L'Incal
2 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1
L'Incal
Je m'étonne que personne n'en ait encore parlé ici. Je les relis/redévore régulièrement, et je les aime toujours autant. Je n'aime pas toutes les séries de Jodorowski, même si j'aime bien aussi La Caste des Méta-Barons, mais celle-ci est assez réussie.
J'ai fait pas mal de ménage dans les BD à l'occasion du déménagement (une série intégrale de XIII convertie en blouson en cuir !), mais L'Incal je garde !
J'ai fait pas mal de ménage dans les BD à l'occasion du déménagement (une série intégrale de XIII convertie en blouson en cuir !), mais L'Incal je garde !
Re: L'Incal
J'ai jamais lu Lincal, alors que les XIII...
De quoi ça cause ? Je connais le nom bien sur, mais je n'ai jamais essayé.
De quoi ça cause ? Je connais le nom bien sur, mais je n'ai jamais essayé.
Re: L'Incal
Ouh ! C'est assez compliqué à résumer, mais il s'agit d'une quête, à la fois d'un objet (le fameux Incal, une petite pyramide aux pouvoirs surprenants), de soi (le héros est un détective privé de bas étage qui, a priori, ne cherche pas du tout à s'engager dans cette démarche), d'un futur pour l'humanité (sans fin, comme le montre la fin).
L'histoire se passe dans un futur très éloigné et pas enviable du tout, le dessin de Moebius sert royalement le scénario de ce point de vue-là.
L'histoire se passe dans un futur très éloigné et pas enviable du tout, le dessin de Moebius sert royalement le scénario de ce point de vue-là.