Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

De la peste au choléra !

Aller en bas

De la peste au choléra ! Empty De la peste au choléra !

Message par Invité Lun 24 Oct - 19:18

La Lybie s'est débarrassé de Khadafi, éradiquant ainsi une dictature qui la minait péniblement. Mais l'horizon qui se profile n'est guère plus réjouissant ! La charia s'installe peu à peu dans le pays, ce qui va impliquer (c'est une chose sûre) une autre forme de régime tout aussi totalitaire: des lois injustes, des excès, des violations des droits de l'homme à tour de bras... ! Donc, la Lybie vient simplement de troquer une dictature politique contre une dictature religieuse ! Joli progrès. Je doute fort que le nouveau régime soit idéal, je pense même le contraire, et je crains que le pays ne sombre de nouveau dans la dictature. Cela dit je m'en doutais, les islamistes intégristes et radicaux sont toujours à l'affût de proies faciles, un pays affaibli par une insurrection sanglante est la proie idéale. Donc, rien de nouveau sous le Soleil Lybien ! Ou plutôt si, un retour, que dis-je, une régression ! Si l'avenir me donne tort je veux bien admettre que je mes suis trompé, mais j'en doute (hélas). Je plains surtout les lybiennes, quand on sait le sort qui est réservé aux femmes osant s'exprimer dans de tels régimes ! (Afghanistan, Iran, Arabie saoudite, etc.) J'ai lu récemment un interview dans "Géo", concernant une ancienne juge iranienne, qui fut d'ailleurs la première femme à occuper ce poste. C'est affligeant ! Elle a été renvoyé de son poste par les islamistes, et n'a plus le droit d'exercer. Depuis, elle se bat pour la cause des femmes dans son pays et dans ceux qui bafouent leurs droits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum