Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Paralysie du sommeil

+5
Granite
patos
Anne Selene
horus
Garlic
9 participants

Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Paralysie du sommeil

Message par Aicila Mer 15 Nov - 2:09

.


Dernière édition par Aicila le Mar 18 Mai - 15:49, édité 1 fois
Aicila
Aicila
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 37

http://www.aliciadelvalygarcia.com

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par patos Mer 15 Nov - 10:45

et qu'a répondu l'oncle ? est il psychanalyste ?
patos
patos
Admin

Messages : 5060
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Garlic Mer 15 Nov - 10:48

Il n'y a pas d'explication rationnelle à trouver je pense, chacun a sa sensibilité, mais surtout, il faut éviter de tomber dans le délire "dialogue avec l'au-delà". C'est peut être simplement un rêve hyper réaliste...


Dernière édition par Garlic le Dim 21 Jan - 23:29, édité 1 fois
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par horus Mer 15 Nov - 16:48

Les morts nous parlent. Pour ceux qui ont une sensibilité particulière, cela est normal... ou presque!
Je sais on va encore me dire que les égyptiens sont des planeurs... Mais on en parle souvent en loge.

Mais ces "échanges" sont le plus souvent, une solicitation des vivants.
Le fait que l'on te réponde à toi Garlic, prouve juste une chose. Tu as des facilités pour la radiesthésie.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par horus Mer 15 Nov - 17:31

Les sociétés anciennes avaient dans leur religion: le dieu, le diable, les morts, et tout un panthéon...
Un hasard? Pour ma part, je pense qu'ils en savaient bien plus que nous sur le sujet.
L'humanité a subitement voulu se simplifier la vie, en y perdant l’essentiel. En devenant monothéiste.

Ce genre d'expérience font peur! Elles font appel à nos ressentis, sensations, et les plus septiques diront que ce n'est qu'un coup de froid ou de chaud...
Pour y palier, il est préférable de bien comprendre ce qui ce passe.
Et cela s'apprend! et c'est au moins aussi personnel que la maçonnerie.
En tant que magnétiseur, je ressentais souvent ça aussi, sans rien maitriser.
Et c'est un druide qui m'a ouvert la voie.
Depuis je chemine seul, ou presque.
Et j'ai appris à ne pas avoir peur, de ces "messages", en les décryptant (oui, les sortir de la crypte...)

Il faudrait plus les voir comme un cadeau.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Anne Selene Jeu 16 Nov - 6:05

Les flux d'énergie sont l'essentiel de notre monde. Comment s'étonner de la perméabilité de notre ressenti par rapport à toutes sortes de flux énergétiques ?
C'est plutôt ne pas les ressentir qui est difficile à concevoir. 
Pour moi, comme pour la majorité des gens, vraisemblablement, les flux énergétiques sont nettement séparés..
Encore que...j'étais allée soutenir ma cousine au moment du décès de sa maman, et nous ne parvenions pas à rédiger le billet qu'elle voulait faire lire pendant la cérémonie funèbre. 
À moment donné, elle m'appelle, du fond du couloir, et en ouvrant la porte, ce n'est pas elle que j'ai vue, mais sa mère (or, elles ne se ressemblent vraiment pas), et en même temps, j'ai ''compris''  ce que sa maman aurait souhaité entendre. 
Son nom était Lucienne, et j'ai suggéré à ma cousine de parler de luz, c'est à dire lumière en espagnol.
Et tout a été évident ensuite, alors qu'elle bloquait complètement sur la rédaction de ce texte (elle est avocate, terriblement bavarde, et je suis suffisamment littéraire pour que ce blocage semble bizarre).
Bien entendu, l'imagination peut beaucoup, mais un jour nous comprendrons certainement comment ces choses là sont possibles.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par patos Jeu 16 Nov - 12:47

hier j'ai entendu des témoignages assez proches des vôtres, dans une tenue dont le thème était " Hasard ? Coïncidence ? Synchronicité ? Œuvre du Grand Architecte ?"
patos
patos
Admin

Messages : 5060
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Granite Jeu 16 Nov - 21:52

Vos témoignages sont troublants.
Régulièrement je me questionne sur la mort sans bien sûr trouver de réponse.
Merci de votre partage.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Aicila Jeu 16 Nov - 23:34

.


Dernière édition par Aicila le Mar 18 Mai - 15:50, édité 1 fois
Aicila
Aicila
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 37

http://www.aliciadelvalygarcia.com

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Aicila Jeu 16 Nov - 23:39

.


Dernière édition par Aicila le Mar 18 Mai - 15:51, édité 1 fois
Aicila
Aicila
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 37

http://www.aliciadelvalygarcia.com

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Cymru85 Ven 18 Oct - 2:27

Je déjà vécu ça et d'autres particularités de sommeil dans ce genre. Je rappel le sensation de savoir que quel que chose d'autres était la et présent. J'était figé sur mon lit limite impossible de respiré. Ça ressemble pas au crise de panique mais plus un complet lâchement de control corporel, seulement mon cerveau fonctionné. Je sais pas si c'est le peur qui nous emporte dans ce moment mais quelque par en accept notre sort en face de un inconnu parreil. Je rappel avoir fait comme les enfants, je fermez mes yeux et souhaitez que ça part et que ça ce arrêté. Je suis déjà vécu le même chose avec l'infiltration de autres personne dans mon reve. Le soit disant entités classic de la vielle femme qui saut au travers nos rêve. Après je crois que le cerveaux et un imagination très active avait quel que chose à voir dedans aussi.

Cymru85
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Pierre Quiroule Jeu 31 Oct - 20:38

Bonsoir.

Pour ma part, je retrouve dans le phénomène décrit les fameuses paralysies du sommeil qui sont des épisodes qui restent rares mais pas exceptionnel. Ils sont très bien expliqués et ne nécessite pas, à mon humble avis, de convoquer la présence d'un mort ou des dons de mediumité (dans la mesure où on peut l'expliquer de manière plus simple). Si cela vous intéresse, voici quelques liens d'un site que j'apprécie beaucoup et qui travaille autour des questions en lien avec la pensée critique.

Sur la paralysie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fameux site en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adelphiquement.


Dernière édition par Pierre Quiroule le Dim 3 Nov - 19:11, édité 1 fois
Pierre Quiroule
Pierre Quiroule
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Jamais très loin

https://tailletapierre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par exmo Dim 3 Nov - 8:45

bonjour à tous/tes
pierre qui roule

Je partage ton avis et ton analyse sur ce sujet:

Ils sont très bien expliqués et ne nécessite pas, à mon humble avis, de convoquer la présence d'un mort ou des dons de mediumité (dans la mesure où on peut l'expliquer de manière plus simple).


on peut lire sans cesse et toute sortes de revues , il manque toujours l'analyse principale (pour moi) . On oublie en effet que toutes personnalités  est une "méta-personnalité" totalement imbriquée dans la démarche de l'univers. Comme toujours , le malheur veut que cette "méta-personnalité" soit 'réduite',dés l'enfance , à des éléments purement sociaux. La méta personnalité bascule , se retourne ,et devient ainsi une "infra -personnalité". N'empêche que de grands complexes continuent de tourner ,chargés d'universel ,et engendrant des nostalgies et des rêves puissants ( peut être la paralysie du sommeil??) qui correspondent probablement à une réalité existants , mais dont on déclare qu'ils doivent être rangés dans le tiroir des fantasmes , des illusions voire "des délires". 


la psychologie traditionnelle néglige en outre , les grands rêves humains . 
dit autrement : on cherche le centre d'une personne ou il ne se trouve pas . une indigestion n'est pas l'estomac , et moins encore l'ensemble de l'organisme. "un complexe" se situe dans la personnalité , mais pour moi il n'est pas la personnalité . l'être humain est "autre" et cet "autre " se situe à des kilomètres du comportement visible ,et moi aussi ,je doute q'un médium puisse y faire quelque chose. 


exmo vieux fou
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum