Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

+10
NoOT
C.:
Nelson
Guthrie
Gizmo
Shaz
LordToms
MathieuMf
Nikolas.Z
shinsen
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Shaz Dim 1 Fév - 20:13

Pardon Guthrie, j'ai loupé ton message.
Le mien répondait à LordTom

Shaz
Chien fou
Chien fou

Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Guthrie Dim 1 Fév - 20:15

Pas de blème. Wink
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Invité Dim 1 Fév - 22:30

Guthrie oui je vais jouer l'avocat du diable si c'est ce qu'il faut pour faire avancer le débat. Sans offense, c'est aussi pour que tu puisses être un peu moins paranoïaque car tu sembles l'être plus que moi. Je tente de dépeindre la réalité. J'espère que toi, comme tant d'autres, seras d'accord avec moi que la réalité n'est pas toujours rose et que c'est à nos risques et périls de mettre un voile dessus pour uniquement penser que tout le monde est beau et tout le monde est gentil. Loin de de là.


Je n'ai pas dit qu'il faut criminaliser les victimes. Les criminels sont ceux qui ont commis les actes. Mais les victimes ont une part de responsabilité. C'est le principe de causalité scientifique qui s'applique ici. Pour qu'il y est un acte il faut une cause. La cause c'est les propos violents de Charlie Hebdo. L'effet c'était l'attentat. Vois-tu la nuance ? Il y a les criminels, et il y a les responsables du comportement des criminels.

Idem pour la deuxième guerre mondiale. Il faut revoir les faits. La majorité des historiens soutiennent que la monté du nazisme et le déclenchement de la guerre par l'Allemagne ont été en partie provoqué par la pression trop lourde qui leur était mise à dos par les autres États. Trop de taxes à payer, trop de punitions trop lourdes, une vie civile exécrable, etc.

Concernant Dieudonné alors là je suis sans commentaires. Tu nous sors de ces trucs... Je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque travail de sa part avec la télévision Iranienne. Certes il a rencontré des chefs d'États. Che Guevara l'a fait aussi, Gandhi, etc.

Et quel est le rapport ? Dieudonné n'a pas de garde rapproché et son discours est du même niveau que Charlie Hebdo. Je ne vois aucun rapport avec Dieudonné.

Guthrie a écrit:Il faut repenser une République qui soit plus à l'écoute des aspirations religieuses de chacun sans pour autant perdre notre spécificité.

Par pitié tout mais pas ça ! Au contraire il faut revoir le niveau de laïcité en France. La religion ou l'action de croire sont quelque chose de personnel. Ça se fait entre ses quatre murs avec un type de personne ciblé. Les Francs-Maçons sont les meilleurs exemple de cette pratique.

Il faut revoir le niveau de laïcité. Je pense qu'il faut au contraire limiter l'affichage ou la publication de la religion, y compris l'humour.

Les musulmans acceptent la laïcité. Ceux d'entre-eux qui travaillent au gouvernement acceptent de ne pas afficher leur religion et ils vivent avec la laïcité quotidienne. Il y en a beaucoup en France qui vivent avec leur religion chez eux et qui ne l'exposent pas à tout le monde.

Qu'est-ce qu'on leur donne en retour ? On publie à grande échelle des moqueries sur ce qu'ils ont de plus personnel. On insulte leur culture ou leur religion alors qu'eux acceptent nôtre désir de laïcité.

La laïcité de nôtre pays est à deux vitesses: on interdit l'affichage religieux mais on autorise les insultes et les dérapages (sous prétexte que ça fait rire bien que ça ne fasse pas rire tout le monde) par derrière. Tu comprends l'absurdité du raisonnement ?

Donc non, une vraie laïcité comme le voulait Napoléon signifierait ne rien afficher de religieux en publique. L'humour agressif peut être fait dans une salle de spectacle, mais pas dans un journal comme ça à la vue de tout le monde.

La République est neutre. Laïque. Elle n'a pas à être à l'écoute des aspirations religieuses enfin ! Au contraire, elle doit imposer la neutralité dans la rue. Chacun croit ce qu'il veut tant que l'ordre publique plane.


Finalement, Charlie Hebdo est un journal athée (source: Michel Onfray et il paraît que c'est écrit dans le journal). L'athéisme est une religion. Donc mon raisonnement pourrait aller jusqu'à vouloir l'interdiction de sa publication puisqu'à ma connaissance il n'y aucun journal chrétien ou juif qui se moque de la politique et des autres religions de la même manière. Doit-on donner une voix aussi importante à une religion alors que nous nous réclamons d'un État laïque ? J'en doute fort.

Guthrie a écrit:
Il ne faut pas que le sentiment d'être français, qui a repris des couleurs depuis le drame, se transforme en arrogance. Oui oui oui. Mais quel pays réagirait comme nous le faisons ? Quel pays ?

C'est un sentiment nationalisme qui met à l'écart les musulmans et peut-être même les autres religions. Nous voterons tous FN en 2017...

Guthrie a écrit:Comme beaucoup tu es passé à côté ou tu as omis délibérément l'essentiel de la dernière "une" de Charlie : Tout est Pardonné. Tu connais beaucoup de journaux ailleurs dans le monde qui, après avoir perdu leurs copains suite à un attentat, répondraient avec autant de dignité, d'humanité, avec autant de classe ?

C'est du second degré. C'est encore de la provocation. Ils détournent un symbole religieux (Mohamet) pour lui faire dire quelque chose. Tu es très crédule sur ce point là. Des mecs qui dessinent des bites, utilisent des termes racistes ou illustrent le nazisme et qui en suite auraient de la classe... Je ne suis pas convaincu.

Guthrie a écrit:Ne vois-tu pas ce qu'elle montre la réaction écorchée vive des populations musulmanes, montées en interne ? Ce qu'elle montre de leurs dirigeants-religieux qui les maintiennent au stade infantile pour mieux les diriger ?

Mais ils réagissent comme ça parce qu'ils sont fatigués d'être insultés comme ça. Comme l'a dit LordToms, une blague ça va, mais une blague évoquée à 5 millions d'exemplaires, à la télé, et depuis 2001, ça pèse plus que lourd.

Sans commentaire pour ton sophisme sur la manière dont les dirigeants religieux maintiennent leurs partisans.

Bref, cela fait une décennie qu'on assiste à un choc des cultures. On recommence le même épilogue "Grecques vs Perses" et ce mois-ci la France vient de donner raison à la société occidentale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Invité Dim 1 Fév - 22:35

Au passage, Charlie Hebdo c'était ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je pense que d'autres gens se sont fait arrêter pour moins que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Guthrie Dim 1 Fév - 22:50

Ton image montre qu'ils riaient de tout et n'étaient pas comme Dieudo obsédé par le juif, le juif et encore le juif. Mais je t'invite à me relire. Je n'ai jamais dit que Dieudo avait travaillé à la télé iranienne. Tu lis trop vite, Lecter. Et tu politises le débat. Alors que le postulat de départ, à ton invite, était de rester neutre et rationnel. On se fiche de savoir que tu vas voter FN en 2017. Mais avant d'aller plus loin, relis bien attentivement ce que j'ai écrit. Parce que là... je ne peux pas te répondre. Il faudrait que je reprenne les choses que tu as déformées. On ferait du sur-place.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Invité Dim 1 Fév - 22:58

J'ai cité tes messages. J'ai répondu point par point. Dieudonné rit de tout le monde aussi. Veux-tu des extraits ? Je ne politise pas le débat bien que c'est très lié à la politique justement. J'ai repris tes mots sur comment la République doit aborder les convictions religieuses, etc.


Mais soit dans ce cas le débat est clos. C'est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Guthrie Dim 1 Fév - 23:04

Dieudo rit de tout le monde ?
Oui, en rendant sympathique l'Africain, L'Arabe, le Chinois...
Mais pas le juif : jamais !
Tu n'es pas neutre, Lecter.
C'est ta couleur politique qui parle.
Sois neutre.
Si tu laisses aux vestiaires la Marine, on pourra reprendre le débat.
Et ça marche pour toutes les autres figures politiques !
Ce n'est pas le sujet.
Et encore une fois, je n'ai jamais dit que Dieudo bossait à la télé iranienne...
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Invité Dim 1 Fév - 23:20

Tu me prends pour quelqu'un que je ne suis pas. Je ne vote pas au Front National. Mais voilà, dès que je dis que Dieudonné me fait rire, ça y est je suis un partisan. Je me vois aussi forcé de le défendre car beaucoup (ici ou sur l'Aqueduc) le saquent sans savoir de quoi ils parlent. Je ne comprends pas de quoi tu parles lorsque tu dis qu'il ne rit pas des juifs. Dieudonné fait des sketchs sur les juifs, et ces sketchs font rire... Il se moque de tout le monde. Au fait, sais-tu qu'il y a des juifs qui le défendent et qui aiment rire de ses sketchs ?

Évidement que je ne peux pas être neutre puisque je dois boucher tous les trous et dépasser mes limites pour rendre justice à certains (les musulmans dans mon message précédent, Dieudonné, etc).

Pour que je sois neutre ou rationnel il faut que j'émette des questions ou des propositions qui vont à l'inverse de ton raisonnement pour rétablir l'équilibre dans la balance, si tu vois ce que je veux dire.

Je n'ai jamais dit que je votais Marine Lepen. J'ai dit qu'avec ce nationalisme qui est ressorti ce dimanche 11 janvier et sans compter la politique et la médiatisation anti-arabe beaucoup de gens vont voter au FN en 2017. Michel Onfray a dit la même chose sur le plateau d'On est pas couché.


Maintenant avant de sauter à des conclusions houleuses et fausses sur l'identité d'une personne ou sur ses convictions intellectuelles je t'invite à lui demander directement ce qu'elle pense plutôt que de deviner Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Gizmo Dim 1 Fév - 23:22

De quel nationalisme parles tu lorsque tu évoques le 11 Janvier ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Invité Dim 1 Fév - 23:31

Celui du discours de l'unité nationale de François Hollande. C'est du nationalisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Gizmo Dim 1 Fév - 23:42

Je ne pens pas non. C'est du patriotisme, pas du nationalisme.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Guthrie Dim 1 Fév - 23:48

Je ne comprends pas de quoi tu parles lorsque tu dis qu'il ne rit pas des juifs. Dieudonné fait des sketchs sur les juifs, et ces sketchs font rire...

Bon, voilà un exemple de déformation. Et ne te formalise pas, malgré le fait que j'ai la parole facile, je ne cherche pas à te prendre dans le viseur de l'humiliation, du combat des mots, je ne cherche pas à te dézinguer... pour parler grivoisement. Je n'ai jamais dit qu'il ne riait pas des juifs. J'ai dit que son rire envers les juifs était toujours acide, ravageur, sans partage, venimeux, ordurier... Et quand il aborde d'autres personnages, le Chinois, l'Africain qui vend des organes au couple homo, l'Arabe sur le champ de bataille qui dit "Capitaine, capitaine... oula, Capitaine ! C'est chaud là-bas, Capitaine. J'sais pas c'qui s'passe, il pleut des fers à repasser... etc", son rire devient solaire, complaisant, amical, bref, il s'applique à les rendre sympathiques. Et si tu es honnête, tu ne pourras pas me dire que je parle sans savoir ou que je fabule. Je t'ai dit plus haut que je connais ses spectacles. Ce n'était pas une figure de style à la Tesson qui prétend être allé à la Main d'Or alors qu'il n'y a jamais mis les pieds.

Pour le truc du FN, excuse-moi, tu as dit : Nous voterons FN en 2017... Que dois-je entendre par ce Nous ? Tu me dis Nous, je comprends toi et... j'en sais rien... tes potes. Ou bien tu t'es senti, l'espace de quelques secondes, grisé par l'éloquence, incarner la France ? Donc j'ai repris ce Nous. Je n'ai pas fait de la psychologie de bazar te concernant.

Tu me dis maintenant que parce que Dieudo te fait rire, tu es taxé par moi de frontiste.
Pas du tout !
Moi aussi Dieudo me fait rire, je te l'ai écrit plus haut, en te disant que son talent était plus développé que jamais.
Mais il y a quelque chose derrière son rire de terrifiant quand tu prends la peine de te pencher.
Un conseil : lis Soral ou écoute ses vidéos. Lis les propos de Meyssan. Prends en considération les liens avec la Syrie, l'Iran, le Hezbollah. Relis le Rat Noir posté par Mathieu. Et tu auras un petit échantillon de ce qu'il faudrait, à un moment donné, que tu vois. Mais si tu veux pas lui arracher le masque de clown, tu ne le verras pas, c'est sûr. Ne reste pas devant la façade. Va voir derrière.
Merde... excuse, Guiz, j'ai loupé ton intervention.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Nelson Lun 2 Fév - 8:26

"Le mariage fait les cocus, et le patriotisme les imbéciles malfaisants"
Alphonse Allais- 1890.

Remettre dans le contexte ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par MathieuMf Lun 2 Fév - 8:57

Lecter a écrit:Je n'ai pas dit qu'il faut criminaliser les victimes. Les criminels sont ceux qui ont commis les actes. Mais les victimes ont une part de responsabilité. C'est le principe de causalité scientifique qui s'applique ici.

pale C'est bien connue, si une femme se fait violer, c'est de sa faute (elle a dû s'habiller trop court, ou trop sexy, son regard disait oui, elle n'a pas protesté, c'était une femme, etc …)
Le seule cause des attentats, c'est qu'une poignée de personnes pensent pouvoir imposer leur vérité et leur vision du monde par la force, et non par les idées.

Lecter a écrit:Et quel est le rapport ? Dieudonné n'a pas de garde rapproché et son discours est du même niveau que Charlie Hebdo. Je ne vois aucun rapport avec Dieudonné.
Peux-tu relire mon post en page deux et nous expliquer en quoi sa sortie sur Barbara est du même niveau que Charlie Hebdo ? Tu n'avais alors pas répondu …
Pour mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecter a écrit:Il faut revoir le niveau de laïcité. Je pense qu'il faut au contraire limiter l'affichage ou la publication de la religion, y compris l'humour.
Limiter l'humour, et l'affichage des religions … des philosophies, et de la politique aussi ?

Lecter a écrit:On publie à grande échelle des moqueries sur ce qu'ils ont de plus personnel. On insulte leur culture ou leur religion alors qu'eux acceptent nôtre désir de laïcité.
Peut être serait il préférable de relativiser : une grande majorité des pratiquants s'en foutent. Je connais même une pasteure qui prenait grand plaisir à re-poster les couv' de Charlie, dont celle avec le curé et le gamin sur ses genoux. Ou un magazine de culture juive à forte audience qui repostait la couv' "salut les youpins, ça gaze ?".
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecter a écrit:C'est du second degré. C'est encore de la provocation. Ils détournent un symbole religieux (Mohamet) pour lui faire dire quelque chose. Tu es très crédule sur ce point là. Des mecs qui dessinent des bites, utilisent des termes racistes ou illustrent le nazisme et qui en suite auraient de la classe... Je ne suis pas convaincu.
Perso, je ne l'ai jamais vu Mohamet, je ne sais pas à quoi il ressemble … et sur les termes et la forme, il est certain que ça ne parle pas à tous (diffusion de 40000 exemplaires, c'est pas énorme), mais il est aussi certains que beaucoup qui les critiquent ont la facilité d'employer des termes en *iste (raciste, sexiste, etc …).
Un peu de lecture à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ceux qui n'ont pas acheté le dernier numéro, l'éditorial est à lire - histoire de comprendre un peu mieux ce journal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Gizmo Lun 2 Fév - 9:47

Non non et non, il ne fait pas dire que ce que fait Charlie soit du même style que ce que fait Dieudo, c'est faux.
Charlie s'en prend a des icônes, que ce soit des figures religieuses, des hommes politiques, bref des icones que des gens venerent. En ce sens, leur discours vise a libérer les gens de l'adoration d'icônes. C'est leur credo.

Dieudo lui s'en prend a des peuples et vise a les stigmatiser, a les tourner en dérision, et a les dresser les uns contre les autres.
Cela n'a rien a voir.

Lecter, ton discours sur la responsabilité est super ambigu quand meme, des fois ce que je lis fait peur...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par LordToms Lun 2 Fév - 10:13

MathieuMf a écrit:
Lecter a écrit:Je n'ai pas dit qu'il faut criminaliser les victimes. Les criminels sont ceux qui ont commis les actes. Mais les victimes ont une part de responsabilité. C'est le principe de causalité scientifique qui s'applique ici.

pale C'est bien connue, si une femme se fait violer, c'est de sa faute (elle a dû s'habiller trop court, ou trop sexy, son regard disait oui, elle n'a pas protesté, c'était une femme, etc …)
Le seule cause des attentats, c'est qu'une poignée de personnes pensent pouvoir imposer leur vérité et leur vision du monde par la force, et non par les idées.

Marrant je me suis dit que j'allais sortir cet exemple puis non finalement... siffle

Je crois surtout que notre ami Lecter essaye de nous exposer un point de vue qui n'est pas forcément le sien mais qui invite à la réflexion et à nous faire réagir. C'est bon parfois de se remettre en question, ça permet parfois d'affirmer notre position, ou de la changer quelque peu.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par MathieuMf Lun 2 Fév - 10:16

Je n'ai aucun soucis pour réfléchir et me remettre en question.
Mais le relativisme permanent (par exemple le relativisme culturel, qui consiste à dire que finalement on a peut être tord d'être ainsi libres de partager notre pensée) me pose soucis. Il faut aussi savoir poser clairement ses conviction (acquises par son expérience, ainsi que la transmission), les défendre et les argumenter.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par LordToms Lun 2 Fév - 10:27

MathieuMf a écrit:Je n'ai aucun soucis pour réfléchir et me remettre en question.
Mais le relativisme permanent (par exemple le relativisme culturel, qui consiste à dire que finalement on a peut être tord d'être ainsi libres de partager notre pensée) me pose soucis. Il faut aussi savoir poser clairement ses conviction (acquises par son expérience, ainsi que la transmission), les défendre et les argumenter.

Bien sûr ! Tu as amplement raison à ce sujet. Donc allons-y ! Parlons franchement de ce que l'on pense à ce sujet et arrêtons les faux semblants ! C'est parti !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Gizmo Lun 2 Fév - 10:56

Comme nous en parlions hier en loge, la tolerance ne peut s'etendre a ceux qui sont intolerants. Si, sous pretexte de defendre la tolerance, on accepte ceux qui sont contre la tolerance, alors cette tolerance vole en eclat, et on se retrouve dans un monde intolerant.

Donc la tolerance oui, mais avec des limites claires, lucides. Au dela de ces limites, il faut lutter de toutes nos forces contre ces formes d'intolerance.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Nelson Lun 2 Fév - 11:06

La tolérance à l'égard des intolérants s'apparente au laxisme pur et simple.
Danger !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Invité Lun 2 Fév - 14:09

L'exemple de la jupe ne marche pas. L'objectif de la demoiselle est de se faire regarder, pas de se faire violer. On ne peut pas appliquer cet exemple ici.

Je réponds au reste plus-tard parce que je suis en retard à mon cours... argh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Shaz Lun 2 Fév - 14:26

Parce que l'objectif d'un Charlie est de se faire dézinguer ?
Faut pas déconner, non plus !
Shaz
Shaz
Chien fou
Chien fou

Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 44
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Gizmo Lun 2 Fév - 15:19

Lecter a écrit:L'exemple de la jupe ne marche pas. L'objectif de la demoiselle est de se faire regarder
Je crois que c'est faux.
Pour en avoir deja discute avec des nanas, la plupart des filles ne s'habillent pas pour que les autres les regardent, mais pour que elles se sentent belles. Ce n'est pas du tout la meme chose et je trouve ton approche assez machiste.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Nelson Lun 2 Fév - 15:27

Guizmo a écrit:
Lecter a écrit:L'exemple de la jupe ne marche pas. L'objectif de la demoiselle est de se faire regarder
Je crois que c'est faux.
Pour en avoir deja discute avec des nanas, la plupart des filles ne s'habillent pas pour que les autres les regardent, mais pour que elles se sentent belles. Ce n'est pas du tout la meme chose et je trouve ton approche assez machiste.

Je n'en suis pas aussi certain !
Y a des allumeuses quand même. Pas toutes, mais...
Et je ne suis pas du tout macho.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Gizmo Lun 2 Fév - 15:30

Qu'il y en ai, oui, evidemment... mais de la a tirer une telle generalite, quand meme, il y a des nuances Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Guthrie Lun 2 Fév - 16:36

C'est dans ces moments qu'on aimerait entendre l'avis du sexe opposé.
Hé ho !!!
Les poulettes !!!
Youhou !!!
Bizou bizou bizou !
Venez nous voir, les chéries !
I love you
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ? - Page 3 Empty Re: la liberte d'expression a t'elle plusieurs vitesses en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum