Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Rejoindre un parti politique

+12
Lux Lisbon
odyseus
Pimbi
MathieuMf
willyloge
Loli
Herodote
abac
rbbe41
Jean-Dominique
Nelson
Gizmo
16 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Loli Lun 30 Juil - 16:34

Je pourrais vous en faire des pages, sans convaincre, je le sais, ceux qui tiennent à leurs vieux schémas comme la demoiselle qui nous assénait hier des statistiques farfelues, selon lesquelles il y avait dans la politique 90% de stratégie et seulement 10% d'idéologie.!
Aussi, arrêté-je .

Oui, et j'ai précisé dans la politique d'aujourd'hui...c'est -à dire la politique politicienne, que tout le monde critique dans ce topic même !!!

vous savez lire ou votre mauvaise foi vous aveugle ?

Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Loli Lun 30 Juil - 16:40

Nelson a écrit:Certes, mais ce qui me choque, c'est que les maçons refusent les "dogmes".
Hors , la politique en foisonne !

Je parle de la politique politicienne, bien entendu; et non de la conduite intelligente de la Cité.

La politique n'est pas un dogme.

Et les FM sont des hommes comme les autres....avec préjugés, clichés, intolérance, vanité etc....je veux dire, je crois pas du tout à ce fantasme qui consisterait à dire qu'ils sont différents du citoyen lambda.... Laughing

Par contre que certains FM, le pensent d'eux-mêmes, oui sûrement..
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Loli Lun 30 Juil - 16:47

Quant on voit qu'un Caractériel intolérant au possible comme Mélenchon fait parti des FM...ça donne une idée... Laughing
Et bien d'autres....
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Invité Lun 30 Juil - 17:07

Spirale a écrit:Mais que faire alors ?
Que faire quand tu veux avoir l'impression de faire quelque chose de concret pour faire avancer le schmilblick ?

Et les associations, les syndicats, les militants ...
Ne sont ils pas d'importance et proche du peuple ?

J'ai souvent été intéressé par la politique et j'ai moi même failli entrer dans un parti écolo de décroissance (Vélorution) en Belgique.

Jusqu'à ce que je me rende compte que la politique est un théâtre de marionnettes.

Nelson a écrit:
Je me suis d'ailleurs toujours demandé (et je continue à me le demander) la raison qui poussait certains FM à s'impliquer en politique.
Les deux me semblent incompatibles.
Qui m'éclairera ?
Hérodote, peut-être ?

C'est au contraire totalement compatible.
Parce qu'en FM, l'idéal est d'appliquer dans la société le travail et les idéaux qui ont été travaillés en loge.

Loli a écrit:J'ai comme l'impression que les gens recherchent d'avantage un leader à aduler qu'un parti avec une véritable idéologie et des idées concrètes pour la mettre en oeuvre.
A entendre certains on a l'impression que toucher la main d'un président ou se placer en photo avec lui serait l'équivalent de toucher Dieu...Ca fait peur d'entendre ça. affraid

Loli, je vous aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Invité Lun 30 Juil - 17:31

Pimbi a écrit:Oui, le fofo est devenu le rendez-vous des petits-maîtres charmants et des versificateurs en goguettes.

Il est ce que nous en faisons et si il ne nous plait pas, à nous de le changer.



Fin du HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Herodote Lun 30 Juil - 17:45

Loli : Pour une fois nous sommes du même avis, sauf dans votre manière d'inventer des statistiques qu vous sont personnelles et que vous assénez aux autres comme vérités premières. Je ne sache pas que le fait d'évaluer les composantes de la "politique aujourd'hui" (ce que vous avez écrit un première fois) et de la "politique d'aujourd'hui" (ce que vous avez écrit la seconde fois) relève d'une science exacte ou même d'ne science expérimentale. Je pourrais aussi bien, avec une incontestable mauvaise foi, aligner que la "politique telle qu'elle est conçue aujourd'hui" est composée à 0,01 % de stratégie et de 99,09% d'idéologie, ce qui est grotesque, et réfutable par tous les gens de bon sens. Je me ferais traiter d'"idéologue" ce qui n'est pas, à l'heure actuelle, une mince affaire, la seule "idéologie" qui ait le droit d'être est précisément celle qui ne se nomme pas : la réaction, sous toutes ses formes, le culte du Dieu-Fric, le chacun-pour-soi, l'inéducaion ou la contre-éducation, la globalisation des échanges et ses conséquences sur le niveau de vie, les règlementations sans visages ni souffle vital apparent qui régissent la Finance, le trafic d'armes de toutes sortes,le détournement sur-rémunérateur des nouvelles technologies au détriment des arts et de la culture, le poison distillé dans nos assiettes parce que ça rapporte gros, etc..., c'est cela l'idéologie admise, glorifiée comme une qui accumulerait les tares de la Venus de Milo (sans bras pour donner) et celles de la Victoire de Samothrace (sans visage pour sourire et compatir) , muette pour tous ceux, des milliards, qui n'auront jamais le droit de comprendre ses diktats, sourde aux larmes d'un monde qui souffre et qui est fait pour cela pare que ça rapporte gros, paralytique quant aux gestes qui pourraient sauver mais que l'Egoïsme, ce Monstre glacé, interdit d'approcher sans indiquer où il niche, par qui il est dirigé, par combien, de quel bord, et ainsi de suite.

Alors s'il faut, Mademoiselle, lutter contre cela, c'est pour cela que j'y suis encore prêt. En tant que Franc-Maçon car nous avons le devoir, mon cher Nelson, de ne pas laisser tout à fait s'éteindre le monde des Lumières qui est mon Idéal culturel profond, de promouvoir en tant que modeste homme politique finissant sa vie avec sa retraite pas bien grosse et sans parachute doré, ne cessant d'être toujours en révolution indignée, comme mon ancien ami Stéphane Hessel et moi avons pris l'habitude d'être, de promouvoir, dis-je,de nouvelles règles, plus justes plus saines plus "égalitaires" (encore un mot qui fut beau et qu'on a tourné en dérision parce qu'il choquait l'Idéologie sans visage), j'y vais à ces deux titres de citoyen politisé et de Franc-Maçon, sans avoir beoin de dogme. Il est là le dogme dans les leçons de notre histoire humaine loupée ! Je ne suis qu'un citoyen comme un autre, juste comme un autre, qui se sert des outils symboliques et à sa mesure de la Franc-Maçonnerie, et de ceux que lui offre la Constitution du pays qu'il aime profondément et dont il est le ressortissant, le fils. Je ne suis rien de plus que ceci. Mais tout cecl.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Herodote Lun 30 Juil - 22:49

Alors ? C'était si passionné et passionnant avant.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par odyseus Lun 30 Juil - 23:09

Herodote a écrit:Alors ? C'était si passionné et passionnant avant.
Ce sont les vacances...lol!
suis sur les terres iberiques de nos chers PIMBI et V.I.T.R.I.O.L
hasta pronto amigos
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par MathieuMf Lun 30 Juil - 23:15

Herodote : en fait, il n'y avait pas grand chose à ajouter Smile
Juste une réflexion, l'appat du gain et du pouvoir, ce n'est pas nouveau. Peut être qu'on se dit juste plus civilisés maintenant, et qu'on essaie de faire mieux ... Je pense qu'il y a eu des vagues historique de grand progrès, suivies de vagues désastreuses (voire catastrophiques - notamment les 2 guerres) ... pour un nouveau départ.
Cette crise me semble une nouvelle vague désastreuse, où des richesses sont détruites (par richesses, je n'entends pas "argent" mais richesses humaines, savoir faire, etc ...)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Invité Lun 30 Juil - 23:18

Cette crise est elle conséquente à un cycle pseudo-naturel ou volontairement et artificiellement initiée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Herodote Lun 30 Juil - 23:35

Mathieu :
Ca remonte à bien plus loin que cela.
"le premier qui fut roi fut un guerrier heureux" disait Hugo. Et c'est partant de ce guerrier heureux que sont partis tous les malheurs du "sapiens". Qu''il ait été motivé par un quartier d'auroch m'importe peu. C'est que le mal était fait dès lors qu'on n'introduisait nulle autre règle que la loi du plus fort, devenue la Loi, et qu'une autre morale que la Morale de la Nature Universelle. Les deux dernières guerres ne sont que des épiphénomènes ridiculement petits par rapport à l'histoire de l'Univers ( que nous ne connaîtrons jamais). Vétille que 60 millions de morts contre 7 millards qui attendent de mourir si on ne fait rien qu'attendre...
Engagez-vous, rengagez-vous disaient les affiches de propagande pour les recrutements miltaires. Il faudrait en ressortir la substance : Engagez dans n'importe quoi, si vous avez été déçu, rengagez-vous quand même dans n'importe quoi, n'importe quoi qui soit utile à plus de justice, plus d'égalité des droits et plus de partage des biens qui sont sous nos pas.

Odyseus.
Les "calypsos" ibériques sont fatales. Attention ! Muy buonas tardes y muy buonas noces queridos hermanos !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Lux Lisbon Mar 31 Juil - 13:08

Loli a écrit:Quant on voit qu'un Caractériel intolérant au possible comme Mélenchon fait parti des FM...ça donne une idée... Laughing
Et bien d'autres....
Marrant, de te voir traiter quelqu'un de caractériel intolérant, quand on connaît ta capacité à te vexer dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, et à juger ceux qui ne pensent pas comme toi.

Je soutiens Hérodote à 100% dans ce topic. Il est rare, ceux qui sont capables de s'engager, qu'il s'agisse de FM ou de politique, avec toute leur foi et toute leur conviction.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par MathieuMf Mar 31 Juil - 13:14

Ah bah non, ça repart en attaques ad hominem ... tss tss

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Lux Lisbon Mar 31 Juil - 13:20

Je crois que je commence à me lasser de certains commentaires qui ne servent qu'à juger les autres, mettre des étiquettes, dire "ça c'est bien, ça c'est pas bien". Du coup, oui, ça me met en colère, et je ne résiste pas au plaisir de mettre le nez de certains dans la fange qu'ils déversent ailleurs. Mais si c'est ce que vous cherchez sur ce forum, aucun problème : je peux très bien passer mon chemin.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Herodote Mar 31 Juil - 13:23

Merci, Lux, je me sens tellement solitaire ici... Mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai encore du ressort !

Mathieu , vous n'avez rien dit, rien du tout, quand les attaques "ad hominem" ont tiré leurs salves sur mon compte. Y compris en caractères gras pour que, cependant, personne ne les loupe.

Je ne vois rien dans les termes de Lux qui soit au quart du dixième de ce que nous lisons par ailleurs et auquel Lux ne fait que répondre de façon ironique et sans vociférer.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Invité Mar 31 Juil - 13:24

Alors là, c'est l’hôpital qui se moque de la charité.

C'est vrai que le sujet du FN a été un bel exemple de neutralité cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Lux Lisbon Mar 31 Juil - 13:26

Parce qu'avoir une opinion sur un parti politique, c'est maintenant une tare ?
Bon, sérieusement, tout cela me gave, donc vous continuerez sans moi.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Invité Mar 31 Juil - 13:29

Ça n'a rien de personnel ni ne me dérange d'ailleurs, au contraire, que l'on ait un avis.
Mais se dire libre penseur et ne pas supporter la contradiction, ou vouloir être le dernier qui a parlé ça semble être un spécialité pour le moment !

Au contraire, tes opinions engagées me plaisent plutôt ... après ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Nelson Mar 31 Juil - 13:35

Je suis de l'avis d'Hérodote et de Lux.
Je n'en dirai pas plus.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Herodote Mar 31 Juil - 13:38

Merci, mon cher Nelson
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Pimbi Mar 31 Juil - 13:47

Dans cette société où le non-dit fait ses choux gras de toutes les opinions rachitiques, de toutes les idées malingres, dans cette pauvre civilisation de l'euphémisme sirupeux où l'on n'ose plus appeler les choses par leur nom de peur de les vexer, dans ce monde rance où la plus grande somme de flatteries basses aboutit au plus parfait mépris de la personne humaine, il est bon de rencontrer des Lux Lisbon et des Hérodote pour faire contrepoids à l'hypocrisie et démasquer les duplicités.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par MathieuMf Mar 31 Juil - 13:51

Herodote : je n'ai rien dit, mais je n'en pensais pas moins. Depuis deux semaines, il y en a trop, et ça devient pénible. Donc oui, je suis d'accord avec vous et Lux sur le fond, mais ce n'est pas une raison pour continuer dans cette direction (sur la forme).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Invité Mar 31 Juil - 14:02

Bon, eh bien fermez donc les yeux sur l'évidence et prêchez la tolérance en écartant ceux qui ne sont de votre avis.

Ciao viva, ce forum à la pensée unique et au léchage de goules me saoule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Herodote Mar 31 Juil - 14:24

Pimbi , mon cher Ibérique au piano qui a des problèmes de queue (comme nous tous, plus ou moins!), merci pour vos compliments pour Lux et pour moi et des lignes qui les précèdent. On est au point de me conseiller de me supprimer ! J'ai envie de dire à ces gens-là qui ne veulent rien comprendre, parce qu'ils sont trop bouffis d'orgueil pour accepter de faire un petit retour sur soi-même : pauvres gens. Le cri du Christ au moement où s'assemblaient les gens au pied de la montagne :"Misereor super turbam" qui est un cri de pitié . "Vous vous méprisez parce que vous ne savez pas aimer. Donc, si vous ne savez aimer que vous-mêmes, vous ne savez pas aimer du tout."

Merci Pimbi, mon cher Pimbi, que, décidément, je trouverai toujours, avec Lux que j'ai appris à connaître depuis plusieurs semaines, sa franchise rugueuse parfois, mais qui n'est pas pour me déplaire., merci encore de votre intelligent appui. Vous serez un grand écrivain un jour. Et, là où je serai, je serai heureux de vous avoir encouragé. Lux, je ne sais qui vous êtes. Si c'est votre photo qui figure en avatar, vous êtes très jolie, et ce que vous exprimez respire cette intelligence du coeur qui est la plus précieuse. .
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par MathieuMf Mar 31 Juil - 14:43

Herodote : faites une recherche google sur Kirsten Dunst / Virgin Suicide / Lux Lisbon (notamment sur google image)

Lux Lisbon : reviens !!! (ou tout du moins, ne pars pas entre autre à cause de moi, tes interventions faisaient partie de mes "top lectures" ...)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Loli Mar 31 Juil - 17:25

Hum, bon, heu..après observation, je me dis que : oui , la politique est entrain de devenir un dogme...avec ces figures et hommes politiques intouchâbles, qu'il n'est pas bon d'égratigner sous peine de tsunami...( tel des dieux vivants!

( lol! )
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un parti politique - Page 4 Empty Re: Rejoindre un parti politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum