Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Documentaires

2 participants

Documentaires Empty Documentaires

Message par Nowak Jeu 19 Déc - 19:54

Je "poste" ici car il n"y a pas de sous-forum "Documentaires".

Or c'est en fait ce que je préfère regarder. Histoire, archéologie, environnement, etc.

Je suis un "boomer" Very Happy : autant je peux me détendre en regardant un bon polar, autant j'aime me cultiver. 

"Me cultiver" ... est-ce un gros mot ?

J'aime beaucoup les oeuvres de Haruki Murakami. Hier soir j'ai pris au vol un docu intitulé "Haruki Murakami, de "Undrerground à 19Q4".

Je vous le conseille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le livre qui sert de base au docu est disponible dans toutes les bonnes librairies sous quelques jours, ou sur un site en ligne, qui tue les bonnes librairies, comme "les Temps Modernes", fondée il y a soixante ans par une des filles de Jean Zay...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

danielsan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires Empty Re: Documentaires

Message par danielsan Jeu 19 Déc - 21:47

Super documentaire que j’ai vu jusqu’au bout, vraiment excellent et m’a fait également découvrir un auteur que je ne connaissais pas, moi l’amoureux du Japon. Haruki Murakami semble avoir fait une œuvre qui l’honore dans le sens où il montre un souci évident de donner la parole aux victimes de cette tragédie. On voit aussi les gens lire 1Q84 qui me rappelle le livre d’Orwell moi qui aime la SF je pense que je vais me le procurer. Merci Nowak.
danielsan
danielsan
Grand Initié
Grand Initié

Message par Nowak Jeu 19 Déc - 22:10

1Q84 est en 3 tomes, et ce 'est pas le plus facile à lire.

J'avais commencé avec "chroniques de l'oiseau à ressort", entre onirisme et réalisme, mais déjà un peu difficile à appréhender pour certains de mes amis. Moi, je me suis totalement plongé dans ce monde. L'avantage d'avoir essayé des drogues hallucinogènes il y a fort longtemps ? Je ne crois pas, mais peut-être qu'inconsciemment ça m'a aidé à saisir la frontière ténue entre rêve et réalité.

C'est le livre que je conseillerai à ceux qui ne connaissent pas Murakami. C'est vraiment un auteur qui mérite un prix Nobel.
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

danielsan et Philbour aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé