Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voyage astral

+2
Belou67
Bételgeuse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Bételgeuse Ven 2 Aoû - 16:58

Bonjour tout le monde,

@Danielsan,

Si cette maison est restée inhabitée pendant un certain temps alors il est possible que des entités s'y soient installés. Par exemple les djinns sont le plus souvent dans des endroits inhabités meme s'ils peuvent aussi rester dans une maison où il y a des humains.

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Ven 2 Aoû - 18:08

Bon je crois que je vais déménager  Razz
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Luciole Sam 3 Aoû - 11:14

Ne serait-ce pas déja le cas? Bon WE Sensei.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Sam 3 Aoû - 12:19

Laughing Laughing Laughing Non pas encore mon Frère, j'ai encore l'esprit sain ou saint comme tu voudras[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Belou67 Dim 4 Aoû - 10:30

Je ne connaissais absolument pas ce terme de voyage astral. Ce fut intéressant de vous lire.

Belou67
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Dim 4 Aoû - 17:45



Bonsoir Belou voici une vidéo trés sympa explicative du voyage astral.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Belou67 Lun 5 Aoû - 13:13

Merci !

Belou67
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Lun 5 Aoû - 15:50

danielsan a écrit:
Olive, je pense que le cerveau humain à un potentiel encore inconnu. Je vais te raconter une anecdote. Un femme, membre de ma famille à vu une nuit devant le pied de son lit, le père de son mari qui était mort depuis longtemps (le père) et qui se plaignait d'avoir froid, très froid. Elle en parle le lendemain à son mari et celui-ci qui croyait à beaucoup de choses un peu ésotériques et superstitieuses, a téléphoné à la famille en Italie, là où avait vécu le père et les a envoyé au cimetière. Là bas au cimetière ils sont allés voir et se sont aperçu que la tombe était fendue, un peu effondrée et que l'eau, il avait plu sans discontinuer depuis plusieurs jours,  entrait dans la tombe. Je pense que tu connais les Italiens, les morts sont sacrés; aussitôt le fossoyeur a été alerté, la tombe réparée et consolidée. Depuis plus de manifestation.Je suis assez cartésien mais j'avoue que je suis resté pantois à ce récit venant d'une personne très crédible. Bizarre non ? Voyage astral - Page 2 2950507156

Salut Dan, alors là tu prêches un converti comme on dit ! Je suis absolument convaincu que le corps et ce que l'on appelle l'âme sont deux entités qui peuvent se dissocier. D'ailleurs les faits parlent pour moi ! Il suffit d'écouter, les gens rapportent plus librement ce type de récit maintenant, car ils savent qu'ils ne risqueront plus de passer pour, au mieux des "gentils", au pire des fous ! Les EMI, les décorporations, la nature même de la conscience et de l'énergie, tout cela nous éclaire mieux sur la nature même des êtres...
Du coup je ne trouve pas ça bizarre du tout, je pense même que si l'on est réceptif à certains phénomènes on s'apercevra vite que les manifestations un peu "étranges" comme celles-ci sont plus fréquentes qu'on ne le croit généralement. André Malraux l'avait dit, enfin, c'est une phrase qu'on lui prête en tous cas : Le XXIe siècle sera spirituel ! Sans doute avait-il anticipé ce retour vers une vision du monde moins matérialiste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Lun 5 Aoû - 18:52

Olive1968 a écrit:

Salut Dan, alors là tu prêches un converti comme on dit ! Je suis absolument convaincu que le corps et ce que l'on appelle l'âme sont deux entités qui peuvent se dissocier....Les EMI, les décorporations, la nature même de la conscience et de l'énergie, tout cela nous éclaire mieux sur la nature même des êtres......je pense même que si l'on est réceptif à certains phénomènes on s'apercevra vite que les manifestations un peu "étranges" comme celles-ci sont plus fréquentes qu'on ne le croit généralement........ André Malraux l'avait dit, enfin, c'est une phrase qu'on lui prête en tous cas : Le XXIe siècle sera spirituel ! Sans doute avait-il anticipé ce retour vers une vision du monde moins matérialiste ?
Merci mon cher Olive pour ton commentaire toujours pertinent, il est vrai que je trouve ça bizarre, certainement parce que je ne suis pas du tout réceptif à ce genre de phénomène  qui pourtant m'intéresse comme tout ce qui sort du réel  Laughing
, extraterrestre, civilisations disparues, les Templiers, le voyage astral, que j'ai tenté mais que je ne retenterai pas vu l'aventure de mon  ami Driss, etc. Rolling Eyes
 
Quant à Malraux je crois qu'il avait dit mystique à la place de spirituel et puis d'abord j'ai une dent contre Malraux Twisted Evil  Je te raconte  pour l’anecdote
 
 En 1964 il a envoyé l’armée, le 5eme génie militaire faire des fouilles archéologiques interdites au public dans les souterrains du château de Gisors, pas loin de chez moi. Tout ça pour trouver la trace du trésor des templiers, suite aux déclarations du gardien du château Monsieur Lhomoy qui avait découvert des choses.
Voilà ce qu’il dit au ministre de la culture : «  Ce que j'ai vu à ce moment là, je ne l'oublierais jamais car c'était un spectacle fantastique. Je suis dans une chapelle romane en pierre de Louveciennes longue de 30m, large de 9m, haute d'environ 4,50m à la clef de voûte. Le long de murs, posés sur le sol, des sarcophages de pierre de 2m de long et de 60cm de large : il y en a 19. Et dans la nef, ce qu'éclaire ma curiosité est incroyable : 30 coffres en métal précieux, rangés par colonnes de 10. Et le mot coffre est insuffisant : c'est plutôt d'armoires couchées dont il faudrait parler, d'armoires dont chacune mesure 2,50m de longueur, 1,80m de hauteur, 1,60m de largeur et pleine d’artefacts en or et argent !.»
 
Les fouilles terminées, le ministre a déclaré qu’il n’y avait rien et que l’on rebouchait le puits et le souterrain fait par le gardien par sécurité. Ils ont fait passer le pauvre homme pour fou et ont même failli l’interner. Curieux non ? Pour moi le gouvernement à menti et ils se sont mis tout cela dans les poches, car le gardien qui n’était pas très instruit, mais très bon maçon de métier à bien décrit ce qu’il a vu. Des historiens de sont penchés sur ces faits et ont écrit que ses déclarations étaient plausibles car les Templiers avaient bien séjournés quelques années dans le château de Gisors. Suspect
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par exmo Jeu 8 Aoû - 12:26

bonjour à tous:tes
danielsan /olive/belou

intéressante expérience ,personnellement,je ne crois pas à des vies antérieures individuelles, parce que je ne crois pas à l'individualité (telle qu'on l entend généralement)
par contre ,je crois (avec charon que je cite régulièrement) que notre JE est un fantastique assemblage de "réincarnations" diverses.
Finalement par ses électrons ,chacun de nous contiendrait l'histoire de l'humanité. Question

cher danielsan ,pour Gisors et les templiers dont je partage la même passion que toi , ta réflexion est pertinente et surement vraie. maintenant en faire la preuve??
Connaissant la rapacité de nos hommes politiques et à cette époque bénie pour eux.
Si malraux a trouvé une partie du trésor il a fait le partage.. le bonbon pour lui et le papier pour les autres. comme il a fait a Angkor avant de partir en prison.. 
Mais bon,c'est oublié Voyage astral - Page 2 565686907

exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Jeu 8 Aoû - 15:33

exmo a écrit:
cher danielsan ,pour Gisors et les templiers dont je partage la même passion que toi , ta réflexion est pertinente et surement vraie. maintenant en faire la preuve??
Connaissant la rapacité de nos hommes politiques et à cette époque bénie pour eux.
Si malraux a trouvé une partie du trésor il a fait le partage.. le bonbon pour lui et le papier pour les autres. comme il a fait a Angkor avant de partir en prison.. 
Mais bon,c'est oublié Voyage astral - Page 2 565686907

exmo



Mon cher Exmo, il est vrai que nous avons cette passion commune de l’Histoire des Templiers. Si cela t’intéresse un livre vient de sortir  « Les  Templiers-le secret américain- une présence indiscutable prouvée par l’archéologie de Thierry Wirth. Preuve que Christophe Colomb n’a rien découvert, les vikings et les Templiers étaient passés avant lui. 

Quant à Malraux, si on en croit la presse de l'époque, dans sa jeunesse déjà, menteur, affabulateur, mythomane et aventurier pilleur de statues dans les temples du Cambodge Evil or Very Mad on se demande comment il a pu devenir  sinistre de la culture, enfin je voulais dire ministre. Je connaissais cette affaire, je crois même qu’il avait fait de la prison, je ne sais plus, mais il est devenu ministre quand même. Quant à moi, pour l’honneur de ce pauvre gardien du château Lhomoy, oublier peut être, lui pardonner jamais. Mad Le pauvre homme a été jeté dehors a vécu de subsides, abandonné par femme et enfants et mort dans la misère. Ce n’est pas le cas du sinistre Malraux dont les cendres sont au Panthéon, « Temple de la République »…encore un temple à son actif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 16:00

Et bien Dan, tu m'en apprends de belles sur ce personnage... Wink
Mais si nous revenions au sujet qui nous intéresse ici ? C'est vrai que tous ces thèmes sont connexes : la décorporation, le voyage astral, la réincarnation, l'existence de l'esprit sans le corps... Ils partagent tous cette idée que l'âme serait une réalité non plus spirituelle mais physique (au sens de la science physique), une réalité scientifique démontrable, par l'expérience, notamment. 

Ce qui, de fait, répondrait à de nombreuses questions annexes, par exemple toutes celles qui concernent les vécus particuliers, des rencontres paranormales par exemple, entre autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par danielsan Jeu 8 Aoû - 16:56

Bonjour Olive, hé oui les grands hommes ne sont pas toujours ce que l'on pense. 
Pour en revenir à l'âme, je me souviens d'avoir lu qu'un médecin dont j'ai oublié le nom, avait "pesé" une âme et qu'elle faisait un poids de 21 gr, il n'a jamais été pris au sérieux alors que peut être il était dans le vrai ?
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Luciole Jeu 8 Aoû - 17:16

C'est beaucoup trop, il avait l'âme bien chargée,des remords peut-être?

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Sam 10 Aoû - 23:11

Luciole a écrit:C'est beaucoup trop, il avait l'âme bien chargée,des remords peut-être?

Razz Probablement oui !

Cette expérience a fait couler de l'encre Dan. A mon avis cela ne voulait strictement rien dire, je crois en l'existence de l'âme mais de là à lui attribuer un poids... Je pense au contraire que l'âme n'a pas de poids, pas plus que de matérialité, elle est selon moi d'une autre nature, d'une autre essence.

Concernant l'expérience en question elle est plus que douteuse, et ses résultats plus de critiquables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Luciole Sam 10 Aoû - 23:48

Quel est le poids de la musique? et celui de son effet?

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Dim 11 Aoû - 22:47

C'est l'auditrice ou l'auditeur qui l'estime !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Granite Mer 14 Aoû - 0:27

Pour les 21gr, il me semble avoir lu que c'était la différence de masse entre un être vivant et son corps après qu'il ait expiré.

Je me rappelle en revanche avoir vu un magnifique film portant ce titre avec Charlotte GAINSBOURG, Sean PEAN et Benicio del TORO.

Pour faire un synthèse des deux: Atlantico
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Invité Lun 19 Aoû - 12:03

Oui je pense qu'il s'agit effectivement d'une légende urbaine extravagante, pour reprendre l'expression... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage astral - Page 2 Empty Re: Voyage astral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum