Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Benzema ...

+2
Luciole
Claude St Malo
6 participants

Aller en bas

Benzema ... Empty Benzema ...

Message par Claude St Malo Lun 6 Juin - 17:58

On parle beaucoup, en ce moment, des propos tenus par Karim Benzema selon lesquels Didier Deschamps aurait cédé à une partie raciste de la population en ne le sélectionnant pas pour l'Euro.
Et chacun, à la télé, d'en rajouter une couche en raisonnant sur les qualités de notre ex n°10 et en oubliant un peu vite, il me semble, que si Benzema n'a pas été sélectionné en équipe de France, c'est, à ma connaissance, parce qu'il est impliqué dans une affaire de chantage.
Je remarque d'ailleurs que personne ne s'offusque de la non sélection de Mathieu Valbuena qui me semble être victime à double titre : victime de la fameuse affaire en n'étant pas sélectionné, et victime de chantage.

Pourquoi je parle de ça ?
Parce que cela rejoint une de mes préoccupations essentielles : à savoir, quand on traite un sujet, de traiter le sujet et non pas seulement ses à côtés.

En quoi et par qui les qualités de Benzema en tant que joueur sont-elles contestées ?
En rien et par personne mais cela semble oublié puisque personne ne rappelle jamais pourquoi il a été évincé de l'équipe de France.
Et je verse une larme sincère sur le sort de Valbuena, pas sur celui de Benzema.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Luciole Lun 6 Juin - 20:16

Sans même ajouter qu'un sélectionneur intelligent et DD l'est ne peut pas
insérer dans une équipe des éléments de trouble et sélectionner Benzema l'aurait été.Ce dernier fait la preuve de son peu de jugement si je puis dire et évidemment il compte rameuter tous les "plus ou moins foncés"à son secours.On ne peut pourtant pas dire que DD ne choisit que des "Caucasiens pure souche" comme diraient les américains.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Zénon Dim 12 Juin - 17:00

Il est bien évident que la non sélection de Benzema est liée à son implication dans cette affaire de chantage et lorsque l'on a un groupe à gérer comme Deschamps on doit prendre en compte ces critères qui peuvent perturber la cohésion.
Je trouve très regrettable que la suspicion de racisme soit brandie avec autant de facilité de la part de certains, dont le premier concerné.
L'intervention de Valls demandant sa non sélection n'était pas très pertinente non plus et a contribué je crois à donner à cette affaire un écho qu'elle ne méritait probablement pas.
Zénon
Zénon
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Lux Lisbon Ven 17 Juin - 12:04

En même temps, Benzema n'est pas encore reconnu coupable, que je sache. Quant à Valbuena, soyons sérieux deux minutes, il n'a jamais eu le niveau de Benzema...

Je vous laisse regarder ça : ça me semble dire assez bien pourquoi cette non-sélection est problématique.

Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Claude St Malo Ven 17 Juin - 12:43

Personne je crois n'a prétendu que Benzema était écarté de l'équipe de France parce qu'il était coupable.
Ce que j'ai écrit, c'est qu'il était impliqué dans une affaire de chantage, c'est un fait, pas une opinion.

A partir de ce constat deux attitudes sont possibles :
Soit on applique la loi en présumant Benzema innocent, donc on ne tient aucun compte de cette affaire tant qu'un tribunal ne s'est pas prononcé, et on se base sur des critères strictement sportifs pour choisir de le sélectionner ou de ne pas le faire.
Soit on tient compte du climat général et on choisit de l'écarter en considérant que sa présence pourrait avoir des conséquences néfastes sur le groupe.

Didier Deschamps a choisi cette deuxième solution, c'est son problème.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Alboni Ven 17 Juin - 15:17

Enfin , en18 ans il y a eu quand même un sacré changement d esprit ds l équipe de France. 
Je ne me souviens pas de tels problèmes en 1998. En quelques mois, on a eu les injures d Augier, la sex tape de Valbuena avex comme producteur Benzema. En somme des comportements de racailles bien loin dd l esprit festif de 1998. On ne demande pas aux joueurs d être des prix Nobels mais d avoir un muinimum de tenue.
Et puis les affreux débordements des holligans me paraissent bien loin de l esprit bon enfant de 98.
Alboni
Alboni
Chien fou
Chien fou

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Tao Ven 17 Juin - 16:50

Saluton al vi, Gefratoj !

Peut-on dresser une courbe des salaires moyens des joueurs en 1998 et en 2016 ? J'émets l'hypothèse selon laquelle ces anciens gamins généralement de quartiers peu favorisés se sont fait pourrir par l'argent qui leur a donné le sentiment d'être invincible... Je suis effaré par la dégradation de leur expression orale entre 1998 et 2016...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Claude St Malo Ven 17 Juin - 17:15

Certes, certes, mais où est le rapport avec le sujet ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Alboni Ven 17 Juin - 18:41

Le rapport est que Benzema donne une image déplorable de l équipe-- image déjà  bien écornée par leur niveau d expression comme le souligne à juste titre Tao-- et que l entraineur a souhaité-- je pense à raison--l écarter pour éviter de cautionner son attitude.
Après footbalistiquement je n y connais rien !
Alboni
Alboni
Chien fou
Chien fou

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Claude St Malo Ven 17 Juin - 18:54

Je ne crois pas que les choses soient aussi simple.
Il n'est pas exact de dire que tous les joueurs de l'équipe de France s'expriment mal.
Peut-être est-il vrai de dire que ceux de 98, globalement, avaient une maîtrise de la langue supérieure à ceux d'aujourd'hui mais je ne crois pas juste de dire que tous les joueurs de l'équipe s'expriment comme des gamins de banlieues.
La question de Benzema n'est pas "footbalistique", et ton ignorance en ce domaine, Alboni, ne gêne en rien puisque le sujet n'est pas là et que tout le monde, ou à peu près, s'accorde à dire que Benzema est un excellent footballeur.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Tao Sam 18 Juin - 14:51

Saluton al vi, Gefratoj !

Le rapport c'est qu'ils sont pourris par la thune et qu'en conséquences, leurs actions sont régulièrement aussi pourries. Je ne suis pas choqué qu'on écarte un maître chanteur pourri par l'argent d'une équipe, d'un club, fût-il le meilleur à son poste. Un peu de morale dans le sport ne fera de mal à personne. Quant à Valbuena, il aurait été présent, il aurait été tenu pour responsable de l'absence de Benzema par les autres joueurs tout aussi pourris que ce dernier. DD limite les emmerdes pour garder une équipe plus stable, centrée sur ce qu'ils ont à foutre : il les vire tous les deux. Fin de l'histoire. Le sort de Valbuena, savoir si c'est injuste ou pas, c'est pas son problème, au sélectionneur. Valbuena ira se consoler avec les millions d'euros qu'il gagnera au tribunal s'il le souhaite.

Spirite,


Dernière édition par Tao le Sam 18 Juin - 14:56, édité 1 fois
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Luciole Sam 18 Juin - 14:55

Je te trouve un peu prématuré Tao.Si je suis d'accord sur le fait que l'argent leur fait croire à l'impunité,il n'en demeure pas moins que KB est encore présumé innocent (+ ou -) et que,dans cette affaire le pigeon est Valbuena.
Mais, entre nous, qu'avons-nous à en f...? jocolor

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Tao Sam 18 Juin - 14:57

Saluton al vi, Gefratoj !



Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benzema ... Empty Re: Benzema ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum