La Quête du sens - Marie-Louise von Franz
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 1 sur 1
Re: La Quête du sens - Marie-Louise von Franz
Oui, car Jung a su élargir le champ de la psychologie à d'autres perspectives. La quête de sens n'est pas sous contrôle de la pensée psychanalytique, elle peut se trouver là où l'être sait qu'il aura sa place. A chacun de chercher sa voie et le sens qu'il voudra donner à celle-ci.
Invité- Invité
Re: La Quête du sens - Marie-Louise von Franz
En ce moment je dévore son "interprétation des contes de fées", un chef d'oeuvre selon moi. L'ouvrage fourmille de références passionnantes, notamment celles qui ont trait aux travaux de Jung. La manière dont elle décortique les contes et les tamise afin d'en extraire les idées les plus subtiles me fascine.
Elle a également écrit un ouvrage qui est une sorte de guide du psychothérapeute, basé sur les méthodes jungiennes, passionnant aussi.
Elle a également écrit un ouvrage qui est une sorte de guide du psychothérapeute, basé sur les méthodes jungiennes, passionnant aussi.
Invité- Invité