Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

De bons livres pour se remettre à la philo

+3
ishto
MathieuMf
Lt Ripley
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De bons livres pour se remettre à la philo - Page 2 Empty Re: De bons livres pour se remettre à la philo

Message par Invité Jeu 29 Nov - 16:34

Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul à jongler avec les lectures. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bons livres pour se remettre à la philo - Page 2 Empty Re: De bons livres pour se remettre à la philo

Message par Roussote Jeu 29 Nov - 19:31

Le Monde de Sophie ,à faire lire à tout adolescent qui aime lire . Surtout s'il compte suivre un cursus scientifique : avance garantie sur les petits copains !
Sinon , une autre façon d'avoir envie de lire les "classiques" est de lire les philosophes contemporains ; comme ils font toujours référence aux anciens , ça motive pas mal pour mieux suivre !

Roussote
Chien fou
Chien fou

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De bons livres pour se remettre à la philo - Page 2 Empty Re: De bons livres pour se remettre à la philo

Message par Invité Jeu 29 Nov - 21:19

Le monde de Sophie est intéressant je trouve, car ce roman est avant tout une illumination ! Au sens positif du terme s'entend. A mettre entre toutes les mains, de 7 à... pas d'âge ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bons livres pour se remettre à la philo - Page 2 Empty Re: De bons livres pour se remettre à la philo

Message par Eulimène Lun 24 Déc - 10:06

Olive1968 a écrit:Le monde de Sophie est intéressant je trouve, car ce roman est avant tout une illumination ! Au sens positif du terme s'entend. A mettre entre toutes les mains, de 7 à... pas d'âge ! Smile

C'est le bouquin que je conseille toujours aux élèves que j'ai en philo. Le terme "illumination" lui correspond si bien !
Eulimène
Eulimène
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 38

http://salondeslettres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De bons livres pour se remettre à la philo - Page 2 Empty Re: De bons livres pour se remettre à la philo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum