Ce que vous écoutez, et que personne ne connait
+4
Elle, Loïs
Paulati
Pr. Platypus
Gizmo
8 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 1 sur 1
Ce que vous écoutez, et que personne ne connait
Quand j'étais plus jeune, mes parents m'ont fait écouté des trucs que j'écoute toujours aujourd'hui, mais que souvent personne ne connait.
Pendant longtemps par exemple, lorsque je parlais de Tri Yann, personne ne connaissait, alors que c'est le groupe français qui a eu la plus longue longévité !
Sinon hier, j'écoutais Edith Butler, une chanteuse canadienne des années 80 de country :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant longtemps par exemple, lorsque je parlais de Tri Yann, personne ne connaissait, alors que c'est le groupe français qui a eu la plus longue longévité !
Sinon hier, j'écoutais Edith Butler, une chanteuse canadienne des années 80 de country :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Ce que vous écoutez, et que personne ne connait
Ca m'étonne, il me semble avoir toujours entendu parler d'eux...Spirale a écrit:Quand j'étais plus jeune, mes parents m'ont fait écouté des trucs que j'écoute toujours aujourd'hui, mais que souvent personne ne connait.
Les groupes que "personne ne connaît", c'est très relatif justement... Benjicoq dit souvent que je n'écoute que des artistes qui ont vendu trois albums dans leur vie, mais moi je n'ai que rarement cette impression
Le dernier "inconnu" que j'ai découvert et beaucoup écouté (parce que si on compte les trucs inconnus mais pas terribles, on n'est pas rendus) c'est Lucas Santtana, je l'ai découvert grâce aux Inrocks donc j'ai l'impression que c'est une demi-star En réalité, c'est vrai qu'il doit avoir un nombre assez ridicule d'admirateurs en France.
En dehors de ça, mes "obsessions" du moment me semblent être des groupes connus car j'ai vu beaucoup d'articles sur eux, lu des gens qui en parlaient sur des forums... Mais au final les noms de Beach House, Purity Ring ou Perfume Genius ne doivent pas parler à grand monde non plus.
Pr. Platypus- Nouveau né
Paulati- Elevée en plein air
Elle, Loïs- Nouveau né
Jonathan Painchaud, ancien chanteur du groupe Okoumé (sorte de TRyo Quebecois qui est bien plus ancien que ce groupe français):
Faut comprendre leurs expressions pour ne pas être largué, sinon, ça passe bien comme son... Cela me rappel un été, il y a quelques années...
Le même esprit, façon MAJOR LEE:
Faut comprendre leurs expressions pour ne pas être largué, sinon, ça passe bien comme son... Cela me rappel un été, il y a quelques années...
Le même esprit, façon MAJOR LEE:
Dernière édition par StephaneM le Jeu 6 Déc - 15:19, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est apaisant et énergisant à la fois. J'aime beaucoup !
LordToms- Président du CAJMP
Si vous voulez, on peut mettre un topic pour les Sutra?
A vous de voir, il en existe beaucoup, en sanskrit, japonais, chinois.
J'en ai beaucoup de coté pour vous, des vraiment très "énergisantes".
Si vous avez envie de faire un petit test, n'hésitez pas à rester inerte et à vous laisser porter par la musique.
Peut être que les effets se feront encore plus ressentir
A vous de voir, il en existe beaucoup, en sanskrit, japonais, chinois.
J'en ai beaucoup de coté pour vous, des vraiment très "énergisantes".
Si vous avez envie de faire un petit test, n'hésitez pas à rester inerte et à vous laisser porter par la musique.
Peut être que les effets se feront encore plus ressentir
Invité- Invité
Ben vas-y te gène pas ! ^^ Moi j'aime beaucoup ! Ça s'écoute sans problème !
C'est puissant... J'adore ces chants bouddhiques.
Si tu es prêt à t'aventurer du coté de l'inde, je pense que tu ne seras pas déçu du voyage, c'est différent certes, mais c'est aussi chargé d'énergies:
Invité- Invité
Le chant bouddhique est effectivement bien agréable à entendre. La note tenue amène au calme et les glissandi relancent l'énergie qu'il faut pour "soutenir" la phrase. Pas mal
Pour la musique indienne, le fait d'avoir un cadre européen est rassurant et on se laisse porté plus facilement vers les sonorités nous amenant au voyage. Idéal pour cette soirée
Allons un peu par ici:
Pour la musique indienne, le fait d'avoir un cadre européen est rassurant et on se laisse porté plus facilement vers les sonorités nous amenant au voyage. Idéal pour cette soirée
Allons un peu par ici:
pollokun- Nouveau né
Merci beaucoup, pollokun, pour cette très jolie pièce.
Guthrie- .
Très jolie, d'autant plus que j'ai un beau souvenir de la personne qui me l'a fait découvrir. Une personne très sévère et qui d'un coup a "laissé tombé les masques". D'où le fait que je retiens, des années après, le mode employé dans cette musique
pollokun- Nouveau né
Toute une époque.
Les cousins, groupe belge, "genre" comme dit mon fils The Shadows..
Pierre Detaille- Petit Sage