Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les récentes déclarations d' E.Badinter

Les récentes déclarations d' E.Badinter Empty Les récentes déclarations d' E.Badinter

Message par Guizmo le Dim 9 Oct - 16:32

Vous avez suivi les récentes polémiques au sujet des déclaration d'Élisabeth Badinter dans Le Monde des Religion qui disait entre autres qu'aujourd'hui, seul le FN se positionnait en défenseur de la Laicité.
Évidemment cela était un peu sorti de son contexte, mais ces déclaration ont suffit à faire réagir et en particulier le GODF dont le GM à fait une déclaration officielle ainsi que Gérard Contremoulin sur son blog.

Qu'en pensez vous ?

Article du Monde des religions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait : "En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité. Au sein de la gauche, le combat a été complètement abandonné, si ce n’est par Manuel Vals. La gauche a laissé s’installer l’équation suivante : défense de la laïcité égal racisme. Cela est tragique. Je me bats aussi pour l’égalité des sexes, la gestation pour autrui, l’adoption par les couples homosexuels. Le retard de nos représentants sur ces questions est d’une part lié à la sacralisation de la nature et, d’autre part, à la vitesse des changements sociétaux."

Article de G.Contremoulin en réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guizmo
Guizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les récentes déclarations d' E.Badinter Empty Re: Les récentes déclarations d' E.Badinter

Message par DjiAcacia le Dim 9 Oct - 16:44

La réaction du GODF m'a rassuré en quelques sortes, voire soulagé.
Puisque je n'ai pas compris les mots de cette femme que j'appréciais beaucoup. Si "on ne badine pas avec l'Amour", je crois qu'on ne peut se permettre aucune approximation concernant ce principe fondateur, primordial. Capital. La laïcité me parait en danger, aujourd'hui, et les brèches semblent ouvertes depuis bien longtemps.
Un recadrage était donc plus que nécessaire.
Mais, je me demande s'il est suffisant. Le mal est fait, et il faudra bien plus qu'un simple "recadrage".

Les plus grands dossiers demandent la plus grande humilité, la plus grande sagesse, et un maximum de précautions. Les choses les plus belles, les plus importantes, étant parfois aussi les plus...fragiles.

Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia
DjiAcacia
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Les récentes déclarations d' E.Badinter Empty Re: Les récentes déclarations d' E.Badinter

Message par Guizmo le Dim 9 Oct - 16:46

Elle s'est elle meme défendu d'etre Mariniste sur LePoint.
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guizmo
Guizmo

http://demidiaminuit.net

Message par DjiAcacia le Dim 9 Oct - 17:06

Oui, je ne doutais pas de ses convictions.
Mais au jeu dangereux de critiquer l'allié (ce qu'il convenait néanmoins de faire en effet) elle a malheureusement été maladroite et validé ainsi l'ennemi. ET...quel ennemi cette fois.

Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia
DjiAcacia
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé