Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Du nouveau sur les émotions

3 participants

Aller en bas

Du nouveau sur les émotions Empty Du nouveau sur les émotions

Message par Invité Ven 17 Mar - 14:15

L'idée directrice de la neurologie moderne était (et l'est probablement encore) que notre cerveau était "double", c'est à dire qu'il était constitué d'une partie dédiée aux émotions (en gros le système limbique...) et une autre partie dédiée aux pensées plus élaborées, supposées "supérieures" : le cortex. Bien sûr aujourd'hui nous savons également que l'intelligence est aussi émotionnelle, dans le sens où sans émotion aucune vie sociale élaborée ne peut apparaître, l'être ne peut s'intégrer sans pouvoir ressentir et décoder les émotions d'autrui.

Une étude New-yorkaise vient faire vaciller ce bel édifice théorique, en effet, il semblerait que des "peurs" existentielles puissent être élaborées dans le cortex même ! Etonnant, surtout quand on pense que jusqu'à présent le cortex n'était pas censé pouvoir effectuer cela. Existerait-il des peurs "primaires" et des peurs "sophistiquées", plus "intellectuelles" ? Oui, mais par le passé ces deux formes de peurs étaient considérées comme les fruits exclusifs du système limbique. Donc...

Article issu du "Cercle psy" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur les émotions Empty Re: Du nouveau sur les émotions

Message par patos Jeu 13 Juil - 11:13

êtes vous sapiosexuel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5117
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur les émotions Empty Re: Du nouveau sur les émotions

Message par Ombrelune Jeu 13 Juil - 12:04

Dis donc Patos,  te voilà bien indiscret!
Allez, j'avoue, touchée en plein coeur de cible.  Je suis attirée par les hommes cultivés et curieux sur le plan  intellectuel  (à condition qu'ils soient aussi dotés d'un solide sens de l'humour !). J'ai besoin d'admirer pour aimer, et d'échanger surtout... et sur tout!
Mais j'ignorais l'existence du concept. Du nouveau sur les émotions 2333381174 Il devrait ravir ma moitié  Du nouveau sur les émotions 3537871696
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur les émotions Empty Re: Du nouveau sur les émotions

Message par Luciole Jeu 13 Juil - 12:27

C'est bien vieux tout çà.Le commencement a du être dés le type pas costaud mais qui tirait à l'arc plus précisément que son voisin.

Pour poursuivre,celui qui est plus astucieux,qui commande,qui sait davantage que les autres .Et puis,tout bète,l'amour physique est limité dans la journée (nuit) après il faut supporter l'autre!c'est tout de même plus agréable de pouvoir partager,se cultiver,apprécier les mêmes choses,avoir des gouts communs etc.Les abrutis de Daesh parviennent
même à susciter des passions par téléphone,je ne sais ce que le Coran dit la-dessus.

Nous avons un exemple bien français, notre passé président plait aux femmes par son intelligence et son humour (parait-il je ne sais si cela passe à la TV),l'actuel renforce l'idée,la question demeure; quand cette attirance devient elle, aussi, sexuelle?

Je crains Patos que tu n'aies entrouvert un sujet délicat,que Casanova te pardonne. 

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur les émotions Empty Re: Du nouveau sur les émotions

Message par patos Jeu 13 Juil - 12:47

Et de une avec Ombrelune !  bon, j'en suis moi aussi, comme Petite Lueur.

A ce propos, il paraît, Petite Lueur, que pour emballer une belle sérénade au piano ça marche aussi... siffle
patos
patos
Admin

Messages : 5117
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur les émotions Empty Re: Du nouveau sur les émotions

Message par Luciole Jeu 13 Juil - 13:26

Tu es bien informé petit sacripant! J'ai rencontré mon épouse au festival de Musique de Menton et mon actuelle compagne est une de mes ex-élèves (elle était majeure et vaccinée).
C'est normal,ma fille a épousé un compositeur,mon fils une condisciple.Pourquoi aller chercher très loin...

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur les émotions Empty Re: Du nouveau sur les émotions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum