Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

La Quête du sens - Marie-Louise von Franz

La Quête du sens - Marie-Louise von Franz   Empty La Quête du sens - Marie-Louise von Franz

Message par giraudet Mer 23 Jan - 15:51

Je signale ce document au titre on ne peut plus explicite , il fait parti du vaste courant de réflexion inspiré par le tentaculaire continent de pensées jungien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Quête du sens - Marie-Louise von Franz   Empty Re: La Quête du sens - Marie-Louise von Franz

Message par Invité Mer 23 Jan - 17:08

Oui, car Jung a su élargir le champ de la psychologie à d'autres perspectives. La quête de sens n'est pas sous contrôle de la pensée psychanalytique, elle peut se trouver là où l'être sait qu'il aura sa place. A chacun de chercher sa voie et le sens qu'il voudra donner à celle-ci.

Invité
Invité

La Quête du sens - Marie-Louise von Franz   Empty Re: La Quête du sens - Marie-Louise von Franz

Message par Invité Mer 27 Fév - 22:44

En ce moment je dévore son "interprétation des contes de fées", un chef d'oeuvre selon moi. L'ouvrage fourmille de références passionnantes, notamment celles qui ont trait aux travaux de Jung. La manière dont elle décortique les contes et les tamise afin d'en extraire les idées les plus subtiles me fascine.

Elle a également écrit un ouvrage qui est une sorte de guide du psychothérapeute, basé sur les méthodes jungiennes, passionnant aussi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé