Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Entrée des médiums

2 participants

Aller en bas

Entrée des médiums Empty Entrée des médiums

Message par giraudet Ven 2 Nov - 17:04

Je signale cette émission de France-Culture consacrée au métapsychique, au paranormal . Elle est plutôt bien faite ,intéressante . Cela pose tout l'immense questionnement sur ce que l'on appelle communément "Le réel" par opposition à " L'invisible" . Nommé aussi l 'Occulte, autrement dit le caché . L'ésotérique par opposition à l'exotérique . Vaste sujet inépuisable ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrée des médiums Empty Re: Entrée des médiums

Message par Gizmo Ven 2 Nov - 17:27

Voilà qui m'intéresse ! Merci !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Entrée des médiums Empty Re: Entrée des médiums

Message par giraudet Ven 2 Nov - 17:58

Merci à toi Spirale ! Oui c'est un thème passionnant et très large allant des médiums aux sorciers en passant par les guérisseurs ,les rebouteux , les scientifiques comme le Dr Charles Richet ayant lui-même inventé le mot : Métapsychique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrée des médiums Empty Re: Entrée des médiums

Message par Invité Ven 2 Nov - 18:46

Et l'on a persécuté ces gens pendant très longtemps, car ils ne se fondaient pas dans la norme sociale et religieuse du moment. Là je fais allusion aux prétendues sorcières et autres pauvres bougres que l'on a sacrifié sur l'autel de la bêtise et de l'aveuglement...

Pour revenir aux médiums, il se trouve qu'il existe actuellement un mouvement scientifique qui prend très au sérieux ces capacités que semblent posséder certaines personnes. Notamment dans le domaine des neurosciences, on élabore une nouvelle branche qui semble avoir hérité de la psychologie, des sciences occultes, et de la physique ! Je songe notamment au psychiatre américain Stanislas Grof. Il est possible que l'on découvre un jour que ces capacités n'ont rien de spécial, et que c'est un peu comme voir ou entendre, sensoriel et naturel. Mais si l'on stigmatise quelque chose en estimant que c'est "hors de propos", alors il n'est pas étonnant que les personnes possédant certains dons soient marginalisées. Alors attention, je ne suis pas en train de dire que les médiums existe, je suis en train de dire qu'il faut bien estimer la valeur des choses avant de les confirmer ou, le cas échéant, les infirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée des médiums Empty Re: Entrée des médiums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum