Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Un nouveau client mail sécurisé

5 participants

Aller en bas

Un nouveau client mail sécurisé Empty Un nouveau client mail sécurisé

Message par C.: Dim 10 Mai - 15:22

Salut les geeks,

si vous cherchez un client mail sécurisé il y a lavaboom qui vient d'ouvrir. C'est un client mail qui repose sur openpgp (echange de clés en toute transparence), et sur le principe de zéro Knowledge (le serveur n'a aucun moyen de déchiffrer le mail ) et qui permet d'envoyer des mails chiffrés & non chiffrés si envoi sur un autre client (genre gmail) . Le gros avantage c'est que c'est une sécurité très complexe a briser, et pour la première fois ça se fait en toute transparence sans manipulations particulières.

Bon deux choses par contre : C'est en anglais uniquement pour le moment (ou en allemand) , et c'est une béta fermée, donc des bugs ne sont pas à exclure .

voila, si vous voulez commander des kalachnikov en russie je pense que c'est le bon client Very Happy

_________________
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
C.:
C.:
Chien fou
Chien fou

Messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : entre le bit 0 et le 1

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau client mail sécurisé Empty Re: Un nouveau client mail sécurisé

Message par shinsen Lun 11 Mai - 13:24

C.: a écrit:
voila, si vous voulez commander des kalachnikov en russie je pense que c'est le bon client Very Happy

Pas besoins d'aller si loin, Marseille est suffisant... Razz Un nouveau client mail sécurisé 204394196
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau client mail sécurisé Empty Re: Un nouveau client mail sécurisé

Message par LordToms Lun 11 Mai - 15:59

shinsen a écrit:
C.: a écrit:
voila, si vous voulez commander des kalachnikov en russie je pense que c'est le bon client Very Happy

Pas besoins d'aller si loin, Marseille est suffisant... Razz Un nouveau client mail sécurisé 204394196

Pas faux... lol!
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau client mail sécurisé Empty Re: Un nouveau client mail sécurisé

Message par Kalix Ven 11 Aoû - 23:50

Dans le genre sécurisé, il y a aussi mailfence.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau client mail sécurisé Empty Re: Un nouveau client mail sécurisé

Message par NouveauPeutEtre Sam 12 Aoû - 8:19

Réponse rapide parce que je viens de me réveiller mais ça me titille quand même. Ce qui me dérange dans tous ces nouveaux services c'est qu'ils essayent de résoudre un problème qui ne devrait plus exister depuis les années 80/90.

On a PGP et GPG depuis bien longtemps, on aurait du (moi compris puisque je suis programmeur) créer les outils pour pouvoir les utiliser facilement (notamment l'échange de clé qui pose problème et que personne ne comprend).

Tous ces services sont incompatibles entre eux la plupart du temps. Dès que le mail sort du site, il n'est plus sécurisé car le pauvre destinataire (Gmail ou autre) ne pourra pas le lire. Enfin on base toute la sécurité sur du JavaScript dont le code source ne sera jamais lu ou vérifié par l'utilisateur, et qui peut être modifié côté serveur par le "méchant gouvernement".

Mais je n'ai pas bien lu le concept de lavaboom et s'ils arrivent à être compatibles avec d'autres services, ET avoir du code facilement vérifiable par l'utilisateur, ce sera déjà une avancée par rapport aux autres.

Et je vais prendre mon café parce que j'ai écrit tout ça en automatique...
NouveauPeutEtre
NouveauPeutEtre
Chien fou
Chien fou

Messages : 109
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau client mail sécurisé Empty Re: Un nouveau client mail sécurisé

Message par Kalix Sam 12 Aoû - 14:58

Le site de lavaboom semble down. Il est vrai que la question d'échanges entre client "très sécurisé" et "peu sécurisé" pose problème.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau client mail sécurisé Empty Re: Un nouveau client mail sécurisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum