Crop circles et esprit critique
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 1
Crop circles et esprit critique
Salut tout le monde ! Je suis tombé sur ces vidéos il n'y a pas longtemps, et j'ai été très étonné par la qualité générale, autant que par le propos de fond qui est assez intéressant.
Kalix- Petit Sage
Re: Crop circles et esprit critique
A voir également, le même sujet traité par les autres membres de l'équipe qui a réalisé ce vrai/faux Crop Circle (Hygiène Mentale, La Tronche en Biais, Un Monde Riant, Defakator).
ffncpc- Nouveau né
Re: Crop circles et esprit critique
Ces trois vidéos sont plus que convaincantes ! Pour ma part je suis entièrement d'accord avec ce qui y est exposé, c'est rigoureux, sérieux, impeccable, et plein d'humour ! Certes un peu ironique parfois mais c'est à mon sens justifié.
Etre rigoureux sur le plan du raisonnement ne signifie pas que l'on est hermétique à toute hypothèse, cela signifie que l'on fait preuve de présence d'esprit, sans se laisser abuser par de tentantes cogitations sans fondement. Nous ne savons pas tout sur l'univers qui nous entoure, loin s'en faut, mais quand il s'agit de prouver l'origine surnaturelle d'un phénomène aussi flagrant que celui-là l'approximation n'est pas de mise.
Merci Kalix pour ces vidéos fort instructives.

Etre rigoureux sur le plan du raisonnement ne signifie pas que l'on est hermétique à toute hypothèse, cela signifie que l'on fait preuve de présence d'esprit, sans se laisser abuser par de tentantes cogitations sans fondement. Nous ne savons pas tout sur l'univers qui nous entoure, loin s'en faut, mais quand il s'agit de prouver l'origine surnaturelle d'un phénomène aussi flagrant que celui-là l'approximation n'est pas de mise.
Merci Kalix pour ces vidéos fort instructives.

Onirolive- Chien fou

» Intelligence ou esprit critique ? Comparons et cherchons la corrélation
» la recherche de la vérité dans le monde actuel : esprit critique
» Le jeu d'échecs et l'esprit
» L'esprit des écolos
» La force de l'esprit.
» la recherche de la vérité dans le monde actuel : esprit critique
» Le jeu d'échecs et l'esprit
» L'esprit des écolos
» La force de l'esprit.
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 1