Le Petit Journal de Canal +
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Culture en tout genre
Page 1 sur 1
Le Petit Journal de Canal +
Que pensez vous de l'emission de Yann Barthes ? J'avoue que c'est une des rares émissions francaise que je suis régulièrement depuis Londres.
J'aime le Petit Journal, je trouve cela pertinent, et ça me fait rire...
Et vous ? Vous regardez ?
J'aime le Petit Journal, je trouve cela pertinent, et ça me fait rire...
Et vous ? Vous regardez ?
Re: Le Petit Journal de Canal +
Perso j'adore regarder Pierre-Emmanuel Barré lors du grand journal... Mais sinon je n'ai jamais regardé le petit journal je crois.
Invité- Invité
Tous les jours ! J'aime leur regard impertinent sur l'actualité et sur les médias.
C'est souvent léger, mais pas toujours ... Et puis si Daniel Keller y va ...
C'est souvent léger, mais pas toujours ... Et puis si Daniel Keller y va ...
PhilChx- Nouveau né
Haha, oui ! Il était pas mal d'ailleurs ! J'ai beaucoup aimé.
La rubrique de Catherine et Liliane me fait souvent mourir de rire.
La rubrique de Catherine et Liliane me fait souvent mourir de rire.
shinsen- shinsen
J'aime bien le décalage de traitement, tout en restant dans l'actualité.
L'animateur est devenu bon, il arrive à tenir tête quand les idées qu'il a en face ne passent pas - même si il reste dans son rôle d'animateur (que le patron de Mediapart vient cracher sur le droit au blasphème et au pastiche, il n'a pas laissé passé … et pour cause, son émission n'est que ça)
L'animateur est devenu bon, il arrive à tenir tête quand les idées qu'il a en face ne passent pas - même si il reste dans son rôle d'animateur (que le patron de Mediapart vient cracher sur le droit au blasphème et au pastiche, il n'a pas laissé passé … et pour cause, son émission n'est que ça)
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Mais Plenel n'a jamais "craché sur le droit au blasphème" (décidément !). Il est justement le seul à mettre un peu de nuance et de subtilité dans une pensée tristement manichéenne (surtout à gauche, d'ailleurs) où soit on doit considérer que toute caricature est bonne, soit on doit considérer que toute caricature est interdite.
Construire une pensée un peu complexe autour du vivre ensemble, de la caricature, du bien commun, c'est sûr, c'est un peu plus compliqué que de dire : "ouais d'abord je fais ce que je veux". Mais bon, encore faut-il être prêt à l'entendre.
Bref, ceci étant dit, je suis loin d'être une fan du Petit Journal. Beaucoup de déformations pour faire des "bons coups", on se cache derrière la mention de "journalisme" alors qu'il s'agit, dans les 3/4 du temps, de faire du divertissement (les manipulations ont été nombreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
En revanche, je ne me lasse pas de Catherine et Liliane
Construire une pensée un peu complexe autour du vivre ensemble, de la caricature, du bien commun, c'est sûr, c'est un peu plus compliqué que de dire : "ouais d'abord je fais ce que je veux". Mais bon, encore faut-il être prêt à l'entendre.
Bref, ceci étant dit, je suis loin d'être une fan du Petit Journal. Beaucoup de déformations pour faire des "bons coups", on se cache derrière la mention de "journalisme" alors qu'il s'agit, dans les 3/4 du temps, de faire du divertissement (les manipulations ont été nombreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
En revanche, je ne me lasse pas de Catherine et Liliane