Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ouvrir un blog ou site

5 participants

Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Ouvrir un blog ou site

Message par Lt Ripley Ven 5 Juin - 9:45

Hello geeks !

Je viens vers vous car il se trouve que mon chéri, pour des raisons professionnelles, doit apprendre à gérer un peu un site internet, et qu'on lui a conseillé, pour se faire la main, d'ouvrir un site sur un CMS genre wordpress. Bon, on a essayé ce matin mais déjà ça foire un peu, notre ordi doit déjà être trop vieux... Question
Une fois passées les étapes de création, page blanche.

Quelqu'un sait pourquoi ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par Lt Ripley Ven 5 Juin - 10:10

Je suis déjà perdue... Il y a wordpress comme site et wordpress à télécharger/installer : il est nécessaire de télécharger pour faire son site ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par Claude St Malo Ven 5 Juin - 10:40

Essaie peut-être Wix.com.
J'ai créé deux sites avec, c'est très facile et c'est gratuit.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par C.: Lun 8 Juin - 19:48

Salut,

pour créer un site web ce qu'il te faut déjà c'est un hébergement (gratuit ou payant) avec un nom de domaine. Lorsque tu as ceci tu as plusieurs options :

1- tu codes toi-même tes pages, ça demande un minimum de connaissances en dev, c'est pas forcément accessible.

2- tu utilises un cms de type wordpress. Wordpress en fait c'est un "pack de base" lorsque tu l'installes tu as déjà une grosse partie automatiquement montée (panneau d'admin etc) . Pour l'installer tu as deux solutions aussi : soit ton hébergeur te propose de l'installer automatiquement, soit tu l'upload toi-même chez ton hébergeur; dans ce second cas tu as effectivement un téléchargement du pack de fichiers à faire, ensuite tu l'envoies par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu as une page blanche c'est simplement que tu as une erreur quelque part mais qu'elle n'est pas affichée, le problème c'est que pour l'afficher et la résoudre il faut avoir un minimum de connaissances. D'abord il faudrait que tu voies si tu accedes au panneau d'admin (http://monsite/wp-admin/ en remplaçant monsite par le nom de ton site) si tu n'y accèdes pas il vaut mieux tout réinstaller.

3- tu te sers des outils en ligne genre wix comme dit plus haut, ou google sites.


Bref tu as pas mal de solutions mais pour les deux premières il faut au moins un minimum de connaissances en informatique (connaitre le principe d'un site, d'un hebergement, d'une requête sql, un peu de css et d'html , etc ..... ) Bref c'est un métier, donc si c'est pour un site pro je te conseille de passer par une agence pour le fabriquer, le résultat sera largement plus propre.

_________________
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
C.:
C.:
Chien fou
Chien fou

Messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : entre le bit 0 et le 1

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par Lt Ripley Lun 8 Juin - 19:52

Non, justement le principe c'est d'en créer un pour se "faire la main" pour apprendre à gérer (un peu) un site, en vue d'un poste où il faudra savoir le faire un peu, même si le plus gros du boulot sera fait par un webmaster/webdesigner. C'est pour mon mari, lui aura en charge le contenu, mais doit quand même montrer un peu de connaissance dans la gestion web.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par C.: Lun 8 Juin - 19:59

Je comprends bien, mais il faut du temps pour apprendre à gérer un cms, meme comme wordpress. Tu as pas quelqu'un qui connait dans ton entourage ?

_________________
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
C.:
C.:
Chien fou
Chien fou

Messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : entre le bit 0 et le 1

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par abeman Ven 3 Juil - 10:55

Si tu veux, je peux te filer une plate forme de test sur un de mes serveurs dédié...

abeman
Chien fou
Chien fou

Messages : 176
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par Gizmo Ven 4 Sep - 18:36

Et c'est depuis ce jour la qu'on ne l'a plus revue... Abeman, qu'est ce que tu as fait de LtRipley ???
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par Invité Ven 4 Sep - 21:21

J'espère qu'elle n'est pas en train de lutter contre un alien !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un blog ou site Empty Re: Ouvrir un blog ou site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum