impressionnisme vient du tableau de Monet :"Impression soleil levant", et les détracteurs de cette oeuvre inventèrent ce terme pour se moquer du travail de Monet. En fait nous avons raison tous les deux car nous regardons plusieurs aspects de la même chose, ou plutôt la même chose sous plusieurs aspects ! Wink

Les peintres impressionnistes n'étaient pas très bien vus au début, et il leur a fallut un certain temps avant d'être reconnus...


Dernière édition par Olive1968 le Dim 29 Juil - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Loli Dim 29 Juil - 22:02

J'aime beaucoup Monet. I love you
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:04

Tu as du goût Loli, c'est pour moi l'un des plus grands représentants de l'impressionnisme. Sa peinture est touchante, naturelle, unique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Dim 29 Juil - 22:09

Bon puisque personne ne donne la réponse à ma question.
L'invention génial qui à permis aux peintre de sortie de l'enfermement de leur atelier. Ce qui leur a permis de sortie et peintre cette impression de soleil ,levant c'est le TUBE DE PEINTURE.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:18

Tu es sûr que les premiers peintres impressionnistes en disposaient Willy ? Remarques c'est très logique...

Mais c'est vrai que Monet devait utiliser un maximum de tubes, étant donné le nombre de ces oeuvres extérieures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:20

Mais n'est-on pas légèrement hors sujet là ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:23

Olive1968 a écrit:Car en fait le mot impressionnisme vient du tableau de Monet :"Impression soleil levant", et les détracteurs de cette oeuvre inventèrent ce terme pour se moquer du travail de Monet. En fait nous avons raison tous les deux car nous regardons plusieurs aspects de la même chose, ou plutôt la même chose sous plusieurs aspects ! Wink

Les peintres impressionnistes n'étaient pas très bien vus au début, et il leur a fallut un certain temps avant d'être reconnus...

De très beaux tableaux de Monet illustrant parfaitement le doux climat des bords de seine de l'époque. Surtout sur une des Iles de Neuilly et du coté du parc Robinson à Asnières. J'ai pas mal visité ces endroits, d'agréables souvenirs m'en reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai un autre en tête, celui de la vue du petit jardin près du temple de Venus. Mais je ne le trouve pas sur google, je dois mal m'y prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Endroit faisant parti par conséquent du fameux circuit des impressionnistes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:28

Oui ! Absolument Stephane, pour quelqu'un qui est plutôt sensitif comme moi, cela rejoint la poésie, les touches se substituant aux vers... C'est merveilleux, ces oeuvres émeuvent par leur naturel. Je pourrais rester un bon moment à admirer ces tableaux, juste pour le plaisir. Et merci pour ces liens ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:40

Pas de soucis, si tu aimes beaucoup ces peintures représentant des lieux magiques, je te propose de te les faire visiter à l'occasion si tu viens sur paris (un prochain championnat d'échecs peut être? Le destin est coquin ^_^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 22:55

Qui sait Stephane ? En tous cas si je viens sur Paris ce sera pour une excellente raison ! Car la capitale et moi... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Invité Dim 29 Juil - 23:01

Tu verras, il y a des endroits perdus au coeur de paris, des lieux hors du temps comme les buttes de chaumons, les jardins de la concorde, le grand jardin près de la sorbonne à saint michel, le parc de l'ile saint michel, les iles de la petite et de la grande jatte, les iles de boulogne, le bois de vincennes, le coté fréquentable du bois de boulogne de jour, l'ile de putaux, le grand parc de suresnes avec le magnifique observatoir, sans compter les forêts, les bois dispersés en ile de france, les lieux magiques de saint germain, en passant par rueil, châtoux, etc. J'aime bien me balader à mes heures perdues, autant te dire que je connais beaucoup d'endroits peu communs en région parisienne. Il y en a bien plus qu'on ne le pense, même les endroits les plus fréquentés sont parfois magiques comme le pont des arts, le cimetière du père lachaise, le grand espace vert du trocadero, le parc aux lapins de porte maillot, les beaux parcs du coté des sablons, et bien d'autres encore comme le parc de bercy, le jardin des plantes, le parc floral, etc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par willyloge Lun 30 Juil - 6:47

Allez au musé du quai d'Orsay et vous verrez des Monet Cézanne de Van Gogh et bien d'autre encore. Chaque fois que je monte à Paris j'y vais faire un tour comme a l'Orangerie. C'est magique et merveilleux. Plein d'impressions fortes.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Pieure de Sion et Leonard de Vinci - Page 2 Empty Re: Pieure de Sion et Leonard de Vinci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum