Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les Journées de ...

+11
Marie Gouze
Clio
Lux Lisbon
LordToms
Lt Ripley
Nelson
Picoloo41
Mandala
odyseus
MathieuMf
Herodote
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par LordToms Ven 8 Mar - 17:06

Ouais mais là tu parles d'un enfant quand même... C'est pas tout à fait pareil... A moins d'être cruel, tu n'envoies pas un enfant bouler... ^^'

LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par MathieuMf Ven 8 Mar - 17:09

Et t'envoie ton collègue qui te file une rose bouler ? À moins que ce soit un gros con qui te tripote le cul dans l'ascenseur, qui te sorte plein de trucs sexistes ou qui n'est pas fichu de te regarder dans les yeux quand tu lui présentes un projet ... je ne vois pas trop le rapport.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Invité Ven 8 Mar - 17:41

Une journée de la femme... Moi je pense que la femme n'a pas besoin d'une journée, elle a surtout besoin de reconnaissance et de respect, d'amour ! La femme est à nos côtés (nous les hommes) 365 jours sur 365, si nous avons besoin d'une journée spécialement consacrée à elles, c'est que nous n'en faisons pas vraiment cas le reste du temps ! Ou mal !

Je sais que tous les hommes qui sont ici, et ailleurs (beaucoup en tous cas), savent pertinemment qu'aimer la femme c'est un art qui s'entretient et se construit en permanence, elles le méritent tant... flower I love you

Je vous salut et vous embrasse (je me permets) mesdemoiselles, mesdames...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par MathieuMf Ven 8 Mar - 17:45

Hehoh, c'est pareil pour les hommes aussi hein !! Sauf qu'à priori, vu la situation, il n'y a pas besoin de journée de l'homme ... alors que de l'autre côté, il reste quand même bon nombre de progrès à faire.
Aimer l'Homme tout simplement - dans sa diversité. Tout les jours Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Invité Ven 8 Mar - 21:29

Tout à fait mon cher ami Mathieu... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Lux Lisbon Sam 9 Mar - 12:50

MathieuMf a écrit:Lux Lisbon : je me répète, tu ne le connais pas Smile
Et tu n'es pas dans ma boite non plus, on est une quinzaine, on se connait bien voire très bien, il y a une très bonne ambiance - et rarement de sous-entendus.
C'était offert en toute amitié, franchement. Et accessoirement, il n'y a pas que les femmes qui ont eu leur rose (bon, il en avait pris un peu plus ...). Ce n'est pas non plus le genre à avoir ce genre de pensée seulement aujourd'hui.
En tout cas, j'aime le look du bureau avec toute les roses, c'est sympa. Je me disais justement que ça manquait de verdure, je vais en ramener un peu (j'hésitais entre les cactus et les plantes carnivores Razz )

PS : heureusement que tu ne bosses pas au CNOSF (comité olympique français), là c'est la direction qui paye sa rose à toute les femmes de la boite ... tout les ans ...
Dans ces cas-là, pourquoi as-tu évoqué cette personne, si on n'a pas le droit d'avoir un avis sur ce qu'il fait ? Non, je ne le connais pas, et je m'en fiche complètement d'ailleurs de qui il est, ou n'est pas. Offrir une rose pour la journée de la femme, je trouve ça réac, sans intérêt, cliché, et sexiste. Qu'il soit un saint ou un mec génial ne change rien à l'analyse que j'ai de ce geste. Et crois-moi, pour avoir bossé dans des endroits où l'ambiance est bonne, cela ne m'empêche certainement pas de dire ce que je pense à qui je veux, même si la personne est par ailleurs tout à fait agréable.
Rien que le fait d'offrir une fleur à une femme parce qu'elle est une femme (pas pour lui faire plaisir parce qu'on sait qu'elle aime ça : là c'est différent) me hérisse. Je n'aime pas les hommes qui paient au resto, je n'aime pas qu'on me tienne la porte pour une raison autre que la simple politesse (je tiens toujours la porte aux hommes et aux femmes, je ne fais pas de différence ; pourquoi devrait-il y en avoir une ?), bref...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Nelson Sam 9 Mar - 12:56

Un féminisme bien compris, en somme, Lux.
Je suis de ton avis, en tant qu'homme.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Herodote Sam 9 Mar - 14:44

L'une de mes grandes petites-filles m'a incité à diner le mois dernier au restaurant. Et, cmme j'avais l'habitude de règler ls additions de mes petits-enfants, elle a interpellé le patron du restaurant et lui a dit : "c'est moi qui ai invité mon grand-père. J'ai un compte et j'ai une carte bancaire. Vous ne recevez rien de sa part, vu ?".
Et je l'ai laissée faire, trop heureux qu'elle prenne la responsabilité à 18 ans, de m'inviter avec les conséquences financières pour elle.
Hier, avec un autre petit-fille, elle était cette fois-ci mon invitée et je le lui ai signifié ! Elle m'a laissé payer, la vache ! Il est vrai que nous étions trois avec sa cousine. Et que ça n'a pas un budget énorme ce (encore) petit monde là . Des amis qui me connaissaient, la fois où Morgane m'a invité :"Dis donc, Hérodote, tu es entouré de bien jolies demoiselles !"et j'étais tout fier. Je pense que si ç'eût été mon petit Iwann, ç'aurait été la même chose. Iwann s'en fout, d'ailleurs. Son Papa (Jean-Dominique) est un très bon cuisinier. ¨Pour ses quatre ans, mon petit Iwann m'a demandé ...une dinette ! Et il a joué avec son Papa à la dinette! Sous l'oeil goguenard de ma belle-fille; bien plus traditionnaliste...

(Un SMS me dit qu'ils viennent d'arriver en Bretagne et que c'est "supère" !)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par MathieuMf Sam 9 Mar - 16:59

Lux Lisbon : dit comme ça, on est déjà tout à fait d'accord Wink Mais entre dire les choses, et lui balancer à la gueule, il y a quand même un fossé (c'est là que je voulais en venir). C'est là que l'ambiance rentrait en compte. Et effectivement, la personne en question, bien que jeune (il a mon âge à un ou deux ans prêts), est quelque peu réac / vieux jeux.
Je vais faire un petit ajout : il a des gestes amicaux autant envers ses collègues hommes que femme, les autres jours. Il prend des nouvelles quand tu es malade, il paye son coup au bistro de temps en temps (pas qu'aux collègues femmes), etc ... Il pense bien faire, tout simplement.


Dernière édition par MathieuMf le Sam 9 Mar - 18:23, édité 1 fois

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Marie Gouze Sam 9 Mar - 18:09

Pour ma part, je crois que tout ça n'est que symbolique.

A - Si un jour X, on m'offre un livre sur la renaissance, ou un CD de musique de Libera (je donne cet exemple récent) qui me plait, sans que ce soit un jour de fête spécial et juste pour me faire plaisir
ça prouve :
1 - que la personne est généreuse.
2 - que la personne a tenu compte de mes goûts.
3 - que la personne veut faire un geste ou indiquer que je compte pour elle.
4 - que j'ai interessée cette personne qui a fait qu'elle a eu envie de faire ce geste.

B - un jour de noël, de la fête des mère, de la femme, d'anniversaire… quelqu'un, mon fils, mon fiancé, un homme, m'offre, une rose
ça prouve :
1 - que l'homme a cru qu'on était encore en 1945 où la femme n'avait pas le droit de vote, devait demander à son mari l'autorisation d'ouvrir un compte en banque, et qu'il m'offre une rose pour bien assoir ses prérogatives,
2 - que mon fils pense que ça me fait plaisir de donner de l'argent à la société de consommation qui s'enrichit grâce à des fêtes de plus en plus nombreuses
3 - que mon fiancé a confondu une rose avec un diamant grr

Mais on peut aussi prendre ça comme Hérodote. effectivement offrir c'est toujours offrir. C'est généreux et c'est un signe de tendresse.

Quel que soit le jour l'heure et les circonstances, il y a ceux à qui on offre jamais rien parce qu'on les trouve trop con, trop laid, trop crade ou trop ordinaire, parce qu'ils n'ont ni femme, ni enfant, ni ami. Ou simplement Parce qu'il n'ont aucun moyens, qu'ils sont en prison, qu'ils sont abandonné des dieux et des hommes…

Et puis il y a ceux qui ont la chance d'être entourés, d'avoir des collègues des amis, des enfants, des parents, des amoureux.
Qu'ils soient aisés, ou qu'ils n'aient absolument rien, ceux qui ont l'amour d'un être cher et la joie de pouvoir partager un moment de tendresse, ils offrent un présent et en reçoivent.

Pour ma part je suis mitigée mais je choisis toujours la bienveillance quand on a un geste envers moi. C'est rare et c'est bon.
Parfois une rose donné au bureau peut être le seul présent qu'une personne ai reçu dans sa vie. C'est comme le café avec des croissant que les chrétiens offrent après la messe; Il arrive que ce demi croissant ait la seule chose qu'un enfant ai dans le ventre pour cette journée.

Bien sur il faut changer le monde, se battre pour plus de justice et plus d'égalité. Mais les quelques gestes que la société nous oblige souvent à faire peuvent aussi ponctuellement réchauffer l'âme d'un homme en peine.

Je pense. Rolling Eyes





Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Invité Sam 9 Mar - 18:22

Oui, tu es pour une égalité d'approche totale Lux ; ce qui est louable.
Toutefois je pense qu'il ne faut pas trop interpréter les gestes masculins, faire attention de ne pas y voir que des gestes sexistes, conditionnés... Beaucoup d'hommes aiment les fleurs aussi ! Wink (moi par exemple) Non mais j'ai compris ce que tu as voulu exprimer Lux, il n'y a aucune ambiguïté.

Bien sûr l'inverse est tout aussi vrai : lorsqu'une femme offre un livre sur les voitures à un homme par exemple... Neutral Combien d'hommes détestent ça ! Car c'est tout aussi réducteur.





Dernière édition par Olive1968 le Sam 9 Mar - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par yaka Sam 9 Mar - 18:27

Comme ce n'est pas la journée de quoi que ce soit, celle-ci je vous l'offre à tous, juste pour le plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 9 Mar - 18:32

heu....Ah bon !

Il y a "Une journée de la Femme" ?

C'est quoi ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Nelson Sam 9 Mar - 18:37

V.I.T.R.I.O.L a écrit:heu....Ah bon !

Il y a "Une journée de la Femme" ?

C'est quoi ?

La femme ?
C'est le gras qui se trouve autour du clitoris... jesors
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Invité Sam 9 Mar - 18:47

Merci yaka, c'est une délicate attention ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par MathieuMf Sam 9 Mar - 18:48

VITRIOL : bah comme les autres journées de machin ... une journée pour se rappeler que la situation n'est pas conforme aux objectifs affichés par notre société - et éventuellement éveiller certains par des actions.
Fais le parallèle avec la journée de la Laïcité qui avait été proposée l'année dernière par exemple Wink

Yaka : Top, j'adore les belles roses aussi Smile Bon, je suis comme ma femme, j'aime aussi les tulipes, les jonquilles ... Et même plus, si ça ne tenait qu'à moi la maison serait blindée de plantes Razz

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Invité Sam 9 Mar - 18:59

C'est une excellent idée Mathieu ! Il existe plusieurs avantages non négligeables à posséder quelques plantes dans son logement :

Cela assainit l'air ambiant, le purifie, et améliore l'humeur ! Les fleurs apportent de la couleur et de l'optimisme, ce sont des détails qui peuvent avoir leur importance quand on en profite chaque jour. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Lux Lisbon Sam 9 Mar - 19:09

Olive1968 a écrit:Oui, tu es pour une égalité d'approche totale Lux ; ce qui est louable.
Toutefois je pense qu'il ne faut pas trop interpréter les gestes masculins, faire attention de ne pas y voir que des gestes sexistes, conditionnés... Beaucoup d'hommes aiment les fleurs aussi ! Wink (moi par exemple) Non mais j'ai compris ce que tu as voulu exprimer Lux, il n'y a aucune ambiguïté.
Mais si quelqu'un arrive un matin au bureau avec des fleurs pour tout le monde, homme ou femme, alors d'accord ! Moi, ce qui me gêne, c'est qu'on considère encore qu'une femme va aimer les fleurs, les bébés, le rose, et qu'un homme va aimer les voitures, le sport, la bière. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu entendre : "oh mais tu bois de la bière ?", comme si c'était si surprenant que ça qu'une femme boive de la bière !
Bref. Je ne dis pas que cela partait d'une mauvaise intention, mais personnellement si je me mettais à accepter de ce genre de choses, je ne serais simplement pas en accord avec mes idées. Signifier à quelqu'un, en lui expliquant, qu'on ne trouve pas son idée de cadeau judicieuse, ce n'est pas méchant, c'est juste une manière d'être honnête envers soi-même. Et ça peut permettre en plus à l'autre de comprendre un truc qu'il n'avait pas forcément perçu au départ : certains clichés sont tellement ancrés en nous qu'on les répète sans y réfléchir. Si jamais personne ne dit à un mec qui offre des roses aux femmes que c'est un peu idiot, il n'y a aucun moyen qu'il évolue.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Herodote Sam 9 Mar - 19:13

"La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne". C'est tout le débat.
Il n'est point de générosité octroyée, a priori, à quelqu'un qui n'ait trouvé un écho dans la confiance. Pour moi, en tous cas, jamais.
L'art de se faire des amis ? Je ne sais trop ce que c'est. J'ai eu tellement d'ennemis que je pense avoir plutôt l'art de m'en faire. Pourquoi ? Une certaine netteté, innée ou acquise (ou les deux) qui m'a fait toujours marcher droit , fût-ce, comme disent les Portugais, par des "lignes courbes" (comme Dieu, parait-ll). Cette netteté ne plait pas toujours et j'essuie bien plus de rebuffades, parfois bien intentionnées, dans le sens où les personnes qui me les écrivent se méfient ...

Pour me faire pardonner ma "culture" qui me pèse depuis toujours comme un sac de saumons de plomb, me courbant le dos de plus en plus avec l'âge. Rien n'est plus épouvantable que la "culture" mesurée comme un étau que les gens serrent de plus en plus parce qu'ils ne la tolèrent plus. Ah! Si vous saviez ce que je lis en ce moment!... A mon âge ! Encore de telles préoccupations entre les philosophes anciens et "de bon ton" et les auteurs plus contemporains-au-cabinet-noir parce qu'ainsi en a décidé Mme Boutin et ses "pénitents" perpétuels.
Pourquoi devrais-je la dépecer cette "culture" que je porte comme un fardeau injurieux ? Elle me permettrait sans doute d'"embobiner " les gens en leur donnant le tournis au moment ou, bien roulés dans la farine, ils sont bons à passer à la grande friture ! Dégout de tout cela.

La générosité et l'adaptation aux goûts de chacun (quele joie de sentir qu'on partage les mêmes goûts et quelle déception de comprendre que ce n'était pas vrai !) sont le piment de la vie, laquelle serait intenable sans le suicide, parce que le suicide c'est toujours la porte ouverte qui nous reste,à tout moment, de l'enfance à l'âge vieux et qui signifie que nous sommes libres, libres d'échapper aux faux calculs, aux trahisons, aux manipulations sociales. Paradoxe : le suicide prolonge la vie de beaucoup de gens, dont moi. Je le considère comme une issue définitive qui peut, le cas échéant, cesser de souffrir, mais dont la possibilité irrévocable rend toute le vie un peu supportable. On se dit : "Si c'est trop dur, tu en finiras!". Et ce n'est pas encore cette possibilité de finir qui l'emporte.

J'ai offert beaucoup beaucoup et je continue d'offrir, même si on me claque la porte au nez. Car c'est arrivé, comme ce fut arrivé au collègue de Mathieu s'il avait offert sa rose à Lux Lisbon. Je n'ai point de date pour faire plaisir. Je pense qu'avant le suicide passe le bonheur qu'on peut dstribuer. Tant qu'on a encore la force de faire plaisir, pourquoi mourir ? C'est idiot. Je ne crois pas aux larmes versées. Les miennes ont vité sèché dans la plupart des cas. Je ne pense pas que j'en mérite de plus durables. Mais faire de la peine à quelqu'un m'est insupportable. C'est pour celà que j'ai tant d'ennemis.
Merci, Marie Gouze, d'avoir fourni le prétexte à cette exhortation à tout ce qui est Beau, donc Bien.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Marie Gouze Sam 9 Mar - 21:02

Il faut toujours offrir. Et je ne pense pas que l'on puisse vous claquer la porte au nez.
Parce que lorsqu'on offre on sait ce qu'on fait, on offre le présent à la grandeur de l'âme d'autrui. ça se passe d'âme à âme.
Et si on vous jette à la tête le présent… c'est que ce n'était pas le moment ou pas le chemin.
Pour beaucoup de femme une rose serait une insulte, pas pour le présent, mais pour cette insulte fait à la femme le reste de l'année… coup, injures, meurtres, viols, soumissions, etc…
Si j'étais frappée tous les jours de l'année, une rose offerte le jours de la fête des mère serais une insulte.
Et pourtant, le jour de la femme, comme le jour de la mère, c'est un jour Bilan. C'est comme cela qu'il faut le prendre.
Les associations du monde entier qui luttent pour les droits de la femme, utilisent ce jours comme une vitrine pour pouvoir faire un bilan de leurs actions. Et on offre une rose ce jour là pour dire qu'on est en phase avec ces actions.

concernant le don que l'on fait à quelqu'un dont on pense qu'il partage le même goût que vous… pour les mêmes raisons qu'exposées au dessus, je dirais que l'âme ne se trompe pas.
Il n'existe pas de personne dont vous ayez pensé qu'elle avait les même goûts que vous et qui finalement ne les aurait pas.
Il y a simplement des goûts que l'on partage si on le souhaite à un moment T. Ou pas, ça dépend un peu de phénomènes qui peuvent être indépendant de la volonté de chacun.
c'est pour cela que je vous dis, il faut un moment à tout.

Concernant le suicide. L'acte définitif, que vous dire… je n'y crois pas.
C'est un prétexte pour dire à l'autre que l'on est triste.
Lorsqu'un ami me parle de suicide je lui dis : "ouvre la fenêtre et saute". Pour lui montrer que je reste de glace.
Parce que je considère que c'est un chantage que l'on a pas le droit d'exercer. Et que ceux qui se suicident ne font pas d'ailleurs.
La petite soeur d'une amie c'est suicidée récemment. Belle âme, intelligente, tout pour être heureuse. On ne se suicide pas parce que les autres vous dégoutent comme vous le sous-entendez.
On se suicide comme on éteint la lumière. Parce qu'on n'a plus la force de voir la lumière. Et parce qu'on a utilisé tous les mots sans succès.
Et c'est le droit de tous, du moment qu'il n'y a ni enfant ni petits enfants pour en souffrir toute la vie.

car éteindre la lumière de son plein grès, c'est tourner le dos à l'amour d'une descendance qui vous aime.
Je préfèrerais souffrir les pires tortures, comme ma mère qui est partie l'an passé, plutôt que de laisser comme héritage à mon fils ma décision d'en finir.
Vous dite que vous ne voulez pas faire de peine alors oubliez même l'idée de suicide.

Très cher ami, le beau est surement très bien. Mais le laid peut aussi être très beau. Et le beau très laid.
J'aime aussi le beau parce que je suis dans l'artistique. Mais pas au prix d'ignorer la laideur qui nous enrichit, nous fait grandir et nous forme. Sans la laideur nous serions encore de doux naïfs aux lunettes roses…

Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Invité Sam 9 Mar - 22:17

Oui Lux, ce sont les clichés et les stéréotypes qui te blessent, ce que je peux parfaitement comprendre.

A ce propos, il existe un ouvrage qui peut être te plaira, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs je le conseille à tout le monde, il traite de la manière dont les images féminine et masculine se construisent au sein de notre société. La grande question est : est-ce inné ou acquis ? Pourquoi cantonne-t-on les femmes à des goûts particuliers et les hommes à d'autres, alors que les nuances mettent l'accent sur la complexité du sujet ? Un très bon livre en tous cas.

Tu sais Lux, j'aime ce que tu dis : offrir des fleurs à tout le monde. Et je pense que si un jour nous dépassons ces délimitations nous aurons fait un grand pas vers plus d'ouverture et de compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par yaka Dim 10 Mar - 11:15

Marie Gouze a écrit:
On se suicide comme on éteint la lumière. Parce qu'on n'a plus la force de voir la lumière. Et parce qu'on a utilisé tous les mots sans succès.
Et c'est le droit de tous, du moment qu'il n'y a ni enfant ni petits enfants pour en souffrir toute la vie.

car éteindre la lumière de son plein grès, c'est tourner le dos à l'amour d'une descendance qui vous aime.
Je préfèrerais souffrir les pires tortures, comme ma mère qui est partie l'an passé, plutôt que de laisser comme héritage à mon fils ma décision d'en finir.
Vous dite que vous ne voulez pas faire de peine alors oubliez même l'idée de suicide.


Malheureusement l'état d'esprit que l'on a lorsque l'on est prêt à passer à l'acte efface tout le reste, famille, amis, reprise en main.
Le choix est le résultat d'une souffrance que l'on veut voir finir. Les autres ne sont plus rien, leur souffrance ne sera jamais aussi terrible que celle du futur suicidé alors qu'il suffit d'une infime étincelle pour que la décision soit abandonnée.
Aujourd'hui on a la force de se dire que jamais on ne le fera ... mais demain ? Nul ne sait le dire. La force d'esprit n'est pas toujours suffisante face aux circonstances. Il suffit de voir ces cadres, dirigeant du personnel, maniant les chiffres astronomiques, prenant des décisions stratégiques de haute importance, qui finalement n'arrivent plus à se supporter lorsque le sentiment d'échec (inné ou induit) les envahit.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Guthrie Dim 10 Mar - 11:28

Oula... j'adore l'ambiance qui règne ici !
Beau fixe, pas un nuage, c'est cool.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Nelson Dim 10 Mar - 11:39

Nous sommes impayables !

C'est pourquoi on ne nous paiera pas...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par yaka Dim 10 Mar - 11:42

Guthrie
on explique, c'est tout.
C'est normal de parler du suicide, cela fait partie de nos questionnements.

J'ai connu un cas terrible ...
Le copain de classe rompt avec sa nana (16 ou 17 ans)
elle rentre chez elle en larmes, monte dans sa chambre et se pend ...
à la corde de l'interrupteur à tirette (celui qui est au dessus du lit dans le vielles maisons)
Sa mère la retrouve assise par terre, la cordelette tendue entre son cou et l'interrupteur arraché du mur, les fils pendants, et la fille en rage d'avoir raté son suicide.
On en a rit longtemps (entre élèves en électricité) pour éviter d'avoir à penser au pire.

J'ai aussi un autre cas, mais qui s'est mal terminé ; le père du garçon doit encore s'en vouloir d'avoir eu un révolver chargé chez lui.

C'est pour cela que je dis que l'on ne sait jamais ce qui peut déclencher le passage à l'acte.

Allez, un petit coin de ciel bleu pour faire passer tout cela !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Guthrie Dim 10 Mar - 11:52

L'oeil éteint, le torse décoiffé...
Oui, c'est bien un oiseau décidé à plonger dans le vide, prêt à en finir.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées de ... - Page 2 Empty Re: Les Journées de ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum