mettez vous à l'écriture
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1
mettez vous à l'écriture
mouais c'est peut-être un peu rétro, vu qu'on nous dit que les jeunes ne jurent que par le visuel et même le jeu vidéo !
mais l'écriture peut servir aussi si vous préparez un film ou un jeu vidéo !
c'est un peu pour ça que je me renseigne sur la façon de préparer un récit d'aventures.
Et voilà que je tombe sur un texte qui décrit le rôle de Mentor :
mentor. Quand il est stéréotypé, on se retrouve face à un vieil homme (oui... c'est rarement une femme, ça doit être une question de barbe...) très érudit, pour ne pas dire qu'il sait tout, vachement puissant, qui parle toujours par énigme et qui ponctue chacune de ses réflexions par « Tu comprendras en temps voulu, jeune apprenti-e / élu-e / padawan ». C'est aussi celui qui est souvent le seul à avoir compris le sens caché de LA prophétie, découverte qu'il garde jalousement, évidement...
J'entends vos soupirs las d'ici...
ça vous fait penser à qui en FMie ?
mais l'écriture peut servir aussi si vous préparez un film ou un jeu vidéo !
c'est un peu pour ça que je me renseigne sur la façon de préparer un récit d'aventures.
Et voilà que je tombe sur un texte qui décrit le rôle de Mentor :
mentor. Quand il est stéréotypé, on se retrouve face à un vieil homme (oui... c'est rarement une femme, ça doit être une question de barbe...) très érudit, pour ne pas dire qu'il sait tout, vachement puissant, qui parle toujours par énigme et qui ponctue chacune de ses réflexions par « Tu comprendras en temps voulu, jeune apprenti-e / élu-e / padawan ». C'est aussi celui qui est souvent le seul à avoir compris le sens caché de LA prophétie, découverte qu'il garde jalousement, évidement...
J'entends vos soupirs las d'ici...
ça vous fait penser à qui en FMie ?
patos- Admin