Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Noétique, télékinésie entre autre

+3
Gizmo
Nelson
Ouranos
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Gizmo Lun 20 Fév - 23:50

J'attends ta video avec impatience !

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Lun 20 Fév - 23:52

j'essaierai de faire ça dans la semaine, ce weekend je pense.
Je ne cherche en aucun cas a convaincre mais à partager mes expériences
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Gizmo Lun 20 Fév - 23:59

Ah mais pour le coup je ne joue pas le sceptique ! J'aimerais tellement y arriver !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mar 21 Fév - 9:05

^^, ma petite amie y est arrivé en une semaine Smile
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par abac Mar 21 Fév - 10:45

L'esprit critique met fin à bien des phénomènes supposés.

Il n'y a de vérités crédibles qu'après vérification, et l'art de la vérification suppose l'esprit critique.

Il faut se méfier d tous ces charlatans qui ont l'art de se faire un nom - et du fric - dans une forme d'escroquerie par le livre.

La " Zététique" s'impose ( consulter Google)
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mar 21 Fév - 12:47

L'art du doute, ça me plait, ont dit souvent d'ailleurs que la FM est l'école du doute.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Invité Mar 21 Fév - 14:02

Lorsque Galillée mit en évidence le principe d'équivalence il se heurta aux instances dirigeantes de son temps, surtout l'église. Même en ayant démontré par A + B que cela fonctionnait parfaitement. Il a fallut attendre Newton pour que ce principe soit définitivement intégré à la physique.

Il est normal que le doute existe, et il est salutaire; mais il peut vite se muer en véritable paranoïa culturelle si l'on y prend garde. Le tout est de pouvoir refaire et vérifier ses expériences auprès d'un large public, afin de démontrer que cela fonctionne en toutes circonstances.

Moi je n'ai aucun doute sur la véracité de ton expérience Ouranos, mais il faut des conditions de vérification strictes pour valider une expérience. L'idéal serait de pouvoir reproduire ton expérience sous vide, afin de prouver qu'il n'y a aucun facteur étranger qui interfère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mar 21 Fév - 14:06

C'est certain, malheureusement je ne possède pas un tel matériel :/

Mais même moi je garde ma part de doute car il s'agit là d'un phénomène que je n'explique pas, aussi y a t'il peut être une explication totalement rationnelle mais qui échappe actuellement.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Invité Mar 21 Fév - 14:52

Bien sûr Ouranos ! Je comprends très bien.

Mais tu sais, pour revenir à Galilée, lui même n'a pas pu expliquer son fameux principe d'équivalence, il l'a constaté.

Newton non plus. Il a fallut attendre la théorie de la relativité d'Einstein pour s'en faire une idée mécanique. Et même aujourd'hui, le principe s'explique par des implications physiques complexes, notamment la courbure de l'espace-temps, mais c'est loin d'être évident et très clair pour tout le monde, moi y compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mar 21 Fév - 15:07

Olive1968 a écrit:le principe s'explique par des implications physiques complexes, notamment la courbure de l'espace-temps, mais c'est loin d'être évident et très clair pour tout le monde, moi y compris !

Et moi donc Smile

Je fais partit de ceux qui cherchent à comprendre ces forces, pas de ceux qui sont prêt à faire n'importe quoi simplement pour obtenir du résultat Smile
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par abac Mar 21 Fév - 16:50

Je crois que si ces " phénomènes" avaient la moindre chance d'être réels, depuis le temps qu'ils sont évoqués, leurs " découvreurs" auraient pu se soumettre à des laboratoires sérieux.

Poser la question au site de la Zététique ( Google) qui s'occupe de paranormal, scientifiquement.

Bien sûr Galilée... Branly... Edisson ont dû s'opposer à des sceptiques, mais pour la télékinèse, bien des années ont passées sans que des preuves apparaissent.

Par contre, de nombreux prestidigitateurs le font, par illusionnisme.

A chaque fois que des personnes ont porté ces choses devant des scientifiques ( et prestidigitateurs) une supercherie - ingénieuse parfois- a expliqué la chose.

Qu'est devenu Youri Gueller, avec ses cuillères et clefs tordues ?

Perso, je me suis pasionné pour ces choses, au point qu'adolescent , je prenais volontiers des vessies pour des lanternes. Un ami m'a conseillé de bosser la prestidigitation : quel éclairage Very Happy






abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mar 21 Fév - 17:02

Je ne partage pas ton avis, selon moi ces expériences ont été mises de côté car non rationnelles puisque ne possédant pas d'explication logique.

Si nous ne connaissons pas le comment nous ne pouvons parler de science.
(c'est pourquoi les termes "sciences occultes" me semble paradoxal).

Mais la Noétique est justement une science visant à étudier ses phénomènes et à justement leur donner un sens.
Parmi ces études, il est souvent fait mention d’inconscient collectif (égrégore ?), et des pouvoirs de l'esprit sur la matière et sur l'esprit.

Une planche à déjà été présenté sur le sujet au GO à Cannes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, ces découvertes restent cachées pour des raisons que j'ignore, elles ont été utilisées au sein même de l'armée durant un temps, le film "les chèvres du pentagone" s'en inspire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toi je me suis passionné par ces choses il y a 6 années de ça et ai rencontré des occultistes de renommée qui avait pourtant commencé leurs cheminement par la maçonnerie et la rose croix, jeune comme j’étais j'ai gobé leur vision d'un monde fantastique, mais depuis j'ai appris à penser par moi même.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par abac Mar 21 Fév - 17:13

Pour moi, tous les occultistes ( dont je fus) sont des farceurs ou des ignorants.

Il faut dire qu'il est plus facile d'écrire des livres sur ces phénomènes que de faire les études scientifiques qui permettraient de se rendre compte de leur caractère illusoire.

Pour que la science aborde un phénomène il faut qu'il soit " visible". Et ce qui est visible aux yeux n'échappe pas aux caméras bigrement plus performantes que les yeux. Il faut que ces phénomènes soient reproductibles, mesurables... Et non issus de seuls témoignages de personnes souvent en manque de reconnaissance.

J'ai perdu tant de temps à ces choses que je suis devenu un peu agressif. Je m'y intéresse encore passionnément mais pour découvrir la personnalité de l'annonceur, ses trucs, les bénéfices qu'il en attend...

Si ces gens amenaient à plus de lucidité, leurs histoires auraient un intérêt. Je crois que c'est possible. " La science est fille de la magie " disent certain? C'est à ce seul bénéfice que la magie a eu un bon rôle .

Désolé de jeter la pierre dans la mare, mais c'est un point de vue qui en vaut un autre, je pense. Very Happy
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mar 21 Fév - 17:33

Pour ma part je ne me considère clairement pas comme un occultiste mais plutôt comme un ésoteriste dans le sens ou je m’intéresse à l'inconnu, mais j’ai côtoyé pas mal de gens de ce milieu dans ma quête de vérité qui as commencé très tôt.

Je te trouve un poil catégorique, où est le doute dans ton jugement ?

Dans un autre topic tu parlais de ces gens qui se tournent vers la religion par peur de l'inconnu et sur ce point je te rejoins mais ne crois tu pas que beaucoup évitent justement les doctrines ésotériques / hermétiques / occultes justement par cette même peur de l'inconnu ?

Ne croire en rien relève selon moi paradoxalement de la croyance car c'est être dans la certitude de la non existence d'un ailleurs, d'un après, ce qui est assez présomptueux de penser détenir cette vérité.

Je suis dans une atmosphère de doute constant, le mot qui me définit le mieux est "atypique", mi matérialiste, mi mystique, mi croyant, mi athée.

Je m’intéresse à tout mais ne suis pas encore au stade de la construction d'une vérité personnelle.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Pimbi Mar 21 Fév - 19:31

Surtout, Ouranos, garde-toi des "vérités" sur ce chapitre. La vérité nous échappe toujours, et personne, même le plus fin des scientifiques, n'est jamais remonté à la source. L'atome, puis le quark... et après ? L'infiniment petit, l'infiniment grand, sont incommensurables.
Que cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de poursuivre notre quête, mais sans jamais rien affirmer de péremptoire. Sinon, autant se faire Témoin de Jéhovah, Mormon ou intégriste musulman...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Invité Mar 21 Fév - 22:52

Non mais je comprends très bien ce qu'Ouranos veut dire...

On peut s'intéresser aux phénomènes, sans en conclure quoi que ce soit. Le tout est de bien conserver son esprit d'analyse, mais cela n'exclut nullement l'imagination, au contraire dirais-je, il faut parfois faire preuve d'une sorte d'opportunisme scientifique pour aboutir à certaines découvertes... Je crois que vous avez raison tous les deux abac et Ouranos, il faut simplement déceler un équilibre dans tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mer 22 Fév - 10:21

On peut s'intéresser aux phénomènes, sans en conclure quoi que ce soit. Le tout est de bien conserver son esprit d'analyse

C'est exactement ça Smile

il faut simplement déceler un équilibre dans tout cela

Je dirais même plus son équilibre Smile
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Gizmo Mer 22 Fév - 10:26

Ca ne tourne toujours pas...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mer 22 Fév - 10:31

Si ça peut t'inspirer en attendant ma vidéo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mer 22 Fév - 10:33

A voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Gizmo Mer 22 Fév - 10:41

Je ne croirai a ces videos que lorsque cela marchera avec moi.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Ouranos Mer 22 Fév - 10:44

t'a bien raison, et encore, moi je crois au mouvement que j'ai réussis à produire mais n'ai aucune certitude quand au comment.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Gizmo Mer 22 Fév - 10:48

Absolument.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par eric Mer 11 Juil - 12:48

Avez-vous déjà lu du James Redfield ?
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Invité Mer 11 Juil - 13:45

J'ai lu la prophétie des andes et le secret de shamballa, mais le livre qui a suivi ne m'a pas particulièrement emballé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Herodote Mer 11 Juil - 15:01

Or la noétique souffre d'une infirmité congénitale à ce type d 'approche. Les expériences (des milliers) semblent prouver (je dis bien "semblent") mais les résultats de l'expérimentation noétique ne sont pas répétitifs. Tare fatale. Qui impose du moins une infinie prudence.
On entre là dans le même domaine que celui de la foi. (en Dieu, en le Diable, en son notaire, en notre banque...)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Noétique, télékinésie entre autre - Page 2 Empty Re: Noétique, télékinésie entre autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum