Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Le droit à mourir, suicide et euthanasie

+3
febus64
abac
MathieuMf
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le droit à mourir, suicide et euthanasie - Page 2 Empty Re: Le droit à mourir, suicide et euthanasie

Message par Invité Mar 14 Aoû - 16:01

Ce que tu dis est vrai Elixir, le manque affectif est une chose terrible, bien plus terrible qu'on ne l'imagine. On peut mourir de faim ou de soif, tout comme on peut mourir sans amour...

Parfois il suffit d'un rien pour aider ces personnes, mais si personne ne le fait, ce vide peut devenir un abîme, et il est trop tard. C'est pour cela que je suis un idéaliste et un humaniste, car il vaut mieux accorder un excès d'amour et de confiance à l'humain que l'inverse, au moins on peut sauver de précieuses vies, quitte à passer pour un naïf. Si une personne en détresse se moque des gens idéalistes, elle sera bien contente de les avoir à disposition le jour où elle n'aura plus rien à quoi se raccrocher...

Comme le chantait si bien Jacques Brel, quand on a que l'amour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit à mourir, suicide et euthanasie - Page 2 Empty Re: Le droit à mourir, suicide et euthanasie

Message par LordToms Mar 14 Aoû - 16:19

D'ailleurs à se sujet ça me fait penser à un thème que j'aimerai aborder avec vous. Je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet sur : Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? Car en lisant ceci je me dis qu'en fait il y a pire que la haine, il y a le désintérêt, l'indifférence total à quelqu'un car on ne lui montre même pas d'attention...

Bref tout ça pour dire que quand quelqu'un se sent seul et pas aimé, il a tendance a vite tomber dans le désespoir, et ça c'est terrible...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à mourir, suicide et euthanasie - Page 2 Empty Re: Le droit à mourir, suicide et euthanasie

Message par Elixir Mar 14 Aoû - 16:25

Il est possible d'accorder quelques heures à quelqu'un que l'on plaint, mais (écoutez mon expérience) cette personne risque souvent de s'accrocher désespérément à vous, et qui va gâcher sa vie à faire plaisir à une personne, par pitié ? La thérapie est sans doute plus utile mais - à nouveau - c'est payant, donc moins gratifiant pour le demandeur d'attention.
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à mourir, suicide et euthanasie - Page 2 Empty Re: Le droit à mourir, suicide et euthanasie

Message par abac Mar 14 Aoû - 17:18

Parfois j'imagine que je puisse être inapte à toute communication et mouvement...

On me mets sous assistance automatique et pendant des années je subsiste comme un arbre.... Que mes proches me regardent avec amour n'y change rien.

Seulement, malgré toutes les bonnes intentions de ceux qui "m'auraient confié à mon destin" ( ça n'est pas trop compromettant !!!) il se trouve que je suis conscient, conscient surtout de terribles douleurs physiques, ressenties mais inexprimables... et cela peut durer des années.

Bonjour l'enfer et que l'amour, ou la cruauté, de ceux qui me tiennent " branché" les conduisent au paradis affraid
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à mourir, suicide et euthanasie - Page 2 Empty Re: Le droit à mourir, suicide et euthanasie

Message par MathieuMf Mar 14 Aoû - 17:24

abac : tu as vu le scaphandre et le papillon ? (le film)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à mourir, suicide et euthanasie - Page 2 Empty Re: Le droit à mourir, suicide et euthanasie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum