Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

On peut débattre de tout, sauf des chiffres

5 participants

Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par YNRJ Dim 31 Oct - 20:26

On peut débattre de tout, sauf des chiffres, n'est-ce pas ?!

Ingénierie sociale et propagande auront pourtant fini d'asservir un peuple d'habitude enclin à se lever promptement contre l'injustice.
Mais visiblement, face à l'autorité, on préférera toujours le mensonge à la Vérité pourvu que l'on ait "Du Pain et des Jeux" !...

Bref, 5000 morts du vaccin. (Source : Parlement Européen)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Anne Selene et Luciole n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par patos Lun 1 Nov - 11:29

et quelques millions de non vaccinés
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par YNRJ Lun 1 Nov - 12:44

Ces quelques millions de vaccinés sont probablement aussi manipulés par les fake news que le consensus abreuvé d'injonctions paradoxales mais pour ce qui me concerne, c'est mon intuition (qui ne se trompe jamais quand il s'agit de sujets sérieux) qui m'a commandé de ne jamais me faire vacciner contre cette maladie qui tue 0.05% de la population. C'est ridicule ! Quant à ceux qui sont mort, ils ont finalement trouvé la Paix. Où qu'ils se trouvent.

Et pourtant, ma tante est décédée du Covid. Ce qui fort heureusement lui a permis d'éviter le déclin, , que dis-je le naufrage de la vieillesse avancée.

Sinon, pour rappel, le taux de létalité de la peste bubonique approchait 30 à 50%, celui d'Ebola 50% et plus, etc...

En Vérité, En Vérité, et c'est à dessein que je dis ça, la peur de la mort terrorise tous les vaccinés que j'ai pu rencontrer. Alors, le speech : vaccinez vous pour protéger les autres est d'une rare lâcheté hypocrite. 
Mais tout n'est pas perdu, la rédemption est toujours possible Wink


Pour conclure, c'est dans l'épreuve que l'on reconnait la valeur d'un Homme. Et l'épreuve de la mort est ontologiquement nulle et non avenue hormis pour ceux qui restent.

Comprenne qui pourra !...

JC
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par patos Lun 1 Nov - 20:04

Le virus du covid aurait fait bien plus de dégâts que 0.05 % de morts si on n'avait pas lutté.
Et pour ce qui du romantisme de l'épreuve, mourir par étouffement ne me fait pas rêver.
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par YNRJ Mar 2 Nov - 8:29

patos, J'ai eu ce débat il y a quelques jours avec une amie rosicrucienne qui soutenait que la nature était belle et je lui objectais que c'était une vue de l'esprit d'occidental bourgeois car dans les faits la Vie est cruelle, violente, injuste et rare sont ceux qui sont épargnés par la souffrance. 

"Si le sage sentant la fin sait que les ténèbres sont justes,
Car ses mots n’ont point forgé de foudre,
Il n’entre pas docilement dans cette douce nuit,
Hurle, hurle à l’agonie la lumière."
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par patos Mar 2 Nov - 9:29

nos grands ancêtres ont forgé leur sagesse avec l'état des connaissances de l'époque ; je ne veux aucunement leur jeter la pierre.
Mais leur pensée était souvent erronée, emportée par les diverses faiblesses de notre cerveau, celles que nous nommons actuellement biais. L'action de ces biais fait que tout enfant passe par un stade de pensée magique, dans lequel on confond l'action de la pensée et la mécanique : on pense ainsi qu'en voulant très fort on arrive à déplacer un objet, ou à un phénomène naturel d'arriver ( ou pas ).

Chez les anciens la pensée magique était en partie conservée à l'âge adulte, dans le corpus de croyances religieuses.

Un des effets de cela est d'attribuer des sentiments et des intentions à des éléments de la nature, et de leur assigner des conclusions morales . Exemple : dire que la nature est injuste est la projection d'un terme moral humain sur notre environnement.
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par Atlas Jeu 11 Nov - 19:10

Bonsoir,

Pour ce qui est des vaccins contre le covid19, "seul" le temps nous le "dira".

Il était trop pour sortir ces vaccins, et il est aussi trop tot pour voir tous les effets secondaires. Il est trop tot pour dire qui a raison.

Le covid19 est le virus de la confusion.
Atlas
Atlas
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Luciole n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par patos Jeu 11 Nov - 22:40

ben avec la menace d'engorgement des services de Réa puis l'épuisement des personnels je trouve que le vaccin est arrivé à point, et tant pis pour les imperfections ...mais je ne suis pas autorité de santé ( à laquelle je fais globalement confiance )
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par Atlas Jeu 11 Nov - 23:04

patos a écrit:ben avec la menace d'engorgement des services de Réa puis l'épuisement des personnels je trouve que le vaccin est arrivé à point, et tant pis pour les imperfections ...mais je ne suis pas autorité de santé ( à laquelle je fais globalement confiance )
Oui, il semblerait que ça marche. J'espère seulement qu'on n'aura pas droit à 2 ou 3 doses par an si ça dure.
Atlas
Atlas
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par patos Ven 12 Nov - 9:24

Pour le moment on a droit à une dose de vaccin grippe par an... ils combineront peut-être les deux ?
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par Atlas Ven 12 Nov - 19:17

Tu veux dire regrouper deux doses de vaccin contre la covid19 en une seule dose? Ce doit etre possible.

Je pensais au début que tu parlais d'un seul vaccin à une seule dose pour les deux maladies (grippe et covid19). Si tu parlais de ça alors je ne dirais pas que c'est impossible vu que je ne sais pas, mais pourquoi pas (si c'est efficace et avec des effets secondaires légers et temporaires).

On nous dit qu'on doit vivre avec le virus...sauf que là soit on souffre soit on meurt avec ce virus.
Atlas
Atlas
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par patos Sam 13 Nov - 0:21

Bon ça en fera toujours moins que la grippe espagnole, qu'ils ont réévaluée à 100 millions de morts
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole, chercheur et Atlas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par Luciole Sam 13 Nov - 19:29

Me trouvant dans les plus menacés vu mon âge je trouve que le nombre de décès (qui ne sont peut être pas tous dus au Covid) est assez léger par rapport aux millions de vaccinés.Il faut choisir le risque le moins répandu.
L’âne de Buridan est un bon exemple.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos et chercheur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par Anne Selene Sam 27 Nov - 21:11

Vous la voyez la manipulation des anti vaxx ? 

Ce qui est présenté comme un fait avéré ( 5 000 morts présumés... lol) 
Est en fait ce qui figure dans une proposition de résolution présentée devant la parlement européen ..par Virginie JORON, députée représentant le Rassemblement National..et par elle seule.. 

Autant dire que c'est une (peu) aimable plaisanterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

patos, Luciole et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On peut débattre de tout, sauf des chiffres Empty Re: On peut débattre de tout, sauf des chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum