Question existencielle.
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
Question existencielle.
Qui me taraude depuis un moment (depuis ma demande d'adhésion, à vrai dire):
Les FM ont-ils de l'humour ?
N'ayant jamais adhéré à aucune association de quelque nature que ce soit, j'aimerais autant tomber sur des gens qui ne se prennent pas excessivement au sérieux.
J'aurais voulu en créer une (d'association) qui eût sorti de l'ordinaire, avec peu de membres un peu mabouls, comme L'Union mondiale des numismates végétariens, ou l'Association franco-belge des derviches tourneurs unijambistes, ou le Mouvement pour la défense des francs maçons goitreux, ou l'organisation des cruciverbistes protestants ceinture noire.
Mais voilà, je ne suis jamais passé à l'acte; je réïtère donc ma question:
Les FM ont-ils la décence d'introduire un grain de folie dans leurs austères discussions ?
Qui peut m'aider ?
Les FM ont-ils de l'humour ?
N'ayant jamais adhéré à aucune association de quelque nature que ce soit, j'aimerais autant tomber sur des gens qui ne se prennent pas excessivement au sérieux.
J'aurais voulu en créer une (d'association) qui eût sorti de l'ordinaire, avec peu de membres un peu mabouls, comme L'Union mondiale des numismates végétariens, ou l'Association franco-belge des derviches tourneurs unijambistes, ou le Mouvement pour la défense des francs maçons goitreux, ou l'organisation des cruciverbistes protestants ceinture noire.
Mais voilà, je ne suis jamais passé à l'acte; je réïtère donc ma question:
Les FM ont-ils la décence d'introduire un grain de folie dans leurs austères discussions ?
Qui peut m'aider ?
Nelson- Grand Maitre Suprême
Re: Question existencielle.
Franchement on rigole bien aux agapes. En tenue, on évite de rigoler mais il y a toujours quelques frères qui font des mimiques ou des gags (les épées y sont pour beaucoup)
on fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
rbbe41- Maitre Philosophe
Ah oui, effectivement, c'est pas triste !
Tu me rassures un peu; pourvu que les loges belges soient du même tonneau...
Tu me rassures un peu; pourvu que les loges belges soient du même tonneau...
rbbe41 a écrit:Franchement on rigole bien aux agapes. En tenue, on évite de rigoler mais il y a toujours quelques frères qui font des mimiques ou des gags (les épées y sont pour beaucoup)
Oauiiiis ! Un épée ! ça va me rajeunir
Ta dernière phrase est dans mes cordes.
Personnelement, j'ai créé l'Association pour la Liberation des Morpions Opprimés dans les Callecons Trop Serrant. Nous sommes actuellement 39 membres, et je ne sais vraiment pas à combien je dois limiter la cotisation annuelle.Nelson a écrit:J'aurais voulu en créer une (d'association) qui eût sorti de l'ordinaire, avec peu de membres un peu mabouls, comme L'Union mondiale des numismates végétariens, ou l'Association franco-belge des derviches tourneurs unijambistes, ou le Mouvement pour la défense des francs maçons goitreux, ou l'organisation des cruciverbistes protestants ceinture noire.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Un euro par morpion me semble juste.
Par morpion libéré, ou comptabilisé ?Nelson a écrit:Un euro par morpion me semble juste.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1