Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vie privée et liberté

+5
pollokun
Pierre Detaille
yaka
Isidor
Tao
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vie privée et liberté - Page 2 Empty Re: Vie privée et liberté

Message par Invité Dim 15 Sep - 16:10

Oui c'est tout cela qui est inquiétant.
C'est l'aspect négatif du système de communication moderne (qui heureusement comporte aussi ses avantages, bien sûr). Le sentiment d'intrusion, c'est ça qui est particulièrement pénible, pour certaines personnes il pourrait presque s'agir d'une sorte de "viol" ! Le sentiment d'avoir un nuage de guêpes qui vous tourne autour de la tête ! Et que vous ne pouvez chasser sans vous faire piquer...

Alors évidemment j'exagère volontairement la métaphore, mais nous ne sommes peut être pas aussi libres que cela lorsqu'il s'agit de nous protéger de ce type d'intrusion. L'idée c'est que nos données personnelles sont à la portée de tous, jusque là rien de bien inquiétant, ce qui l'est c'est l'utilisation qui en est faite, et la répartition de tout cela sur la toile et les réseaux sociaux autres qu'internet : courrier, téléphone... Pour moi il en résulte une forme de peur, non négligeable, et sans parler de paranoïa je dirai que la dispersion d'informations personnelles peut être un moyen de nous rendre beaucoup plus prudents, voire méfiants. Aujourd'hui le risque est réel, et il faut bien mesurer la portée de tout ce que nous divulguons. Un jour j'ai même lu le cas d'un psychologue qui s'était fait dérober toutes ses données !!! Imaginez, les échanges avec les patients, les diagnostics éventuels, la cata !Neutral 

Nous entrons dans un ère qui devra être davantage régulée sur le plan des échanges de données, sinon les abus que nous connaissons actuellement vont probablement augmenter. Cependant je pense qu'il y a une prise de conscience générale qui donne un sérieux coup de pouce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée et liberté - Page 2 Empty Re: Vie privée et liberté

Message par Magnolia Mar 17 Sep - 20:24

Bonsoir,
Moi tout comme vous c'est le ras le bol qui me fait réagir... je suis passée par plusieurs étapes: au début je me suis fait avoir bien sur! Puis je suis restée polie et j'ai essayé de leur faire entendre que je ne souhaitais rien acheter ni essayer etc... Et j'ai constaté que rapidement les appels avaient doublés, triplés... Je me suis vite recroquevillée dans ma coquille pour ne pas être atteinte et réfléchir! Finalement aujourd'hui je m'amuse car "tel est pris qui croyait prendre"! J'ai donc un compte facebook bidon avec des infos bidons mais des vrais amis qui savent que c'est bidon!!! J'ai une adresse mail pas sérieuse spéciale pub et conneries en tout genre où je clique sur tout pour tout supprimer en une fois tous les 36 du mois! La cerise sur le gâteau ce sont les appels téléphoniques où je m'amuse à déjouer les pièges et à trouver la faille ou à brouiller les pistes... Et j'ai pu observer que cette méthode contrariait fort le vendeur téléphonique qui, se voyant court circuité, ne sait plus quoi vous dire et a du mal à comprendre ce qui lui arrive! Cela a en plus l'avantage de faire réduire le nombre d'appels. Mais j'ai un vice: j'ai un téléphone portable, un ordinateur avec sa connexion, une carte bancaire... donc je pense que nous n'avons pas vraiment le choix... et puis c'est épuisant de devoir passer tant de temps à contrecarrer le système. Finalement avec cela je m'amuse et je leur laisse une partie de mon profil. Advienne que pourra si j'ai des idées qui ne leur conviennent pas où s'il se rendent compte que je ne suis pas la bonne consommatrice que l'Etat veut que je devienne!!! A petite échelle j'essaye quand même de faire avancer les choses parce que j'ai la foi.clown 
Magnolia
Magnolia
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 47
Localisation : PICARDIE 60

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée et liberté - Page 2 Empty Re: Vie privée et liberté

Message par Herodote Mar 17 Sep - 21:55

J'ai tenté de répondre . Et le message s'est envolé ! Bonsoir.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée et liberté - Page 2 Empty Re: Vie privée et liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum